Copie de certaines cellules

donc en gros le fait que dans la feuille BASE soit écrit "département + Nom Entreprise" ça permettrait un double clic et hop on est dans le fichier? donc ça évite les liens hypertexte et tout ça est automatique? si c'est ça c'est vraiment mieux que je le pensais !

Exact. Vous avez compris.

Le tout maintenant sera de connaitre exactement où se trouve le répertoire de sauvergarde c:\.....\ departement

Vous voulez que je vous envoie un répertoire test? avec les nom correspondant aux colonnes?

Vous pouvez me donner le répertoire de sauvegarde complet et comment le fichier0 sera nommé

Il faut que je sache aussi comment le ou les répertoires sont organisés.

image

\\192.168.10.81\commun stagiaires\GOUPIL Antoine\prospection

est-ce bon? je suis sur le réseau par contre

est-ce bon? je suis sur le réseau par contre

Moins simple. Votre fichier de suivi se trouve dans le même répertoire ? C'est à dire Prospection ?

le fichier de suivi je le met ou je veux donc oui si ça simplifie les choses :)

si jamais c'est trop complexe ce que je comprendrais je retournerais sur ma première décision d'utiliser les liens hypertextes méthode un peu barbare certes mais ça aura le mérite d'être la ! :p

Bonjour,

si jamais c'est trop complexe ce que je comprendrais je retournerais sur ma première décision

Non du tout. C'est qu'hier soir je n'ai pas pu venir sur le forum mais le code est fait

Peut-être avez vous avancé sur votre fichier d'où ma question de savoir si vous préférez compléter votre fichier actuel avec les codes que je vous colle ici ou que je vous donne le fichier adapté

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive mais il y avait une panne d'internet au travail. J'ai de mon côté commencé un code pour un envoi d'emailing je vous enverrais ce fichier demain matin car il y a un problème avec le VBA et je ne trouve pas l'option texte (en gros ça fonctionne pour outlook mais ça envoie que des pièces jointes ^^)

Je pense que vous pouvez me donner le fichier adapté dans tout les cas ça ne changera rien pour le développement du mailing je pense ?

Bonjour

En vous lisant il y avait aussi ce projet mailing. Pour ce projet, comment voulez-vous fonctionner ?

Votre fichier en retour.
- Actuellement il est suppose que ce fichier OutilCrm se trouve dans le même répertoire vos fichiers entreprise. On peut imaginer un autre répertoire mais de base l'idéal est que tous les fichiers 76-entreprise, 26-entreprise, etc soient placé dans un répertoire unique.
- Lorsque vous ferez un double click sur une ligne dans la feuille Base, le code ira ouvrir le fichier correspond. Si ce fichier n'existe pas, un message vous en informera.

Crdlt

Edit : avec le fichier c'est mieux

10outilcrm2805.xlsm (73.89 Ko)

Bonjour, J’essaie s’ouvrît votre fichier mais n’ayant toujours pas internet je galère grave en 4G. bref la méthode sera un peu barbare mais voila le code que j’ai commencé pour le mailing sauf que c’est pas comme je voudrais j’aimerais moi que l’ont puisse écrire et envoyer ou non une pièce jointe or la il y a des messages pré définis ( j’ai trouvé que ça comme tu to) de plus je sais pas si ça prend en compte les filtres (si je choisi uniquement prospect alors les mails envoyés seront uniquement aux prospects) j’espère être clair je pense que vous comprendre avec le code, rappel : je suis sur Outlook. Je regarde le fichier que vous m’avez envoyé des que possible!

b3e710e4 42ea 4094 89c1 56a606953234

Re, j’ai ouvert le fichier alors ça fonctionne sauf que ça ne prend pas en compte le « .xlsx » du fichier on est obligé dans la saisie de mettre « nomentreprise.xlsx » ensuite deuxième petit bug que j’ai trouvé c’est le fait que dans la saisie modifier on ne peux pas modifier le nom de l’entreprise (peut être que ça ferait tout bugé de toute façon c’est un bug mineur) Je viens de voir avec une collegue, l’idéal pour l’envoie mail ce serait que sa ouvre Outlook avec tout les mails dans envoie car la pièce jointe après c’est autant rapide de la sélectionner sur l’application que sur excel!

Re désolé je n’arrive pas à éditer les messages sur telephone mais ÉDIT : j’ai modifié le VBA pour le .xlsx donc premier problème résolu 😇

1. Pour l'extension XLSX, désolé.... il vous suffit dans le code Trouverfichier de changer cette ligne. Je suppose que c'est cela que vous avez fait

Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier & ".xlsx"

2. Pour la modification de l'entreprise, oui j'ai supposé que l'entreprise est toujours bien nommée. Vous voulez faire quoi exactement. Interdire la modification de l'entreprise lors de modification ?

