Recherche dans un formulaire

Bonjour

J'espère que vous avez la forme !

dans le fichier ci joint je travaille avec des formulaires, dans le formulaire numéro 3,je veux aller chercher la REF du matériel utilisées dans catalogue matériel :

exemple :

image

en gros je veux avoir le matérielle(article dans la feuille catalogues matérielles) dans une liste déroulante et en fonction de mon choix de matérielle j'aurais les références qui correspondent a celui ci.

24b.xlsm (121.25 Ko)

Merci d'avance,

Bonjour,

Avant tout ce serait utile d'organiser votre feuille Catalogue matériel autrement.

Mettez tout le matériel dans le tableau entre B et F, plutot que de créer plein de tableaux à droite. Cela va changer un peu les codes actuels mais vous simplifierai.

Etes vous d'accord pour cela ?

Crdlt

Merci pour votre réponse

Oui je suis d'accord si vous avez le code qui permet de faire la recherche dans ce sens !

Ok. J'ai modifié la feuille et les codes userform3

Questions :
- Dans l'userform3, vous avez des combobox pour Outils et Consommable. les infos doivent venir d'où ?
- A quoi servent les userform1 et 2 ?

j'ai juste besoin de la partie matériel et ref, tous le reste je m'en occupe après .

pour le user forme1 et 2 c'est pour faire autre chose, j'ai du effa.cer des choses dans le fichier car c'est des données qui sont un peux confidentiel.

pouvez vous svp partager avec moi le document que vous avez réaliser !

re

Voici votre fichier modifié comme ceci :

- feuille configurateur remaniée
- feuille Catalogues :
--- les données sont placées en les colonnes A et E
--- la colonne G sert aux libellés des articles. On pourrait s'en inspirer pour faire une liste déroulante en Colonne A
- Userform : modification comme vous demandiez et j'ai renommé les objets dans un ordre chronologiques

Le click sur le bouton ajouter envoie les infos vers la feuille Configurateur et effacer les données dans l'userform
J'ai nommé également les 3 tableaux. Les codes y font référence

Repartez de fichier là pour le reste

Crdlt

20b-v1.xlsm (55.17 Ko)

cela marche très bien

Merci beaucoup et très bonne soirée à vous

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint pouvez vous me dire comment je peux rajouter dans le formulaire(user form 3 ) une macro qui me permet de savoir la référence en choisissant l'outils

par exemple si je mets 1 dans outils je veux avoir bonbon dans référence (feuille matériel)

9f1.xlsm (55.25 Ko)

Re

Votre fichier en retour dans lequel j'ai adapté
- le tableau dans la feuille Matériel
- supprimé l'accent dans Materiel (faite attention à ne pas mettre des espaces et/ou accents dans le nom des feuilles

16f2.xlsm (56.91 Ko)

Bonjour Mr,

Comment ca va !

dans le fichier ci-joint Je veux chercher la valeur des colonnes 1 et 2 en sélectionnant l'article et sa référence dans le formulaire user form3.

Exemple

image

Merci d'avance

13f2-3.xlsm (57.66 Ko)

Bonjour,

dans le fichier ci-joint Je veux chercher la valeur des colonnes 1 et 2 en sélectionnant l'article et sa référence dans le formulaire user form3.

Ok mais dans le fichier cela correspond les colonnes 1 et 2 ? et sur quelle feuille ?

Bonjour,

c'est les colonnes 1 et colonne 2 sur la feuille " Catalogues_Materiel"

cordialement,

c'est les colonnes 1 et colonne 2 sur la feuille " Catalogues_Materiel"

Ajoutez ce code dans votre userform3

Private Sub ComboBox3_Change()
Dim Ligne As Integer

With Sheets("Catalogues_Materiel").ListObjects("T_Catalogue").DataBodyRange
    TextBox6 = .Item(ComboBox3.ListIndex + 1, 3)
    TextBox7 = .Item(ComboBox3.ListIndex + 1, 4)
End With
End Sub

Crdlt

RE,

merci mais cela ne marche que pour la première référence une fois que je change de référence cela ne marchera plus comme dans l'exemple ci-dessous:

normalement je dois avoir 17 et 20 est non plus 2 et 5

image

merci mais cela ne marche que pour la première référence une fois que je change de référence cela ne marchera plus comme dans l'exemple ci-dessous: normalement je dois avoir 17 et 20 est non plus 2 et 5

Exact... je suis allé trop vite .. . Le code corrigé

Private Sub ComboBox3_Change()
Dim Ligne As Integer
Dim Cel As Range

With Sheets("Catalogues_Materiel").ListObjects("T_Catalogue")
    For Each Cel In .ListColumns(1).DataBodyRange
        If Cel = ComboBox2.Value And Cel.Offset(0, 1) = ComboBox3.Value Then
            TextBox6 = .DataBodyRange.Item(Cel.Row - 2, 3)
            TextBox7 = .DataBodyRange.Item(Cel.Row - 2, 4)
        End If
    Next Cel
End With
End Sub

Crdlt

nickel merci bcp

Bonjour,

pouvez-vous me dire svp comment je peux rajouter un bouton modifier dans le formulaire pour pouvoir modifier les différentes cases une fois une erreur a été détecté et une correction est nécessaire!

Merci ,

Bonjour

Faudrait revoir votre fichier actuel avec un exemple d'une ligne à modifier

Cordialement

12f2-3-2.xlsm (60.98 Ko)

Imaginons que dans le fichier ci-joint j'ai commis une erreur dans une des étapes et je veux modifier l'erreur à partir de formulaire .

Pas facile à contrôle sachant que vous avez des doublons en colonne A et B car il faut prendre la bonne ligne.

On peut par exemple faire ceci :
- un double click sur la ligne à corriger
- ouverture de l'userform qui charge les données de la ligne choisie
- a l'ouverture de l'userform on désactive le bouton Ajouter au profit d'un bouton Modifier

Votre avis ?

edit : est-ce que l'on peut effacer les userform1 et 2 dans votre fichier. Elles ne servent pas je pense

Rechercher des sujets similaires à "recherche formulaire"