Supprimer lignes vides

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec de nombreuses lignes vides (voir ci-joint colonnes E, F et G, lignes 3 à 1410

13classeur1.xlsx (29.97 Ko)

Avez-vous un moyen simple pour les supprimer, sachant que je ne souhaite pas les classer afin de ne pas en modifier l'ordre ?

J'ai essayé de les isoler avec FN + F5 mais il ne me trouve pas de lignes vides et je ne comprends pas pourquoi.

Un grand merci d'avance !!

Bonjour

J'ai essayé de les isoler avec FN + F5 mais il ne me trouve pas de lignes vides et je ne comprends pas pourquoi.

Dans votre fichier posté, cela fonctionne très bien avec la commande FN +F5 qui me renvoie les lignes 1 et 2

Mais il faut sélectionner les 3 colonnes avant d'utiliser la commande bien entendu

Bonjour,

Oui, je sélectionne les 3 colonnes et il ne me propose effectivement que les 2 premières lignes, malheureusement.

Oui, je sélectionne les 3 colonnes et il ne me propose effectivement que les 2 premières lignes, malheureusement.

Effectivement

Il y a une souci sur votre feuille car si vous faites la même chose sur la feuil2, cela fonctionne

Merci.

Si je copie les données en feuil2 ou dans un autre classeur, cela ne fonctionne toujours pas :-(

Voilà ce que cela donne avec votre fichier en feuille 2 avec FN +F5 ou avec l'icone Rechercher -> Atteindre

presse papier02 presse papier03

Mais pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas chez moi ???

c'est la question...

Bête question mais vos lignes vide ne contiennent pas une formule qui renvoie une valeur vide par hasard ?

Peut être voir votre vrai fichier (sans données confidentielles) ?

Les cellules ont bien toutes l'air d'être vides...

je n'ai pas encore de "vrai" fichier, car j'essaie péniblement d'en créer un et je bloque sur ce problème...

Ok. Bon essayez avec le classeur ci-joint

5classeur1.xlsx (9.97 Ko)

Ah ok, merci.

Le différence provient du fait que vous n'avez pas repris toutes les données. Il y a des chiffres dans les lignes 200 et 400 et je pense que ce sont les nombreuses lignes vides qu'excel n'aime pas. Mais je ne peux pas avoir moins d'espaces...

On dirait oui.

Essayez un peu avec les filtres automatiques puis vous choisissez d'afficher les cellules vides pour les supprimer

Ca ne marche pas mieux. C'est incroyable !

Comment cela ne marche pas mieux ? Avec le filtre vous avez bien toutes les lignes vides non ?

en fait oui, mais lorsque je veux les reprendre et que je fais un copier / coller il ne me copie que les premières et pas tout le tableau "épuré".

en fait oui, mais lorsque je veux les reprendre et que je fais un copier / coller il ne me copie que les premières et pas tout le tableau "épuré".

Je n'ai pas compris. Vous arrivez à supprimer les lignes ou pas ?

Pour sélectionner l'ensemble du tableau, cliquez dans une cellule du tableau puis appuyez sur CTRL + SHIFT + END (ou FIN)

Si je filtre les données en enlevant les lignes vides, j'ai bien mon tableau compacté.

Mais ensuite si je reprends ces données pour les coller ailleurs afin de les utiliser il ne me reprend que le premières, selon le fichier ci-joint.

8classeur1.xlsx (31.14 Ko)

Mais ensuite si je reprends ces données pour les coller ailleurs afin de les utiliser il ne me reprend que le premières,

en fait non, Il faut défiltrer votre tableau. Les données sont bien copiées entre I3 et I21

Aaahhhhh ok ! Vous êtes trop fort !

Merci beaucoup, cela va bien me faciliter la vie !!!

Ok parfait

Cordialement

edit : n'oubliez pas de mettre aussi vos autres sujets résolus si vous en avez terminé

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides"