Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 166

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2021 à 12:47ludeaux Suivi courriersEdit...
25/02/2021 à 10:53ludeaux Suivi courriersHeu pas sur d'avoir compris là. c'est pas la couleur F qui doit apparaitre ? Edit : essayez en modifiant le code comme ceci...
25/02/2021 à 10:13ludeaux Suivi courriersMaintenant, admettons que vous cliquez sur G, la cellule devient donc verte, la couleur de la cellule en F disparait Ensuite vous recliquez dans F, la cellule F devient Orange. La cellule en G peut rester Verte ...
25/02/2021 à 10:03captainejack Code VBA pour enregistre un USERFORMEdit...
25/02/2021 à 09:27ludeaux Suivi courriersVotre message hier à 17h30 --> la liste déroulante je l'a supprime. je clique dans la colonne F la couleur est Orange et elle doit rester. Vous voulez quoi ? Deuxième fois que je vous l'écrit --> répondez aux questions que je vous ai posées hier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/9...
24/02/2021 à 18:40Jean75000PaFormule EXCEL, compter plusieurs casesDans le résultat, vous avez vraiment besoin de voir soit un S soit un chiffre 1 Si je regarde votre fichier, par exemple pour Arthur, le 01 février on pourrait considérer 0 (car pas de télétravail) et 4 pour le 02 février (car télétravail et 4 heures différentes renseignée Votre avis ...
24/02/2021 à 18:37ludeaux Suivi courriersHum. Cela je le sais, vous l'avez écrit dans votre demande. Testez toujours le code que je vous ai donné puis dites moi...
24/02/2021 à 17:48ludeaux Suivi courriersJe reviens à la question précédente. Vous cliquez dans une cellule vide de la colonne F : quelle est la couleur --> Orange ou rien ? Edit : vous pouvez essayer ceci à la place du code que j'ai posté dans mon post précédent...
24/02/2021 à 17:40ludeaux Suivi courriersVous supprimez la valeur en F venant de la liste déroulante ou vous supprimez la liste déroulante de votre fichier ...
24/02/2021 à 17:02ludeaux Suivi courriersRe C'est pas clair. Vous cliquez dans une cellule vide de la colonne F : quelle est la couleur --> Orange ou rien ? Vous cliquez dans une cellule de la colonne F et vous choisissez dans la liste déroulante : la couleur devient et doit rester Orange ? Vous cliquez dans une cellule vide de la colon...
24/02/2021 à 16:31ludeaux Suivi courriersVous cliquez dans F ou G : il faut une couleur selon quel critère ? Car quand je lis le code ci-dessous, ce n'est pas très clair Cordialement...
24/02/2021 à 16:18Jean75000PaFormule EXCEL, compter plusieurs casesOn évite de tout refaire Cordialement...
23/02/2021 à 18:57Firmin64 Recréer ma fiche de départJe vais analyser mais je pense que l'on peut faire en sorte que les deux soit dans la même colonne. Une chose qui a attiré mon attention. Pourquoi utilisez-vous des lettres différentes pour les caractéristiques de dégustation. Je vois des x, o, s ... vous pourriez n'utiliser que des x, ce sera nette...
23/02/2021 à 18:33Firmin64 Recréer ma fiche de départOK j'ai compris pour votre colonne W. Donc je vais la déplacer en colonne AL et renommer "Gout et aromes" par "sensation en bouche" Vous ne feriez cela que pour le gout ...
23/02/2021 à 18:18Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableInutile de faire un Set = ..., il suffirait de faire ceci Mais cela ne fonctionne pas. J'avais testé cette solution avant de poster le code. Cordialement...
23/02/2021 à 18:14Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?@3GB: C'est exact pour les deux. Juste un truc que j'évite absolument, ce sont les &, %, $ dans les déclarations de variables. Je préfère mettre String, Integer, Variant en toutes lettres. Même si cela veut dire la même chose pour excel, ces notations remontent, je pense à la création de visual Basi...
23/02/2021 à 18:02Firmin64 Recréer ma fiche de départOk pas de souci. J'ai déjà avancé et modifié tous les codes sur base du fichier que je vous ai posté Ok mais cela se rapporte à quoi dans votre feuil1 ? Cette colonne à l'air toute seule Aussi en ligne 1, vous avez deux fois Arome et Gout. Il me semble que AI à AK c'est pour les cellules "Sensation...
23/02/2021 à 11:14MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox@Martin Heu vous n'avez pas fait d'essai je pense. Dans le code proposé dans le dernier fichier, une fois que le compteur était à 0, l'userform se vidait automatiquement. Donc il n'y avait pas à changer quoi que ce soit. Si vous utilisez le dernier code que je viens de vous proposer, l'userform n'es...
23/02/2021 à 10:50MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxTemporisation : De mon coté, je n'aime pas trop les temporisations avec excel mais bon cela existe Par rapport à ce que Martin dit : Mettre un bouton ANNULER pour annuler une opération et un bouton QUITTER pour fermer tout sans impact. Pour le bouton Quitter, il me semble que deux solutions peuvent...
