Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 160

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2021 à 11:17lolodu21Formulaire VBA ExcelRe Ok je regarde votre fichier. On peut travailler en tableaux structurés. Je peux modifier votre fichier ...
07/04/2021 à 11:11cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'intervention- dans gestionnaire de noms, j'ai défini un nom "Listnom" sur base des noms en feuille2 - ensuite, on sélectionne B6 en feuille 1 - Allez dans le menu Données et dans la rubrique "Outils de données" sélectionnez l'icone "Validation de données". - dans la rubrique Source vous y trouvez la formule ada...
07/04/2021 à 09:38Pierre-Yves MINOSupprimer les retour chariot ou à la ligneOn peut vous donner un code pour supprimer les retours à la ligne. Possible pour vous ? Si oui, il faudrait voir le fichier (avec données anonymisées) Cordialement...
07/04/2021 à 09:25lolodu21Formulaire VBA ExcelAvec données anonymisées Cordialement...
06/04/2021 à 17:34bilel Recherche dans un formulaireRe Voici votre fichier modifié comme ceci : - feuille configurateur remaniée - feuille Catalogues : --- les données sont placées en les colonnes A et E --- la colonne G sert aux libellés des articles. On pourrait s'en inspirer pour faire une liste déroulante en Colonne A - Userform : modification co...
06/04/2021 à 16:57bilel Recherche dans un formulaireOk. J'ai modifié la feuille et les codes userform3 Questions : - Dans l'userform3, vous avez des combobox pour Outils et Consommable. les infos doivent venir d'où ? - A quoi servent les userform1 et 2 ...
06/04/2021 à 15:44bilel Recherche dans un formulaireAvant tout ce serait utile d'organiser votre feuille Catalogue matériel autrement. Mettez tout le matériel dans le tableau entre B et F, plutot que de créer plein de tableaux à droite. Cela va changer un peu les codes actuels mais vous simplifierai. Etes vous d'accord pour cela ? Crdlt...
06/04/2021 à 15:05tikeur78 Bouton afficher ligne suivanteParfait ! Je vous donne quand même une explication, Lorsque vous mettez une variable en entête d'un module, sa valeur est toujours conservée pendant les exécutions de code. Dans votre cas, VAR doit conserver sa valeur si l'on veut que le code aille bien chercher la ligne suivante. Au premier click V...
06/04/2021 à 14:57tikeur78 Bouton afficher ligne suivanteRe Vous ne lisez pas ce que je vous écrit Il faut mettre Dim var as integer en première ligne... là vous n'avez rien du tout Donc juste avant Sub Bouton1_Cliquer()...
06/04/2021 à 14:27tikeur78 Bouton afficher ligne suivanteDans votre module où se trouve la macro Suivant, tout au dessus vous avez bien ceci --> Dim var As Integer ? Attention qu'il faut l'enlever de mon code. j'ai corrigé dans mon post précédent...
06/04/2021 à 14:06tikeur78 Bouton afficher ligne suivanteEssayez comme ceci Edit : je vous conseille aussi d'éviter les accents et espaces dans le nom des feuilles. cela met souvent le souc dans les codes...
06/04/2021 à 14:04tikeur78 Bouton afficher ligne suivanteComme demandé avant votre bouton est où ...
06/04/2021 à 13:42tikeur78 Bouton afficher ligne suivantePourquoi ne mettez vous pas votre vrai fichier (sans données confidentielles) plutot que de mettre un fichier qui ne représente pas la situation réelle ? crdlt Edit : Sinon : - Cells(5, 27) se trouve dans quelle feuille ? - le bouton qui exécute la macro se trouve sur quelle feuille ...
06/04/2021 à 11:38nounIncorporer date dans mail via userform calendrierRe Le lien n'est pas vraiment nécessaire quoique c'est une bonne idée de le mettre pour celui qui voudrait voir si une réponse a été donnée @Galopin .... lol! ce n'est pas la première fois .....
06/04/2021 à 11:35chistopherom Consolidé 12 fichier dans un seulJe comprends. Essayez de prévenir le site où vous avez trouvé une solution, cette démarche est toujours appréciée. Cordialement...
