Add Buttons en echec

Bonsoir tout le monde... et merci d'avance !

j'ai environ 250 utilisateurs qui utilisent une application qui "à un moment" créée des boutons dans une feuille. Depuis 2 3 jours 1 des utilisateurs voit l'application planté avec un message d'injure lors de la création d'un 1er bouton.

A priori tout allait bien pour elle jusqu'à lundi et depuis mardi ..cela ne fonctionne plus . Comme tout continue de fonctionner normalement pour les autres j'en conclus que nous sommes sur un problème de configuration de poste.

Je vous joins un extrait de mon code ainsi que l'image du message d'erreur ..

Comme je débute sous VBA , j'ai une seconde question... Ca se trouve ou des explications lisibles sur ce message d'insultes ??

Merci d'avance à vous pour éventuelle réponse et de toute façon merci pour tout ce que j'ai appris sur ce forum (en fait tout ce que je sais en VBA) et bonne continuation.

Philippe

13add-en-erreur.xlsm (20.24 Ko)
message add en erreur

Bonjour

Je ne pense pas que cela vienne de l'ajout des boutons.

Quand vous recevez ce message d'erreur, cliquez sur "Débogage" pour voir sur quelle ligne de code qui renvoie une erreur

Par contre pour vos le code utiliser pour réaliser les boutons, je ferai plutot ceci : (exemple pour le premier bouton)

'  ActiveSheet.Buttons.Add(Colonne, Position Left / Top / Width / Height
Set btn = ActiveSheet.Buttons.Add(20, 1, 125, 30)

With btn
    .OnAction = "Ret_Sel" '   Nom de la procédure lancée sur le click
    .Characters.Text = "RETOUR Menu" '   Texte du bouton
    With .Characters(Start:=1, Length:=22).Font '   Mise en forme
        .Name = "Calibri"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 9
        .Bold = True
    End With

With .Characters(Start:=1, Length:=6)  '   Zone de texte en caractere gras
        .Font.Bold = True
        .Font.ColorIndex = 3
    End With

End With

Cordialement

bonjour Dan et merci pour le conseil sur le code...Je le prend.

Par contre lorsque je fait appel au débogueur c'est bien sur la ligne du Add que je suis planté ..en fait je n'arrive pas à reproduire l'incident sur mon poste en "simulant" la connexion de la personne pour qui ca plante (j'ai vérifié la ligne en erreur via une visio ou elle m'a présenté son écran vue que je suis du coté de Lyon et elle du coté de Strasbourg.. y'a plus pratique) . Pour moi comme pour "249" utilisateurs cela fonctionne convenablement. D'ou l'idée de creuser sur la config Excell.. Mais je ne vois pas ou !

En tout cas re-merci pour le code ...

Par contre lorsque je fait appel au débogueur c'est bien sur la ligne du Add que je suis planté

Bizarre que cela plante coté bouton

C'est sur la première ligne de code ?

Et coté version Excel ? Quel est la version utilisée et sur laquelle cela plante

Puis autre question : Quel est l'OS ? Windows ou MAC

Bonjour Dan.

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse..

Donc windows avec excell 2007 . Une instruction au dessus : ActiveWindow.View = xlNormalView sinon je suis au tout début de la procédure.. Le truc qui "m'ennuie" c'est que cela fonctionne bien pour tout le monde sauf pour elle .. (??)

Merci pour le temps passé et l'aide.

Belle journée à toi

Bonjour

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse..

Pas de soucis.

Et si vous modifiez cette ligne comme ceci

Windows(ActiveWorkbook.Name).View = xlNormalView

ou ceci

Windows(ThisWorkbook.Name).View = xlNormalView

Cordialement

Re,

Donc j'ai effectué la modification en dev et en prod .. Pas de soucis particulier mais l'utilisatrice pour laquelle ca plante n'est à priori pas disponible dans l'immédiat .. Donc je lui ait demandé par messagerie de refaire le test mais j'attend la réponse.. je vous tiens au courant.

Encore merci .. Ca va finir par le faire.

Remarque : J'en ai profité pour demander à l'utilisatrice de faire l'essai sur un autre poste pour mieux cerner le problème..Mais il me faut attendre la réponse.

Re,

Pas de souci. Je suis votre problème. Pas simple quand on a 250 PC à gérer

en principe la solution devrait fonctionner

Wait and see...

Parfait ! J'avoue avoir appliqué ce correctif sans y croire totalement (j'avoue..donc à moitié pardonné !!).

Je viens d'avoir le retour de mon utilisatrice qui me dit que l'incident est corrigé.

Donc un énorme MERCI car je ne voyais pas comment me sortir du truc .. et toutes mes excuses pour avoir douté !!

Bon week-end ! je clos cet incident .. Pour le reste Pourquoi / comment comme la semaine a été longue je verrais cela au calme quand j'aurais 5 minutes.

Parfait !

Ne vous reste plus qu'à simplifier éventuellement un peu le code plus bas sur base de ce que je vous avais donné avant.

Bon WE à vous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "add buttons echec"