Rassembler plusieurs tableaux identiques sur une seule feuille

Bonjour,

Je souhaiterai pourvoir faire un tableau consolidé des différents mois sur une seule feuille.

Je m'explique j'ai 12 feuilles qui corresponde au 12 mois de l'année avec des éléments dessus et j'aimerais pouvoir les rassembler sur une seule feuille pour en faire un consolidé sachant que tous les tableaux sont identiques et que les mois de Mars avril etc ne sont pas encore complétés.

Pouvez vous me dire comment je peux utiliser une fonction VBA pour tout rassembler sachant que mes tableaux vont de la cellule A1 à AF(sans limite) c'est en fonction des données enregistrées chaque mois.

dans l'attente de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Utilisez l'option Power Query disponible dans excel, cela vous évite de faire des codes VBA

Cordialement

Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus je ne comprends pas ?

Merci

Excel offre aux utilisateurs l'outil Power Query permettant de faire ce que vous demandez sans passer par un code VBA.

Cette fonction est accessible dans le menu Données mais l'accès varie selon votre version excel

Regardez cette vidéo à ce sujet. Elle vous explique un peu l'outil par exemple se rapprochant de votre demande -->

re,

Peut être ce lien à titre d'exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/945328

Si c'est cela que vous voulez, mettez un fichier en ligne , je regarderai pour vous proposer quelque chose

cordialement

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais indisponible.
Merci pour vos réponse mais je n'arrive pas à transformer la fonction sur mon tableau.

Je vous mets en ligne le tableau ou il faut que ma feuil "consolidé" regroupe les tous les mois (de janvier à Décembre).

Est ce que tu peux m'aider

Thomas

Bonjour,

La proposition Power Query mis en oeuvre.

Toutes les données mensuelles sont sous de forme de tableaux structurés.

Le fichier est enregistré en xlsm pour l'actualisation de la requête en auto.

Cdlt.

Bonjour

Je vous mets en ligne le tableau ou il faut que ma feuil "consolidé" regroupe les tous les mois (de janvier à Décembre).

Est ce que tu peux m'aider

Oui mais Jean Eric vient de vous proposer quelque chose. Donc voyez si cela ne convient pas.

Cordialement

Jean Eric bonjour,

J'ai un message d'erreur qui apparaît.

Est normal?

capture

Merci

J'ai que EXCEL 2010 c'est peut pour ça car je sais que j'ai déjà essayé les QUERY et je n'y arrive jamais. C'est pour cela que je chercher une macro.

Merci en tout cas pour votre aide

edit :

Je pense que Power query n'existe pas pour Excel 2010. vous devez l'installer

Je l'ai enregistré sur le bureau.

Merci mais c'est l'ordi du boulot et je ne peux pas l'installer j'avais déjà essayé mais je n'ai pas le droit ... désolé

Bonjour

J'ai eu besoin aussi et je vous joins le fichier "macro" en espérant que cela vous aidera

Bonjour,

Merci pour la macro mais celle ci ne correspond pas car cela regroupe toutes les feuilles d'un classeur (j'ai déjà essayé) le problème c'est que pour moi il ne faut sélectionner que de janvier à décembre et pas les autres feuilles.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Vu que vous n'avez pas Power Query, voici une solution par VBA

J'ai apporté les changements suivants dans le fichier :

- Renommé les feuilles de mois si nécessaire
- Nommé les tableaux dans les feuilles (Voir dans le gestionnaire de noms)

Deux codes sont placés dans un module :

- un code pour nettoyer les données de la feuille Consolide

Sub Nettoyer()
On Error Resume Next
Sheets("consolide").ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.Delete
End Sub

- un code pour importer les données depuis les feuilles mois

Sub Importer()
Dim Feuille()
Dim lig As Long
Dim i As Byte

Application.ScreenUpdating = False
Call Nettoyer
Feuille = Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "juin", "juillet", "Aout", "Septembre", "octobre", "novembre", "decembre")
For i = 0 To UBound(Feuille)

    If Sheets(Feuille(i)).ListObjects(Feuille(i)).ListRows.Count > 0 Then
        With Sheets("Consolide").ListObjects("Tableau1")
            .ListRows.Add
            lig = .ListRows.Count
            Sheets(Feuille(i)).ListObjects(Feuille(i)).DataBodyRange.Copy .DataBodyRange.Item(lig, 1)
        End With
    End If
Next i

Application.ScreenUpdating = False
End Sub

Le fichier dans lequel vous pouvez ajouter un bouton sur la feuille Consolide et l'associer au code "Importer"

Cordialement

Dan,

Je ne sais pas comment vous remercier. Vous m'enlevez une épine du pied.

Bonne et heureuse journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "rassembler tableaux identiques seule feuille"