Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 164

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2021 à 09:19laurianefr Recopier automatiquement les informations d'un devis dans un autre devis ?Il faudrait analyser. Vous partez d'un devis modèle ? Pouvez-vous mettre un fichier en ligne sans données confidentielles, Cordialement...
04/03/2021 à 19:38Loic007Par rapport à un exercice VBALa première ligne comme où dans la feuille ? Par exemple si la ligne de titres est en ligne 1 et que la colonne A comporte des données sur chaque ligne, vous pouvez faire ceci : Cela va vous renvoyer où se trouve la dernière ligne et vous saurez combien de lignes vous avez. Le chiffre -1 est utilisé...
04/03/2021 à 15:48Loic007Par rapport à un exercice VBACela vous renvoie le nombre de fois que vous avez la mention "Non Aboutie" dans votre colonne H...
04/03/2021 à 15:36Thomas33450 Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuilleRe, Peut être ce lien à titre d'exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/945328 Si c'est cela que vous voulez, mettez un fichier en ligne , je regarderai pour vous proposer quelque chose cordialement...
04/03/2021 à 15:13CAMECOMacro copier des données sur une autre feuille en fonction d'une celluleSans fichier... Une idée --> Si vous avez fait une base de données et mise sous forme de tableau structuré, pourquoi ne pas utiliser les Segments ou les tableaux croisés dyn. Vous n'avez pas besoin de VBA dans ce cas Cordialement...
04/03/2021 à 15:09Loic007Par rapport à un exercice VBAC'est votre choix et à vous de voir. Je vous donné une solution qui fonctionne. Cordialement...
04/03/2021 à 14:19Thomas33450 Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuilleExcel offre aux utilisateurs l'outil Power Query permettant de faire ce que vous demandez sans passer par un code VBA. Cette fonction est accessible dans le menu Données mais l'accès varie selon votre version excel Regardez cette vidéo à ce sujet. Elle vous explique un peu l'outil par exemple se rap...
04/03/2021 à 13:50Thomas33450 Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuilleUtilisez l'option Power Query disponible dans excel, cela vous évite de faire des codes VBA Cordialement...
04/03/2021 à 13:33Loic007Par rapport à un exercice VBAC'est noté. Je vous laisse continuer avec lui alors. Cordialement...
04/03/2021 à 13:23Falsby Corrigé formuleAllez dans le module 1 et supprimez l'instruction --> "Open formulaire" et remplacez la par le code OUVRIR ci-dessous Cordialement Edit : Sinon supprimez votre Rowsource (cela apporte parfois des soucis) et mettez ce code dans votre userform. La combobox ne reprendra que les items se trouvant sur...
04/03/2021 à 12:23Lorounette75 Rechercher la présence d'un mot dans une celluleUne variante de Zebulon --> =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*Jean*";A1;1));FAUX;VRAI) Crdlt...
04/03/2021 à 11:48Lorounette75 Création de listes déroulantes avec case à cocherRe Alors le mieux est de créer une cellule par département dans votre formulaire et le choix se fait dans la cellule à coté via un click qui va vous mettre une case à cocher pour valider votre choix. Donc si 3 départements concerné il vous faut 3 lignes Il faut remanier un peu votre formulaire bien...
04/03/2021 à 11:32Steelson Perte du clic droitRe Ok mais vu que le fil est de 2015 et cloturé, cela aurait été mieux de faire un nouveau en faisant référence à celui-ci Cordialement...
04/03/2021 à 11:30Loic007Par rapport à un exercice VBARe je ne vous ai pas envoyé de classeur XLSM ou alors c'est quelqu'un d'autre expliquez vous...
04/03/2021 à 10:58Steelson Perte du clic droitMais mon commentaire n'était absolument pas dirigé vers vous mais bien aux personnes qui postent des fichiers en ne pensant pas que cela va vous amener au souci que vous avez rencontré. Avec excel 2003 et précédent on recevait un message demandant d'activer les macros. Du coup il suffisait de dire N...
04/03/2021 à 09:38Loic007Par rapport à un exercice VBARe, OK. Pourquoi vous me demandez de l'aide sur le point 1 alors ? Votre code posté dont vous dites qu'il fonctionne depuis 5 jours va vous renvoyer un bug. Là je vous ai aidé sans vous aider car comme je vous avais posé la question au départ au sujet de l'"exercice scolaire" ( de recherche selon vo...
04/03/2021 à 09:23Loic007Par rapport à un exercice VBARe Ben vous avez de la chance car après deux semaines je n'étais pas capable de faire ce genre de code. je viens de vous proposer les codes. Vous voulez quoi finalement ? @JoyeuxNoel : Oui cette solution est meilleure on évite une ligne. je n'y pensais plus ou plutot je l'avais oubliée...