06/04/2021 à 11:21nounIncorporer date dans mail via userform calendrierIl est de bonne habitude de tout de même informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis de celui qui passe du temps à chercher une solution. Donc pour celui qui veut suivre c'est par ici --> https://www.excel-downloads.com/threads/incorporer-dat...
05/04/2021 à 19:04phil107 Message d'erreurLe tableau dans la feuille cave est mise en format tableau structuré, on pourrait faire le code en tenant compte du format du tableau aussi Du coup plus besoin de définir la variable "derlign". On peut utiliser l'intruction Listadd Sinon Pinte est un petit vigneron de Savigny je vois... Cordialement...
05/04/2021 à 17:54dieselovitch UserForm insert valeurCordialement...
02/04/2021 à 19:17chistopherom Consolidé 12 fichier dans un seulIl est de bonne habitude de tout de même informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis de celui qui passe du temps à chercher une solution. Donc pour celui qui veut suivre c'est par ici --> https://www.excel-downloads.com/threads/consolide-12-f...
02/04/2021 à 17:59donpopo Problème erreur 91 variable non définie alors que la proc a fonctionnerAlternative à la proposition de H2so4 en remplaçant cette partie de code Cordialement...
02/04/2021 à 16:54cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionRegarder votre fichier avec liste déroulante en B6 sans userform. Attention que la feuille 2 doit toujours être triée sur le nom. Si vous voulez absolument le prenom, l'idéal serait d'ajouter une colonne Nom et prenom dans la feuil2. Cela peut se faire via un formule et vous récupérez le nom et prén...
02/04/2021 à 16:33cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionC'est possible par formule si vous voulez mais vous pourriez aussi créer une userform qui recherche le nom aussi Toutefois, le mieux serait de revoir la présentation de votre feuille 1 qui utilise des colonnes vides et lignes fusionnées Votre avis sur ces points...
02/04/2021 à 16:12cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionNon vous pouvez rester sur le fil. Je peux changer le titre du sujet éventuellement Vous parlez de la cellule B6 dans la feuille 1 ...
02/04/2021 à 15:49cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionUn premier point est de ne pas préformater votre tableau comme vous l'avez fait jusque la ligne 1300. Vu que vous avez fait une mise en forme sous tableau structuré, vous avez juste besoin de la ligne des titres (ligne 1) et la première ligne vide (ligne 2). Une fois fait vérifiez dans la gestionnai...
01/04/2021 à 18:26Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forum@3GB : Regarde Amadéus......
01/04/2021 à 14:55dieselovitch UserForm insert valeurRe, Un conseil : Evitez d'utiliser Rowsource qui apporte parfois quelques soucis dans certains projets. Utiliser plutôt l'instruction ADDITEM Dans votre cas j'ai utilisé l'instruction LIST puisque vous avez défini un nom sur les cellules comportant les numéros Votre fichier en retour pour test Cordi...
01/04/2021 à 11:55cedric-pillonel [VBA] Fonction sans doublonsEt si vous mettez votre formule comme ceci --> =SI(SansDoublons(A1:B5)<>0;SansDoublons(A1:B5);"") Formule de type matricielle et donc à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE Cordialement...
01/04/2021 à 11:08dieselovitch UserForm insert valeurAu vu de votre fichier, je n'ai rien compris à ce que vous voulez faire puis le formulaire se trouve où ? Cordialement...
01/04/2021 à 10:47loulou3869Duplication ligne en fonction de dateLorsque vous postez un fichier, merci de veiller à ce qu'il ne comporte pas de données sensibles ou confidentielles, ce qui n'était pas le cas pour votre fichier. Cordialement...
01/04/2021 à 09:32Chinois54 Erreur d'exécution '91': / Variable objet ou variable de With non définieVous m'étonnez car j'ai testé la solution avant. Au vu de votre message, je ne suis pas sûr que vous avez supprimé les deux lignes... Voici le code complet (j'ai ajouté Dan aux lignes modifiées) Cordialement...
31/03/2021 à 19:14teddy33 Copier des textbox si non videA tester Cordialement edit : oups désolé xorsankukai, j'ai posté sans vérifier... pfff...
31/03/2021 à 16:44Chinois54 Erreur d'exécution '91': / Variable objet ou variable de With non définieVous pouvez enlever ces deux instructions et Cordialement...
