Gestion bon de commande

Heu, c'est pas bon dans le dernier fichier ?

Je vois la partie remplie du verre seulement :)

et en plus il faut pas négliger ce vous avez fait.

Je vois la partie remplie du verre seulement :)

Rien compris. Dites moi ce que vous voulez

Je veux dire que je vois uniquement la partie du code qui fonctionne sans problème (saisie de Bon de commande) quand au reste ça se rectifie. (Numérotation du bon dans la RECAP)

Dans le dernier fichier "gestionBC1" que j'ai posté tout fonctionne Donc je ne vois pas votre souci de la feuille recap

Ok. Merci pour votre aide précieuse.

Maintenant si votre chef veut absolument voir les numéros en colonne A avec l'année, comme je vous ai dit avant, il faut adapter le code

Ok. Je vais voir ce que je peux faire. Merci encore une fois

Ok. Je vais voir ce que je peux faire. Merci encore une fois

Voyez si cela est accepté tel quel. Sinon je vous adapterai le code

A vrai dire, c'est mon chef qui est trop exigeant. Pourriez-vous me faire cette faveur d'adapter le code pour arriver au but. Merci

Utilisez ce fichier alors

Cordialement

13gestion-bc2.xlsm (34.17 Ko)

impeccable introuvable et ça se voit. Merci pour la N -ème fois.

Rebonjour Dan

J'ai eu un autre problème quand on passe à une nouvelle année, la numérotation se continue alors que le numéro doit commencer par 1.

Merci de vérifier ça.

Bonjour

J'ai eu un autre problème quand on passe à une nouvelle année, la numérotation se continue alors que le numéro doit commencer par 1.

Vous n'aviez pas précisé ce point dans les échanges de courrier.

Remplacez le code NouveauBC par celui-ci :

Sub NouveauBC()
Dim Numero

Sheets("BON DE COMMANDE").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

With ActiveSheet
    If .Range("G8") = "" Then .Range("G8") = Date
    'Numero du bon
    If CDate(Right(Sheets("Recap").Range("A" & Sheets("Recap").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), 4)) = Year(Date) Then
        Numero = Format(Mid(Sheets("Recap").Range("A" & Sheets("Recap").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), 3, 4) + 1, "0000")
        Else
        Numero = Format(1, "0000")
    End If
    .Range("F6") = "TI" & Numero & "-" & Year(.Range("G8"))
    'Nom du bon de commande
    .Name = .Range("F6")
    'Supprimer Bouton Nouveau BC
    .Buttons(1).Delete
End With
End Sub

NOTE : Attention que cela ne fonctionnera que lorsque l'année passera à 2022. Là pour vérifier soit vous attendez 6 mois ou vous changez la date système de votre pc en la mettant sur 2022. Si vous changez la date système veillez à ce que votre dernière donnée soit sur TIxxxx-2021.

Cordialement

Ok. cela fonctionne à merveille. Merci Dan

Rechercher des sujets similaires à "gestion bon commande"