04/03/2021 à 09:18Corto_Maltese Valeur variable conservée entre module et workbookCordialement...
04/03/2021 à 09:17MPETIT Supprimer Doublons VBABien que votre problème soit solutionné, je vous réponds à vos questions Je n'avais pas compris que vous vouliez laisser des cellules vides (malgré que votre image était claire ). L'utilisation de DELETE était dédiée à la suppression de lignes. Dans votre cas la boucle était donc indiquée. Toutefois...
04/03/2021 à 09:11Loic007Par rapport à un exercice VBAVoici les deux codes que vous pouvez utiliser. J'ai modifié un peu le premier proposé Le deuxième pour la feuille Reporting A voir si c'est ce que vous cherchiez au final Cordialement...
03/03/2021 à 19:44DragonsNoirs Copier plage Cellule vers une autre feuille selon une valeur InputBoxAttention à la position de On error resume next que dans votre dernier fichier, que je ne sais pourquoi, vous avez changée Cordialement...
03/03/2021 à 19:34DragonsNoirs Copier plage Cellule vers une autre feuille selon une valeur InputBoxRe Normal puisque vous ne mettez par les bons noms de feuilles et que vous inversez les lignes de code Reprenez tout le code que je vous ai donné et changez uniquement le nom des feuilles ...
03/03/2021 à 19:18DragonsNoirs Copier plage Cellule vers une autre feuille selon une valeur InputBoxVotre fichier ne contient pas les deux feuilles que vous mentionnez. Toutefois, utilisez ces deux codes 1. reinit 2. Recap Cordialement...
03/03/2021 à 17:01DanPerte du clic droitEn lisant ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/perte-du-clic-droit-67335 et le souci de Micsel voici un truc pour remettre en place le click droit. Nul besoin de réinstaller Excel. - Aller dans VBA par ALT + F11 - Fais CTRL + G pour Afficher la fenêtre Exécution. - Dans la fenêtre et placer...
03/03/2021 à 16:28Loic007Par rapport à un exercice VBAOk et dans NUM ou nbre d'échec on doit avoir quoi ? nbre d'echec c'est non aboutie je suppose Minimum c'est en tenant compte des 0 ...
03/03/2021 à 16:25MPETIT Supprimer Doublons VBADe base il faut partir du bas vers le haut. Donc Ensuite utiliser, DELETE plutôt que CLEAR Mais vous avez plus simple, puisque vous disposez d'une fonction prête à l'emploi dans les manu d'excel. Sinon par VBA pour votre fichier cela donne ceci Cordialement...
03/03/2021 à 16:10Loic007Par rapport à un exercice VBAOk. Mais à mon avis vous n'avez pas essayé le code car j'ai trouvé un bug. (que j'ai corrigé dans ce que j'ai posté) C'est vague, quels calculs et sur base de quoi ...
03/03/2021 à 15:08Loic007Par rapport à un exercice VBAOk. Cordialement...
03/03/2021 à 15:07MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxPour le code de XmenPl, c'est le END IF qui doit être placé après l'instruction MSGBOX et pas avant le END SUB Donc supprimez cette ligne --> puis ajoutez le END IF, juste en dessous de la ligne après MSGBOX Cordialement...
03/03/2021 à 14:51MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxRe Je pense que ma question précédente n'a pas de raison d'être car c'est lorsque la combobox 1 est vide et que appuyer sur TAB que cela se produit C'est assez simple, modifiez cette ligne dans le code Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Cordialement...
03/03/2021 à 14:47Loic007Par rapport à un exercice VBABon essayez ce code - Allez dans l'éditeur VBA du fichier Reporting - insérer un module via le menu Insertion - Ensuite coller le code ci-dessus dans ce module - Enregistrez votre fichier Reporting au format xlsm - Creez un dossier et mettez le fichier Reporting contenant le code et les 40 autres fi...
03/03/2021 à 14:39MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxVous avez cela alors que la combobox1 est vide ? et que vous voulez changer de rubrique ...
03/03/2021 à 14:18Loic007Par rapport à un exercice VBAOk mais vous ne répondez pas à la question exercice scolaire.. Cordialement...
03/03/2021 à 13:59Steelson Perte du clic droitAh les apprentis sorciers qui jouent avec les barres de menu !... ce n'est pas d'aujourd'hui que je vois cela @micsel : Pourquoi le mettre dans une worksheet, mettez le dans un module puis exécuter le code et pourquoi voulez vous l'activer à toutes les ouvertures de fichiers ? @Steelson : je pense q...
