Calcul de vaccination

Voila ma base de travail

ouisansdoute c'est pas mal !

En jetant un coup d'oeil, votre fichier contient des liaisons à un autre fichier...

Puis vous voulez le résultat par formule ou TCD

Ah je ne sais pas du tout c'est quoi cette liaison, j'ai eu le fichier comme cela.

Peux importe pour la formule ou le tdc juste le plus simple à mettre en place c'est vous les pros

Votre fichier en retour avec TCD qui se mettra à jour en sélectionnant l'onglet "Ne pas supprimer-modifier" .

Dans cet onglet j'ai mis sous forme de tableau structuré les données de vaccin et indications

La mise à jour du TCD est faite par code placé dans la feuille (d'où l'extension XLSM du fichier)

Pour compléter, il vous suffit d'ajouter en dessous des lignes existantes. Nul besoin de mise en forme, elle se fera automatiquement

Edit : il reste une liaison avec un fichier d'une personne du nom de Aussage.

presse papier01

Merci dan

En revanche quand je fais l'essaie et que je rajoute des ligne le compte ne change pas

Oui, j'ai modifié la source de données dans le TCD.

J'ai reposté le fichier dans mon post précédent. reprenez celui là

Bonjour le fil,

Perso, je persiste et signe si je reprends la demande initiale : "A la fin de la journée nous devons faire le compte de l'ensemble des vaccinations plus le détaille pour chaque option du menu déroulant."

Inutile d'avoir une "usine à gaz" s'il s'agit de comptabiliser en fin de journée le nombre de vaccinations

Voici donc votre fichier avec 5 formules qui font tout à fait le job

@+

J'en ai fait un (manifestement invisible) prenant en compte le besoin exprimé à la lettre. Perdu mon temps.

Optimix et oui cela arrive

Mais vouloir utiliser du VBA c'est comme vouloir utiliser un TCD... les gars vous êtes sérieux

Je ne comprendrais jamais cette volonté de vouloir compliquer les choses surtout que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec Excel.

Re,

@Bruno45 :

Mais vouloir utiliser du VBA c'est comme vouloir utiliser un TCD... les gars vous êtes sérieux

Autant je suis d'accord avec toi sur l'aspect de propositions avec VBA mais pour ce qui concerne le TCD, c'est assez facile et cela fait partie des fonctionnalités de base d'excel. Qui plus est, au final, cela peut, dans certains cas, être même plus simple que par formule.

Dans ton fichier, vu qu'il utilise deux listes déroulantes pour les vaccins et les indications, on aurait pu utiliser aussi le tableau structuré dans la feuille "ne pas supprimer" pour y placer ta formule juste dans une colonne insérée à droite des infos. En somme une combine de ton fichier et de celui que j'ai proposé

Wait and see sur ce qu'il voudra finalement

MERCI vraiment a tout le monde pour les nombreuses propositions !

Je ne veux pas que cela prenne des proportions inutile

Merci à @Dan @Bruna @Optimix et tous ceux que je ne site pas . Je n'ai pas encore prie le temps de tout regarder. J'essaie de comprendre le fonctionnement de chacun. Même si je ne répond pas a tous c'est par pour autant que j'ai pas essayé ou vu !

Merci vraiment pour votre aide rapide !

Je regarde ce soir et je vous tien au courant

Re,

Aucun souci BenouLM

Avec Dan nous sommes 2 modo, il n'y a aucune embrouille, juste des points de vue différents

Ce qui me gène avec le TCD, c'est simplement l'actualisation, qui est réglée par DAN par une peu de code VBA
Sauf que je suis trop habitué au sein de ma grande société de voir les macros bloquées par la DSI,
il faut donc cliquer sur "Autoriser" pour lui permettre de s'exécuter !

Et les utilisateurs finissent pas ne même plus voir ce fameux bandeau qui disparait d'ailleurs à la première modification.

Du coup, allo Dan, ton fichier ne marche pas

Peu importe la solution qui sera choisie, il faut simplement qu'elle soit adaptée à l'utilisation et à la connaissance du plus grand nombre

re

@Bruno45 : aucune embrouille bien entendu. Je n'y ai jamais pensé

Sauf que je suis trop habitué au sein de ma grande société de voir les macros bloquées par la DSI, il faut donc cliquer sur "Autoriser" pour lui permettre de s'exécuter !

Oui, là cela arrive et je n'y avait pas pensé ... et du coup cela ne fonctionnera qu'avec le click droit pour actualiser... A voir si sa DSI autorise les macros donc.

Comme tu le précises, le principal est que ce soit adapté à son environnement .

Je viens de tous regarder et franchement CHAPEAU tous ( meme @Optimix) c'est vraiment top!!!!!

Mais je vais rejoindre l'idée de @BrunoM45 car il faut de la simplicité et surtout pas un truc ou les administrateur poseront problème.

C'est vraiment top top ! Et perso la mis en page de @Dan et top aussi. @Optimix c'est super !

Du coup, si je peu insister j'ai 2 3 demandes en plus. Je vous les expose tel quel et vous me dites :

- La possibilité que se soit tjrs écrit en majuscule dans les cases

- La possibilité que ca se mette automatiquement en 04/03/1955 quand on tape 04031955

- la possibilité qu'il reconnaisse les départements en fonction de la ville ( ca c'est plus dur)

- la possibilité d'avoir un recap des doses et vaccins dur un date choisie

Mais sinon merci je vais le soumettre à la responsable !

@BenouLM, attention là malheureusement on entre dans des actions avec du VBA

Arf bon on va en rester la c'est déjà super !

Est ce que rentrer la date du jour a chaque nouvelles entrée est aussi du VBA?

Re,

Pour la date du jour, pourquoi saisir des chiffres à rallonge,

il suffit de saisir 20/03 puis entrée, Excel en déduit que c'est le 20/03/2021

@+

Re,

Bon pour le fun, j'ai regroupé la proposition de Bruno45 et celle que j'avais proposée mais sans macros et sans TCD

Est ce que rentrer la date du jour a chaque nouvelles entrée est aussi du VBA?

Là ce sera avec VBA. Mais aussi simple d'entrer par le clavier

Edit : pour la date BrunoM45 vous donne la réponse adéquate

Si vous ajoutez des données en colonne A ou C directement à la suite de celles existantes :
- les formules seront adaptées automatiquement
- les deux listes déroulantes seront adaptées dans la feuille 1er injection

bonsoir à tous,

sur PC, raccourci clavier pour introduire la date du jour ctrl + ;

Merci a tout le monde !!

Je vous met ce que j'ai fait grâce à vos idées. @Dan j'ai pas encore inclu ta mise en forme :)

Je vais voir pour le VBA car en cherchant sur votre site j'ai vu qu'on pouvait envoyer le tableau ( ou les chiffres) directement depuis excel et CA, ca nous changerais la vie !

Rechercher des sujets similaires à "calcul vaccination"