23/02/2021 à 10:38MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxSi justement, car imaginons que vous avez un autre événement à entrer pour une autre date. A quoi bon fermer automatiquement l'UF pour devoir la réouvrir pour entrer l'événement suivant. Si vous voulez absolument fermer l'UF dès que le compteur est à 0, vous pouvez modifier la fin du code comme ceci...
23/02/2021 à 10:20Dalise Souci avec la fonction .Find sur plusieurs ongletsAh oui dans ce cas, cela risque de ne pas fonctionner. Je voyais des C et S. D'où l'idée de cette formule En vous lisant et par rapport à ma proposition de tableaux, mon conseil serait de mettre une colonne supplémentaire dans le tableau de droite qui reprend le nom du chien. Le tableau de gauche re...
23/02/2021 à 09:16Floow80VBA Cacher des ongletsPas de souci pour le retard, je suis votre demande. Bah je n'ai pas votre fichier mais il n'y a pas de souci avec ce que je vous ai proposé. Mais lorsque vous cliquez sur un bouton qui exécute une macro vous devez au moins avoir ceci au début du code : Par exemple dans le code lié à votre bouton Dev...
22/02/2021 à 17:58Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Lol Galopin, tu es un véritable Galopin... C'est bien de rester cool les gars, on a tous ses connaissances avec ses limites, sa compréhension et ses oublis. Je dirais qu'il est préférable de laisser l'option explicit se mettre automatiquement (c'est une définition qui est enregistrée dans le profil...
22/02/2021 à 17:49MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxRe Non c'est pas une bonne idée car lorsque la dernière validation est faite pour le nombre de groupes prévu, l'UF1 se vide toute seul et reste active pour éviter de devoir réouvrir si il est nécessaire d'entrer de nouvelles données pour une autre événement. Pour la suppression, il faudrait d'abord...
22/02/2021 à 17:35Dalise Souci avec la fonction .Find sur plusieurs ongletsRe, Heu j'étais en train de travailler sur votre fichier pour améliorer certains codes et formule. Vous l'avez cloturé et je ne dois plus rien faire ? Si vous avez repris le même tableau à gauche, vous pouvez utiliser cette formule en B5 --> =NB.SI(DECALER($D$5;;;NBVAL($D:$D)-1);"*"&INDIRECT("A"...
22/02/2021 à 17:33Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableRe, Remplacez votre code par celui-ci : Puis reliez le à votre bouton Cordialement...
22/02/2021 à 13:54MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxDans l'UF1, modifiez ce code pour simplifier Le bouton NON sera actif par défaut C'est une bonne idée cela pourrait se faire. Dites ce que vous voulez. Mettez un bouton FERMER avec l'instruction UNLOAD.ME Cela fermera l'usf bien que là actuellement cela fait un peu double emploi avec ANNULER...
22/02/2021 à 13:31Stéphane-RégisComment stocker les variables avec valeur dans un module ?Comme dit 3GB, vous n'y perdez rien en la mettant mais cela sert surtout à vous assurer que vous avez bien déclaré toutes les variables là où vous avez mis cette instruction. Elle ne se place pas uniquement que dans les modules mais bien partout où vous avez des codes. Je vous conseille de toujours...
22/02/2021 à 12:38Dalise Souci avec la fonction .Find sur plusieurs ongletsOk j'avais compris que c'était pour un chenil J'ai plutot fait ceci dans votre feuille individus - Enlever le # et nommer votre feuille Individus - Organiser les tableaux de votre feuille comme ceci Dites moi si ok...
22/02/2021 à 11:50Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableVous désirez une formule ou simplement la somme via VBA ? les formules sont à prévoir où le mot "Somme" est mentionné ? Cordialement...
22/02/2021 à 11:03HottonFormat dates impossible à modifierParfait ! Cordialement...
22/02/2021 à 10:46Dalise Souci avec la fonction .Find sur plusieurs ongletsLorsque je teste votre macro j'ai une erreur sur rowssource (instruction à éviter en VBA. Elle apporte quelques fois des soucis) En regardant votre fichier, je ne vais pas répondre de suite à votre souci car j'essaie de comprendre comment cela fonctionne et du pourquoi de la feuille "individus". Pou...
20/02/2021 à 15:11Yvouille Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....."A titre de test, essaie comme ceci Maintenant si tu déprotèges ta feuille, cela va fonctionner aussi mais le double click dans les cellules sera désactivé Je pense que le mieux serait d'introduire une ligne pour déprotéger la feuille au début et la reprotéger après le MSGBOX Amicalement...
19/02/2021 à 15:41Firmin64 Recréer ma fiche de départOk Joco je vais regarder @Firmin, dans votre projet, pas de souci sur la feuil2. Par contre, je pense que vous devriez revoir la feuille 1. Vous avez plein de cellules fusionnées et sauts de colonne. exemple : - en D8 vous avez le taux d'alcool que vous pourriez placer en F8. Du coup la colonne D et...
