| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2021 à 13:47 | BenouLM | Calcul de vaccination | Oui, j'ai modifié la source de données dans le TCD. J'ai reposté le fichier dans mon post précédent. reprenez celui là... |
| 20/03/2021 à 13:29 | BenouLM | Calcul de vaccination | Votre fichier en retour avec TCD qui se mettra à jour en sélectionnant l'onglet "Ne pas supprimer-modifier" . Dans cet onglet j'ai mis sous forme de tableau structuré les données de vaccin et indications La mise à jour du TCD est faite par code placé dans la feuille (d'où l'extension XLSM du fichier... |
| 20/03/2021 à 13:15 | BenouLM | Calcul de vaccination | En jetant un coup d'oeil, votre fichier contient des liaisons à un autre fichier... Puis vous voulez le résultat par formule ou TCD... |
| 20/03/2021 à 10:55 | Bruce21130 | Affichage du menu VBA comme à l'origine | @ric : je me suis posé la même question. Ce serait bien qu'il nous montre une photo de son menu actuel parce qu'allez dans l'éditeur de registre... cela peut aussi faire des dégats... |
| 20/03/2021 à 10:00 | Dinendal | Regroupement Données Par Fonction | Entre le titre du sujet et vos explications je n'ai pas compris ce que vous cherchez à faire Le second tableau avec Somme.si est correct, d'où ...? Cordialement... |
| 20/03/2021 à 09:36 | Andre13 | [Ask] 1page réservé pr, aides soignants, médecins..travaillants sur Excel | Je trouve aussi que cette idée aurait été intéressante. Peut-être ajouter une possibilité de tags (genre cases à cocher) suivant le domaine lorsque l'on ouvre un fil ? Mais peut être que Sébastien y avait déjà pensé avant ... et trouvé cette solution plus compliquée à mettre en place (programmation... |
| 20/03/2021 à 09:22 | BenouLM | Calcul de vaccination | @Bruno45 : Pas de souci. Je t'ai laissé la main mais je vois que cela n'a pas trainé. En fonction de sa demande et en restant simple, la meilleure solution est la formule comme tu l'as proposé ou le TCD comme proposés par h2so4 et Rag02700. Une combine des deux serait bien. Le tableau structuré de h... |
| 19/03/2021 à 18:59 | BenouLM | Calcul de vaccination | Avec données non confidentielles C'est très bien cela... Cordialement... |
| 19/03/2021 à 16:37 | ELELSE | Copie cellule sur autre onglet | OK. Dans vos définitions de noms, vous pouvez tout supprimer sauf Tableau1 qui est la référence utilisée dans le code. Cela allègera le fichier... |
| 19/03/2021 à 16:25 | tristan347 | UserForm de recherche | Hum ... c'est un peu embêtant car j'avais avancé sur votre fichier et là je vois que vous avez modifié Ce serait bien que vous soyez sûr de la feuille E85 Regardez votre premier fichier et dites moi Non du tout, de ce que je vois l'userform sera la même. Donc là il faudra repenser le projet. Aussi u... |
| 19/03/2021 à 14:22 | petebowling | Présentation de Pierre | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 19/03/2021 à 14:19 | ELELSE | Copie cellule sur autre onglet | Ok. Toutefois, modifiez cette partie de code comme ceci Puis juste avant le END SUB, rajoutez --> END IF Cela va éviter un bug si vous entrez un numéro d'escalade inexistant... |
| 19/03/2021 à 12:34 | ELELSE | Copie cellule sur autre onglet | J'ai encore un peu adapté la feuille Modèle pour les fusions de colonnes Votre fichier en retour pour test. Le bouton est placé sur la feuille Tabelle1 et exécute la macro Dupliquer qui crée la feuille puis importe les données Cordialement... |
| 19/03/2021 à 12:11 | ELELSE | Copie cellule sur autre onglet | Je ne réponds pas encore à votre question parce qu'en voyant le fichier, j'éviterais au max les cellules fusionnées dans votre feuille Modèle. J'ai modifié cette feuille. Voyez si cela convient avant d'aller plus loin cordialement... |
| 19/03/2021 à 11:02 | Yvouille | Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....." | Test avec Windows... |
| 19/03/2021 à 10:40 | Yvouille | Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....." | Ah ben tiens c'est bizarre cela, car de mon coté, je ne sais pas accéder à la cellule. Mais si je click sur la cellule, je peux y entrer du texte bien entendu Pas de souci pour l'aide... |
| 19/03/2021 à 10:02 | Yvouille | Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....." | Lorsque tu veux accéder à une cellule de ta feuille, tu peux te positionner sur cette cellule en la sélectionnant via un click de souris ou par la touche TAB de ton clavier mais tu peux aussi faire un double click dans cette cellule. Ce que je voulais donc dire, c'est qu'avec ce code, si tu fais une... |
