Vu que vous n'avez pas Power Query, voici une solution par VBA
J'ai apporté les changements suivants dans le fichier :
- Renommé les feuilles de mois si nécessaire
- Nommé les tableaux dans les feuilles (Voir dans le gestionnaire de noms)
Deux codes sont placés dans un module :
- un code pour nettoyer les données de la feuille Consolide
Sub Nettoyer()
On Error Resume Next
Sheets("consolide").ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.Delete
End Sub
- un code pour importer les données depuis les feuilles mois
Sub Importer()
Dim Feuille()
Dim lig As Long
Dim i As Byte
Application.ScreenUpdating = False
Call Nettoyer
Feuille = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "juin", "juillet", "Aout", "Septembre", "octobre", "novembre", "decembre")
For i = 0 To UBound(Feuille)
If Sheets(Feuille(i)).ListObjects(Feuille(i)).ListRows.Count > 0 Then
With Sheets("Consolide").ListObjects("Tableau1")
.ListRows.Add
lig = .ListRows.Count
Sheets(Feuille(i)).ListObjects(Feuille(i)).DataBodyRange.Copy .DataBodyRange.Item(lig, 1)
End With
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = False
End Sub
Le fichier dans lequel vous pouvez ajouter un bouton sur la feuille Consolide et l'associer au code "Importer"
Cordialement