31/03/2021 à 16:22HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxRe @Ric : ... chut... je me tais...
31/03/2021 à 13:29HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxRe, hum... travaillé un peu pour rien. Je laisse la main à ric A bientôt sur d'autres fils Cordialement...
31/03/2021 à 12:01HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxLe souci que je vois c'est que vous avez utilisé l'instruction Rowssource. Comme je le dis souvent, je suggère d'éviter son utilisation car elle apporte parfois des soucis. A la vue il me semble qu'il y a pas mal de changements à effectuer. A l'ouverture de votre userform, la liste devrait être vide...
30/03/2021 à 19:11LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonEffectivement Si vous voulez aller chercher la valeur de A1 dans un autre fichier, il suffit de faire le code qui permet d'aller chercher la valeur en dur en question dans votre autre fichier. Donc sans formule. Le tout est de savoir le répertoire où se trouve le classeur1 et s'il ne se trouve pas d...
30/03/2021 à 18:41feron.guyCorrection d 'un fichierEn lisant vos précédents fils, essayez de mettre un titre en rapport avec votre demande. Si solutionnés, pouvez-vous veiller à cloturer les fils qui sont toujours ouverts Merci de votre participation Cordialement...
30/03/2021 à 18:38Joco7915 Découper une celluleLa cellule est au format date ou la date est au format texte dans le cellule ? Un petit fichier exemple serait idéal Cordialement...
30/03/2021 à 17:56LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonRe Je ne sais pas ce que vous avez fait dans votre fichier synthèse, mais il faudrait tout de même que vous m'expliquiez comment vous êtes arrivé à avoir deux Thisworkbook dans l'éditeur VBA ??? Vous devriez supprimer votre fichier synthèse et le refaire complètement En colonne E, vous voulez le rés...
30/03/2021 à 15:21Jess88Si cellules vides alors cellules = 0Un exemple sur la plage A1 à A10 Cordialement...
30/03/2021 à 15:00Mayolis Calcul de date de clôtureComme ceci --> =SI(MOIS(A2)>6;ANNEE(A2)+1;ANNEE(A2)) Cordialement...
30/03/2021 à 14:50Manu31Navigation entre UserFormJe pense que cela doit être possible avec les modules de classe (c'est pas trop ma tasse de thé... ) Sinon le plus simple pour passer d'une userform à l'autre est de le faire via un objet type bouton par exemple et qui vous renvoie vers l'userform suivante. Là vous pouvez charger plusieurs Userform...
30/03/2021 à 13:39luc000 Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jourRe Bon je ne vais plus intervenir ici puisque 3GB est intervenu Mon conseil est d'éviter trop de dossiers et sous dossiers et de structurer le nom de vos fichiers (annee mois et jour) si cela est possible. Une bête recherche via l'explorateur windows vous permet de retrouver vos fichiers facilement...
30/03/2021 à 10:41luc000 Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jourQuel est le but final ou plutot que doivent contenir vos dossiers ? Cordialement...
27/03/2021 à 09:22horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Non, je ne vous ai pas écrit de mettre la déclaration de variable dans Thisworkbook mais en entête d'un module (j'ai souligné ce point dans mon post précédent) Pour comprendre, allez dans le menu Insertion dans l'éditeur VBA, choisissez "Module" et coller la déclaration de cette variable en toute pr...
26/03/2021 à 14:49horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Faut donc faire comprendre à excel que le fichier a déjà été sauvegardé après la suppression des feuilles Regardez un peu ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/empecher_enregistrement_fichier En supplément, peut être aussi faire un sauvegarde de votre fichier après l'avoir Sau...
26/03/2021 à 13:09AdrienOLVMacro pour ouvrir un formulaireLe fichier est incomplet. Il manque le formulaire Cordialement...
26/03/2021 à 12:09horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365En fait si je pige bien au vu du code c'est du à l'instruction CALL Delete_sheets qui est là uniquement pour le fichier qui sera envoyé mais vous les gardez dans votre fichier original ...
26/03/2021 à 12:02feron.guy VBA erreur de compilationOk. Cordialement...
26/03/2021 à 10:56horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Cela pourrait peut être fonctionner oui. Mais lors de l'extraction votre fichier doit d'abord être enregistré non ...