| 19/03/2021 à 09:39 | Joffrey974 | Présentation Joffrey | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement PS : Ah L... |
| 19/03/2021 à 09:37 | hugovitela | Présentation Hugo | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 19/03/2021 à 09:33 | Dan | Planning Congés Missions | Bonjour Lo U Reed Autant pour moi .... désolé d'avoir escamoté votre nom de pseudo... Cordialement... |
| 18/03/2021 à 15:09 | Techno-Marco | Un SI dans 2 menu déroulant | La formule vous donne la valeur de 0.8125. Dans mon courrier précédent je vous ai parlé de I4 et K4 mais en fait c'est I2 et K2. désolé. Je viens d'éditer mon post précédent... |
| 18/03/2021 à 09:29 | tristan347 | UserForm de recherche | Je n'ai pas compris votre paramètre de recherche, où mettez vous votre paramètre de recherche ? dans la rubrique Marque ? A l'ouverture de votre userform, je verrais plutot ceci : on complète les marques dans la combobox Marque et selon le choix de la marque les autres combobox vous donne les possib... |
| 18/03/2021 à 09:22 | sat3367 | Verification de commande | Oui j'avais remarqué. Raison pour laquelle je vous ai ajouté l'instruction Format. Ok si cela fonctionne... |
| 17/03/2021 à 18:57 | Techno-Marco | Un SI dans 2 menu déroulant | Pas sur d'avoir bien tout compris mais un essai en supposant que I4 est égal à D23 et K4 = D24 (c'est important de bien avoir les mêmes valeurs en B11 : =INDEX($G$2:$M$20;EQUIV($D$3;$G$2:$G$20;);EQUIV(D4;G2:M2;)) en B12 : =INDEX($G$4:$M$20;EQUIV($D$3;$G$4:$G$20;);7) Cordialement Edit : I2 est égal à... |
| 17/03/2021 à 15:48 | Joco7915 | Nom de cellule dans InputBox | Peut être ceci -->... |
| 17/03/2021 à 15:31 | pbn | Temps d'exécution Macro | Pour le feuille Customer votre code pourrait être ceci Ensuite à la fin du code, mettez --> Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Supprimez la ligne -->Application.DisplayStatusBar = True Vous pouvez modifier le reste du code sur base de ce que je montre ci-dessus Cordialement... |
| 17/03/2021 à 15:13 | sat3367 | Verification de commande | Au fait pourquoi vous commencez par 57 au lieu de 51 dans le code. J'ai amendé le code proposé avant Dans le fichier posté, l'heure en D1 a un format différent de celles en colonne A. Si c'est bien comme cela dans votre fichier original, essayez comme ceci... |
| 17/03/2021 à 15:06 | Joco7915 | Nom de cellule dans InputBox | Remplacez par Après je ne vois pas l'utilité de cette ligne --> Set WorkRng = Application.Selection Cordialement... |
| 17/03/2021 à 12:21 | sat3367 | Verification de commande | Re Lorsque vous utilisez CELLS, le premier argument correspond à la ligne, le second argument correspond à la colonne. Donc votre code devient ceci : Sub heure()... |
| 17/03/2021 à 10:22 | sat3367 | Verification de commande | Il vous manque une END WITH avant le END SUB et après le NEXT H Pour faire plus simple et corriger, mettez un END WITH avant le END SUB et supprimez le With Worksheets("graphique") juste après le NEXT H Autre chose, vous pouvez aussi supprimer votre variable i et mettre à la place H dans les deux bo... |
| 17/03/2021 à 09:46 | despekill | Changement target adresse | Changez cette ligne et supprimer le END SUB après le THEN Cordialement... |
| 17/03/2021 à 09:41 | Dan | Planning Congés Missions | Waouh quelle mémoire !! MyDearFriend ... que je connaissais personnellement d'ailleurs suite à notre rencontre en 2005 et que j'ai perdu de vue. Un top de l'excel tant dans ses applis que dans ces codes ou explications. Sinon, c'est marrant la ressemblance du planning ! car en fait je suis reparti d... |
| 16/03/2021 à 21:52 | Thomas33450 | Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuille | Vu que vous n'avez pas Power Query, voici une solution par VBA J'ai apporté les changements suivants dans le fichier : - Renommé les feuilles de mois si nécessaire - Nommé les tableaux dans les feuilles (Voir dans le gestionnaire de noms) Deux codes sont placés dans un module : - un code pour nettoy... |
| 16/03/2021 à 15:39 | Thomas33450 | Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuille | Installez peut être avec ce lien --> https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379... |
| 16/03/2021 à 15:35 | Thomas33450 | Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuille | Edit : Je pense que Power query n'existe pas pour Excel 2010. vous devez l'installer... |
