Calcul de vaccination

Bonjour tous le monde,

Je me lance un peu comme ca sans trop avoir pris le temps de bien chercher je l'avoue. Mais en ce moment je suis dans un centre de vaccination et j'ai pas trop de temps. Les journées sont folles.

Je suis sur la saisie des vaccinations dans un fichier excel.

Le fichier se compose de la manière suivante (en colonne) :

vaccin, date, nom, prénom, age, numéro de sécu, ville, numéro de tel, menu déroulant avec 3 choix : personnes vulnérable / + de 75 ans / personnel soignant

A la fin de la journée nous devons faire le compte de l'ensemble des vaccinations plus le détaille pour chaque option du menu déroulant.

Soit par exemple : 73 PFZER, 155 MODERNA dont Personne vulnérable : 99, personne soignante 6, plus de 75 ans 123

C'est imbuvable quand vous avez plus de 200 vaccinations et que tout est mélangé

Vous voyez venir ma question?! Et bien oui c'est pour savoir si il y a une manière simple de mettre en place ce comptage en automatique et a la mis journée en fin de journée?

Autre petit chose à savoir, tous les jours sont mis les un derrière les autre sans séparation donc le fichier contient toutes les vaccination depuis janvier.

Merci à l'avance de votre aide !

Bonjour

Avec données non confidentielles

Autre petit chose à savoir, tous les jours sont mis les un derrière les autre sans séparation donc le fichier contient toutes les vaccination depuis janvier.

C'est très bien cela...

Cordialement

Bonjour BenouLM

En utilisant la fonction NB.SI.ENS() voici ce que l'on peut faire

Bon courage

Edit : Dan, BenouLM manque déjà sérieusement de temps, ce que je peux comprendre, j'ai donc pris les devant

@+

Bonsoir à tous,

une autre proposition basée sur un tableau croisé dynamique, qui intègre le décompte à la mi-journée (à condition d'avoir enregistré l'heure en plus de la date)

12vaccination.xlsx (26.12 Ko)

MERCI BCP de vos réponses rapide !

Il est vrais que je n'ai pas le fichier c'est pour ca que j'ai fait une explication. Demain je le récupère car même si ce que vous avez fait est top j'ai du mal a voir comment l'adapter a mon fichier.

Merci bcp encore !

Voila un exemple tres Legé de ce à quoi ressemble mon fichier au travail si ca peu vous aider

Demain, j'aurai la possibilité de te préparer un truc, mais en VBA. C'est possible ?

Je sais pas trop je penses que oui à partir du moment ou ca nous facilite j'espère qu'il ne vont pas faire d'histoire :)

Hello,

Je pense que le + rapide est le tcd, accompagné d'une chronologie pour les filtres par date.

Bon courage

Re,

ATTENTION !

Le problème des TCD c'est qu'il faut penser à les actualiser avant d'avoir les bonnes données = risque d'oublie

Avec les "simples" formules que j'ai donné, aucun risque, sauf si on les effaces

Maintenant ce que j'en dis

hello Bruno,

Oui j'ai oublié de préciser qu'il fallait actualiser le tcd avant de le consulter

Merci pour toutes vos réponses,

Pour le tcd j'aime bien car c'est sur une feuille a part ca évite de perturber mes collègues ( en effet on est plusieurs sur les même fichier). Après j'ai pas bien vu ou actualiser.

Pour la solution de Bruno j'aime bien aussi le principe de chiffres en direct ! j'ai trop de possibilité lol

A midi je repasse avec le fichier du taff pour que vous puissiez bien tout appréhender.

Allé c'est repartie pour une folle journée !

Tous les chemins mènent à Rome

Rag02700,

Par chez moi on dit que tous les chemins mènent au Rhum

Bonjour a tous,

C'est beau cette solidarité et toutes ces idées :)

J'attends la solution power query 😁

Courage !

Cslt,

BrunoM45,

et c'est où cet endroit idyllique ??

Bonjour

@Bruno45 :

Dan, BenouLM manque déjà sérieusement de temps, ce que je peux comprendre, j'ai donc pris les devant

Pas de souci. Je t'ai laissé la main mais je vois que cela n'a pas trainé.

En fonction de sa demande et en restant simple, la meilleure solution est la formule comme tu l'as proposé ou le TCD comme proposés par h2so4 et Rag02700. Une combine des deux serait bien. Le tableau structuré de h2so4 et le TCD de Rag02700 (la chronologie c'est un chouette truc)

Pour ce qui est de l'actualisation du TCD dont tu parles, il me semble que par le passé on pouvait cocher une option de mise à jour automatique dans les paramètres d'excel. Sinon une solution que j'ai souvent utilisée et relativement simple, est de placer le petit code ci-dessous dans la feuille du TCD

Private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

@ BenoulM : si vous optez pour le TCD, et que vous voulez actualiser automatiquement, une fois que votre TCD est en place, faites ceci dans votre fichier

- click droite sur l'onglet TCD
- choisir l'option "Visualiser le code"
- Coller le code ci-dessus dans la fenêtre
- Enregistrez votre fichier au format XLSM

Dès que cliquerez sur l'onglet contenant le TCD, il sera remis à jour.

Cordialement

Bonjour tout le monde,
J'en profite pour envoyer un grand coup de chapeau au personnel de santé.

Dans le tableau proposé, tout est fictif, sauf le nom des vaccins. Le jour où éventuellement vous devrez utiliser l'AstraZeneca, il suffira de l'ajouter dans l'onglet "Datas".

14vaccination.zip (522.14 Ko)

Optimix a voulu se faire plaisir

Ma contribution avec des tableaux structurés (qui ont 'vantage de se mettre à jour dès qu'on ajoute une ligne).

Rechercher des sujets similaires à "calcul vaccination"