19/02/2021 à 14:56MtekBouton ModifierBen pourquoi vous postez un fichier qui n'est identique au fichier réel ? Mettez votre vrai fichier en ligne, je regarderai...
19/02/2021 à 14:48MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxRe André, je vais te mettre à l'"amande" (dixit amende façon Marseille).... Quitter le formulaire peut paraitre une bonne idée mais en pratique je pense que c'est mieux d'informer l'utilisateur. Peut être mettre cette instruction juste en dessous de la ligne Else: ComboBox2.Enabled = True Pas de sou...
19/02/2021 à 13:12MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxRe Exact mais il y a deux erreurs dans les codes .... de ma faute .. 1. Dans le code Private Sub ComboBox2_Change() il faut supprimer la défintion de variable Dim Compteur as byte car elle est déjà déclarée haut dessus après Option Explicit . C'est ce qui provoque l'erreur plus bas mentionnée par Ma...
19/02/2021 à 11:15HottonFormat dates impossible à modifierJ'ai visionné votre vidéo. En fait si je me trompe ce sont les dates de la colonne B qui ne fonctionnent pas. Et cela vient de deuxième code que je vous ai proposé Dans cette instruction, il faut changer le chiffre 1 par 4 (comme j'avais mis au début du fil) De mon coté avec ma version d'excellente...
19/02/2021 à 09:58MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxJe viens de regarder ta dernière version. Joli ! Afin de bien utiliser la variable Compteur, je te propose de modifier la fin du code validation comme ceci. Raison : Cela va permettre à chaque Validation de vider la partie basse l'UF1 dès que plusieurs groupes font partie de l'événement et donc qu'i...
18/02/2021 à 19:54Firmin64 Recréer ma fiche de départRE Je peux vous proposer quelque chose sauf si Joco veut s'en occuper. Cordialement...
18/02/2021 à 19:52Karibu Transposer avancéRe Cordialement...
18/02/2021 à 19:48MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox@André Non pas besoin de faire cela. Avec le code Valider que je t'ai donné. Il peut même changer le nom des feuilles, cela n'aura aucun impact sur le fonctionnement du fichier. Pour moi tu peux laisser la macro Initialize comme initialement. @Martin : C'est beaucoup plus compliqué. Et au final vous...
18/02/2021 à 16:59MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxC'est facile. 1. Dans l'USF en haut de tous les codes, juste en dessous de Option explicit, tu déclares une variable comme ceci 2. Ensuite tu ajoutes ce code, 3. Ensuite dans le code valider, juste avant le END SUB, tu mets cette instruction Le IF permet de rendre la combobox2 inaccessible tant que...
18/02/2021 à 16:23Firmin64 Recréer ma fiche de départOui c'est possible. Idée : on fait un double clique dans la cellule choisie en colonne A et cela appelle une macro qui va replacer les données de la feuille 2 en feuille 1. clique droite sr l'onglet feuille 2 puis choisir "Visualiser le code" , coller ce code et remplacez Nom de la macro par le code...
18/02/2021 à 16:10Karibu Transposer avancéEdit : oups Pedro22 vous a répondu. Je n'avais pas rafraichi Cordialement...
18/02/2021 à 15:40Mout_JC Tableau croisé dynamique faisant référence à un autre TCD (efficace)RE Effectivement si je fais un clic dans un tableau, cela m'ouvre Power Query. y a plus qu'à.... Bon Lambelin est où ...
18/02/2021 à 15:26MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox@Martin : Oulàlà, il y en avait de la lecture... mais j'ai compris au vu de vos réponses Petite question : juste pour être sûr, votre fichier est destiné à être utilisé sous windows ou sur MAC ? @André : 1. J'ai modifié le code pour le formatage des données. Vois ci-dessous à remplacer juste en dess...
18/02/2021 à 13:22MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxDans sa demande, Martin dit ceci Je pense qu'il faudrait savoir si quand il y a 2 ou plusieurs groupes ou artistes, les frais et rémunérations ne sont pas identiques. Je peux imaginer que oui, et de là je comprends sa pensée d'avoir deux userforms (bien que à éviter à mon avis et possible à éviter)...
18/02/2021 à 13:07MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox@André13 : ok André je vais relire sa demande puis regarder ton fichier Edit : il y a un truc que l'on peut supprimer dans UF1, ce sont les deux déclaration de variable. elles ne servent plus...
18/02/2021 à 12:10igoor.rSupprimer vérificateur de compatibilitéJe n'ai pas trop compris.... mais pour moi cela ne concerne pas une police sauf peut être si vous utilisez votre fichier avec excel 2003 (ce que je vois dans votre profil). De mémoire la mise en place de ce message par Microsoft a été initiée lorsque les extensions d'excel sont passées à 4 caractère...