3. Pour le mail, si vous filtrez tout sera envoyé tout de même. Il faut ajouter un IF pour dire si la cellule contenant le mail est visible ou pas. le mieux serait que j'ai le code dans un fichier.

re, bon je serais en télétravail demain je pourrais vous envoyer le fichier avec le mailing j'aurais enfin accès a internet. J'ai également vu avec des collègues des petites modifications a faire que je détaillerais demain. Sinon l'outil commence vraiment a ressembler à quelque chose et c'est une très bonne chose ! :)

Passez une bonne soirée ;)

Re, internet est enfin revenu je peux travailler dans de meilleures conditions bref,

Je vous joint le tutoriel que j'ai suivi pour mon envoie d'emailing. Mais j'ai réfléchis, et voilà le résultat que je veux avoir pour l'emailing :

- Juste que touts les mails arrivent dans Outlook et ensuite le mail + le fichier ont fait tout a la main à partir d'Excel qui s'ouvrira automatiquement avec toutes les adresses dans la "destinataire" je pense que c'est plus simple pour tout le monde comme ça. Car la mon VBA ne permet aucune personnalisation.

De plus, j'espère que le vba prendra en compte les filtres...

Ensuite, en par rapport au dernier code que vous m'avez envoyé sur la recherche de fichiers, il faudrait pour chaque clients ajouter créer une nouvelle colonne dans le tableau intitulé "ID" et donc a chaque nouvelle saisie, un identifiant se créera pour chaque client/Prospect. L'identifiant aura la forme "Année-00001" "Année-00002" etc.. Donc aujourd'hui le premier serait "2021-00001" et les fichiers seraient renommé de cette manière et la fonction recherche serait alors changé et ne dépendrait plus du département et de l'entreprise. Cela permet donc d'éviter les erreurs notamment sur les entreprises aux noms identiques.

enfin bref étape par étape le mail d'abord mais vu ma demande je doute que mon vba soit très utile...

7outilcrm2805.xlsm (74.62 Ko)

Bonjour

fichiers, il faudrait pour chaque clients ajouter créer une nouvelle colonne dans le tableau intitulé "ID" et donc a chaque nouvelle saisie, un identifiant se créera pour chaque client/Prospect. L'identifiant aura la forme "Année-00001" "Année-00002" etc.. Donc aujourd'hui le premier serait "2021-00001" et les fichiers seraient renommé de cette manière et la fonction recherche serait alors changé et ne dépendrait plus du département et de l'entreprise. Cela permet donc d'éviter les erreurs notamment sur les entreprises aux noms identiques.

Heu ouais... la colonne ID c'est refaire les codes. Vous la voulez où ?
Puis pourquoi vous voulez utiliser l'année dans un ID ? Vous n'aurez qu'une ligne par entreprise non ? Vu que la date est déjà mentionnée, ne serait-il pas plus simple de ne mettre qu'un numéro dans ID

La colonne ID on peut la mettre après la colonne réponse je pense.

Ouais vraiment désolé ont a réfléchis à ce système d'identifiant il y a pas longtemps. Je viens de voir effectivement juste un numéro dans ID C'est plus simple et il y a déjà la date en plus.

Vous allez devoir mettre cet ID dans la feuille Saisie....

Lors de la recherche, comment allez vous savoir le bon ID à utiliser lorsque vous aurez 30 entreprises voire plus ?

Je pense que je conserverais la recherche par le nom d'entreprise est le mieux. Une fois trouvée, vous voyez directement l'ID correspondant. A vous de me confirmer mais là il faut se poser car il y a pas mal de choses à refaire

Ok ok, je vois beaucoup de choses à faire je vais récapituler (on se concentre uniquement sur l'ID).

Pour être sur que vous ayez bien compris je récapitule ce que moi je pensais:

DANS FEUILLE BASE : Nouvelle COLONNE IDENTIFIANTS CLIENTS ==> Génération d'un chiffre sous la forme 00001 00002 a chaque nouvelle saisie. donc il faut supprimer les lignes existantes je pense.

Etant donné le travail fait concernant la recherche avec département + Entreprise je suis d'accord pour qu'on garde ce fonctionnement. Dans ce cas il faudrait "Juste" une nouvelle colonne ID.

Si vraiment c'est trop compliqué honnêtement il faut mieux se concentrer sur l'emailing, surtout du point de vue des problèmes de générations etc...

Rechercher des sujets similaires à "copie certaines"