| 16/03/2021 à 15:29 | Thomas33450 | Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuille | Oui mais Jean Eric vient de vous proposer quelque chose. Donc voyez si cela ne convient pas. Cordialement... |
| 16/03/2021 à 14:15 | Dan | Planning Congés Missions | Grand adepte des applis que tu es, je savais que tu passerais par ici ! Le violet... je crois que en tant que Modérateur, je resterai toujours Orange. Pour ce qui concerne le fichier est relativement simple et d'aucune commune mesure avec ce que tu as réalisé. Le lien est ici --> https://www.exce... |
| 16/03/2021 à 11:28 | flstyle | Recherche sur serveur d'un emplacement fichier avec lien hypertexte VBA | Ok. Le code sera un peu plus long... essayez comme ceci dans votre fichier posté - Click droite sur l'onglet Feuil1 - Choisissez l'option "visualiser le code" - Dans la fenêtre coller le code ci-dessous Dans un module, mettez ce code Attention, la première ligne de code doit absolument se trouver en... |
| 16/03/2021 à 10:13 | flstyle | Recherche sur serveur d'un emplacement fichier avec lien hypertexte VBA | Je vous conseille d'éviter les liens hypertextes. Si par hasard vous deviez déplacer le fichier ou changer le nom du répertoire de sauvegarde, vous serez obligé de tout refaire. Préférez plutôt le double click dans la cellule pour vous diriger vers et ouvrir le document exemples ici --> https://f... |
| 16/03/2021 à 10:01 | Dan | Planning Congés Missions | Bien que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, cela fait un petit temps que je voulais proposer ce petit planning. Il se veut simple et permet le suivi et la comptabilisation des congés et missions éventuels pour une petite équipe sur un calendrier annuel. Il sera téléchargeable une fois qu... |
| 15/03/2021 à 18:31 | Blondin02 | Copier onglet dans un classeur existant dans un nouvel onglet | Essayez comme ceci Cordialement... |
| 15/03/2021 à 18:10 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Voici votre fichier pour test Il n'y a que 3 feuilles qui sont utiles : Source, CER et Listes. Les feuilles CER_old et CERedit_old sont celles vous aviez préparées. Elles ne servent plus et peuvent être supprimées La feuille Expression du besoin devra être adaptée La feuille EntreeEdition pourrait ê... |
| 15/03/2021 à 16:59 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Concernant les boutons, avez-vous besoin des boutons Annexe et Valider dans le suivi ? On pourrait les supprimer pour ne laisser que ceux qui se trouvent en ligne 60 ou même mieux, placer tous les boutons en ligne 1... |
| 15/03/2021 à 10:55 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Pour simplifier le code, à la ligne 134 de la feuille CER vous avez la mention "Rendez vous de suivi....." Comme elle est mentionnée en ligne 77, on peut supprimer cette ligne 134 ... |
| 15/03/2021 à 10:03 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Autre question : A quoi correspondent les colonnes RDVNumCER1, RDVNumCER2 ? Si c'est au numéro CER, il me semble qu'elles ne servent à rien puisque votre NumCER est la référence indiquée en colonne A de la ligne concernée. Le cas échéant, il y aurait redondance d'info sur la ligne... |
| 15/03/2021 à 09:44 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok. Question : A la ligne 79, vous avez une cellule Validité. Est-ce que vous remplissez cette cellule au moment du suivi ou est-ce que cette info est complétée lors du nouveau contrat ? Cette question, juste pour savoir si lors que vous allez Editer, on rapatrie cette info de la feuille Source ou s... |
| 15/03/2021 à 09:06 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | J'avais mis ce projet complètement de coté ne sachant pas si vous alliez revenir Pour le suivi, les données sont toujours bien ajoutées après celles existantes. Donc dans la feuille Source je pense que cela doit se faire à partir de la colonne CE Vous confirmez ... |
| 14/03/2021 à 11:18 | HR1000 | Sauver un onglet Excel en VBA selon un path spécifique | En faisant une bête recherche sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/177929 Cordialement... |
| 14/03/2021 à 10:21 | Rigoni Raphaël | VBA : Recherche sur base d'un critère | Faute de fichier....à titre d'exemple regardez ce que j'avais proposé sur un autre fil. Ci-dessous quelques explications : - Click sur le lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/outil-vba-pour-la-compta-135552/2#p834954 - prendre le fichier "iproc-comptabilite-V2.xlsm" - Ouvrir le fichier... |
| 14/03/2021 à 10:06 | Imad SIO | Créer un bouton rechercher | Cordialement... |