03/03/2021 à 13:23YAN54Simplification de formulesRe Lol ! j'y suis allé il y a 4 mois... peut être à cause de cela que je l'ai vu ... la vieillesse ou plutot l'âge n'aide pas.... Bon YAN il est où ...
03/03/2021 à 13:20Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterVous pouvez seulement le faire si personne n'a pas répondu sur le fil. Le cas échéant, soit vous laissez le fil ouvert (cas où quelqu'un peu toujours y revenir), soit vous cloturez avec le petit V, par exemple sur un post qui vous donne la solution la plus approchante. Cordialement...
03/03/2021 à 13:14Lorounette75 Création de listes déroulantes avec case à cocherJe suppose qu'il s'agit de l'onglet "feuil7" ? Cela n'existe pas. Sur une feuille, soit vous utilisez une liste déroulante de choix comme celle en C10, soit vous utilisez des cellules pour faire votre choix au travers de cases à cocher (ce que je ne conseille pas pour évitez des objets sur une feuil...
03/03/2021 à 12:34Loic007Par rapport à un exercice VBARe Si je comprends bien c'est un exercice scolaire qui vous est demandé. Vous avez 4 fichiers postés, le code VBA doit faire pour 4 ou 40 ? Cordialement...
03/03/2021 à 12:02Loic007Par rapport à un exercice VBARe, Merci de vos corrections dans votre 1er post créé à l'ouverture du fil Cordialement...
03/03/2021 à 11:07Loic007Par rapport à un exercice VBAFaire un copier-coller de ce qu'on vous demande sans même prendre la peine de mettre ne fusse qu'un "Bonjour" ou un "Merci", ne donne pas envie de se pencher sur votre problème. Ce, d'autant que tous les contributeurs de ce forum sont des bénévoles. Peut être est-ce un spam ? Cordialement...
02/03/2021 à 21:05YAN54Simplification de formulesRe Ok merci pour la précision PC et pas de souci pour le fichier. Cela peut arriver @Ergotamine : je pense que c'est ceci qu'il veut avoir pour conserver les deux lignes que l'on voit dans son fichier qu'il a posté au départ Cordialement...
02/03/2021 à 19:25Corto_Maltese Valeur variable conservée entre module et workbookEn principe si vous déclarez votre variable en Public (comme je le vois) en entête d'un module, elle sera conservée Si vous la perdez, vérifiez déjà que vous ne l'avez pas aussi déclarée ailleurs dans un autre sub Cordialement...
02/03/2021 à 19:09YAN54Simplification de formulesRe J'ai remplacé votre fichier en supprimant les colonnes i et j dans votre feuille Quotidienne, il y avait des données confidentielles Question : vous êtes sous MAC ? Je vois des ? un peu partout...
02/03/2021 à 18:29YAN54Simplification de formulesEn fonction de votre demande et du code existant pour le bouton Analyse, j'aurais plutot vu ceci Pour le reste, je n'ai pas regardé et je laisse la main à Ergotamine qui vous a proposé les autres codes également Si besoin dites moi cordialement...
02/03/2021 à 15:51MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxOk je suppose que vous ne parlez pas du code que vous ai proposé. Dans le cas d'annuler directement cela ne devait pas se produire car le fait de ne pas toucher à la combobox1 n'impactait pas le code. Vous pouvez modifier ceci : 1. Juste en dessous de DIM compteur as byte, mettez ceci --> 2. Remp...
02/03/2021 à 13:52Hugo1999 Problème avec l'affectation d'une date dans une cellule avec USERFORM - VBASans le fichier..... essayez en mettant Cdate devant l'instruction Crdlt...
02/03/2021 à 11:23Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterOui c'est vrai mais c'est un peu aussi un cas complètement spécifique...
02/03/2021 à 11:15MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxHeu c'est à dire ? vous parlez de Listindex ? les deux codes sont comme cela Pour griser à l'ouverture, n'oubliez pas d'ajouter cette instruction dans la "Private sub Initialize" juste avant le END USB --> TextBox1.BackColor = RGB(217, 217, 217) Afin que je reproduise l'erreur, expliquez moi comm...
02/03/2021 à 10:08Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterAprès vérification avec l'admin du forum, il m'a informé qu'il n'est plus possible de cliquer sur vos propres posts à partir du moment où quelqu'un vous a répondu dans le fil. En conséquence il est normal que le V n'apparaisse plus sur vos posts),. Le seul choix est de cliquer sur le ou les posts de...
01/03/2021 à 18:56Drasa Fonction FIND VBAOk Cordialement...