Add Buttons en echec

Bonsoir tout le monde... et merci d'avance !

j'ai environ 250 utilisateurs qui utilisent une application qui "à un moment" créée des boutons dans une feuille. Depuis 2 3 jours 1 des utilisateurs voit l'application planté avec un message d'injure lors de la création d'un 1er bouton.

A priori tout allait bien pour elle jusqu'à lundi et depuis mardi ..cela ne fonctionne plus . Comme tout continue de fonctionner normalement pour les autres j'en conclus que nous sommes sur un problème de configuration de poste.

Je vous joins un extrait de mon code ainsi que l'image du message d'erreur ..

Comme je débute sous VBA , j'ai une seconde question... Ca se trouve ou des explications lisibles sur ce message d'insultes ??

Merci d'avance à vous pour éventuelle réponse et de toute façon merci pour tout ce que j'ai appris sur ce forum (en fait tout ce que je sais en VBA) et bonne continuation.

Philippe

13add-en-erreur.xlsm (20.24 Ko)
message add en erreur

Bonjour

Je ne pense pas que cela vienne de l'ajout des boutons.

Quand vous recevez ce message d'erreur, cliquez sur "Débogage" pour voir sur quelle ligne de code qui renvoie une erreur

Par contre pour vos le code utiliser pour réaliser les boutons, je ferai plutot ceci : (exemple pour le premier bouton)

'  ActiveSheet.Buttons.Add(Colonne, Position Left / Top / Width / Height
Set btn = ActiveSheet.Buttons.Add(20, 1, 125, 30)

With btn
    .OnAction = "Ret_Sel" '   Nom de la procédure lancée sur le click
    .Characters.Text = "RETOUR Menu" '   Texte du bouton
    With .Characters(Start:=1, Length:=22).Font '   Mise en forme
        .Name = "Calibri"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 9
        .Bold = True
    End With

With .Characters(Start:=1, Length:=6)  '   Zone de texte en caractere gras
        .Font.Bold = True
        .Font.ColorIndex = 3
    End With

End With

Cordialement

bonjour Dan et merci pour le conseil sur le code...Je le prend.