Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2021 à 11:50MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxJe n'avais pas vu ton fichier André, mais je viens de tester, cela fonctionne. Attention à mes remarques sans quoi, cela va buguer. Il faut absolument que les tableaux soient bien nommé. Actuellement il n'y a qu'une tableau nommé Tableau2. renomme le Tableau1 pour tester. Edit : lol! je me suis touj...
18/02/2021 à 11:40MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBox@Andre13 : J'aurais plutot fait ceci dans le code Valider En partant du fichier posté par Martin, Il y a toutefois deux conditions à respecter : 1. Hormis la feuille formulaire, chacune des feuilles doit être mise en forme sous tableau structuré. 2. Le nom des tableaux structurés doit être : Tableau...
18/02/2021 à 09:51NeihrenPrésentation NeihrenSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
18/02/2021 à 09:51Samus_warBonjour tous le mondeSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
18/02/2021 à 09:49ludeauxModele planning reservation salleUne idée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/907930 Cordialement...
18/02/2021 à 09:33igoor.rSupprimer vérificateur de compatibilitéPour l'éviter il vous suffit d'enregistrer votre fichier au format adéquat à la version d'excel. Ici votre fichier à l'extension XLS et vous devriez l'enregistrer au format XLSM. Pour le plantage des macros il risque de subsister. Il faudrait peut être voir déjà la macro qui plante. Cordialement Edi...
18/02/2021 à 09:29MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxLà c'est pas une bonne idée du tout de faire cela dans un tableau structuré. D'ailleurs dans toute base de données, il faut éviter les lignes vides. Vous risquez de rencontrer des soucis lors de l'exploitation des données Pour le reste, André13 suit certainement votre fil. je présume qu'il va vous r...
17/02/2021 à 18:50Mout_JC Tableau croisé dynamique faisant référence à un autre TCD (efficace)Oui je savais sous MAC. Là je suis sous PC. Si je ne me trompe Power Query est dispo via l'icone "Nouvelle Requete", puis descendre dans les menus pour lancer l'éditeur Power Query. Juste je suppose...
17/02/2021 à 18:39Christophe THOMASBonjour à tous et toutesSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
17/02/2021 à 18:37Mout_JC Tableau croisé dynamique faisant référence à un autre TCD (efficace)Pas de soucis. C'est juste un constat sur les fils TCD dans lesquels je réponds. D'ailleurs il y en a encore 4 ou 5 dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/liste/sujets-sans-reponse Ok tant mieux car je n'utilise pas (power query) --> à tord probablement. Puis je ne pense pas avoir c...
17/02/2021 à 18:29Mout_JC Tableau croisé dynamique faisant référence à un autre TCD (efficace)J'aurais juré que 78Chris allait venir sur le fil... Le demandeur est sur excel 2010 dans son profil...
17/02/2021 à 18:02chyMACRO ne fonctionne pas sous MACSimplement que quand vous obtiendrai le résultat attendu, vous pouvez refaire toutes les opérations pour arriver au même résultat mais en utilisant l'enregistreur de macro automatique. De cette sorte vous allez obtenir un code VBA qui fonctionnera sous MAC et que l'on pourra relier à votre bouton...
17/02/2021 à 17:55Mout_JC Tableau croisé dynamique faisant référence à un autre TCD (efficace)Pour actualiser vos TCD faites ceci : - click droite sur l'onglet TCD - choisir l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre - Enregistrez votre fichier au format XLSM Dans votre feuille 1, vous pourriez mettre votre tableau en format structuré avec l'icone "Mise sous fo...
17/02/2021 à 17:01HottonFormat dates impossible à modifierJe ne comprends pas. Le code que je vous ai donné met la virgule Edit : regardez l'image après exécution du code...
17/02/2021 à 16:58vivelesudPresentation VivelesudSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
17/02/2021 à 15:42HottonFormat dates impossible à modifierVous auriez pu arriver au même résultat mais le code aurait été un peu différent. C'est toujours une bonne idée de procéder avec l'enregistreur automatique. Je fais parfois de même et croyez-moi je ne suis pas le seul ici et ailleurs. A quoi bon se torturer lorsque vous êtes bloqué ou novice et que...
17/02/2021 à 11:58HottonFormat dates impossible à modifierPas de souci pour votre fichier partiel, je comprends. Voici le code modifié pour votre nouvelle demande : Cordialement...
17/02/2021 à 11:00fleurmi Creation macro archiveJe peux vous reposter le code avec les explications de chaque ligne si vous le voulez...
17/02/2021 à 09:47filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macUn petit Up par rapport à mon dernier message que, si je ne me trompe, vous n'avez pas lu Cordialement...
17/02/2021 à 09:42chyMACRO ne fonctionne pas sous MACUne fois que vous aurez le tableau, refaites la même opération en utilisant l'enregistreur automatique d'excel. Cela permettra d'analyser le code pour l'adapter à celui que vous avez aujourd'hui Crdlt...
16/02/2021 à 17:27HottonFormat dates impossible à modifierVous allez dans l'éditeur VBA (ALT + F11), puis vous insérez un module. Vous collez le code que je vous ai donné dans la fenêtre. Il vous suffit de l'exécuter Cordialement Edit : j'ai rajouté les explications dans mon post précédent afin que vous compreniez le code...
16/02/2021 à 17:25chyMACRO ne fonctionne pas sous MACJe ne vois pas de données dans le fichier. Vous l'avez fait sur base du lien Microsoft ? Un lien dans lequel j'avais tenté d'apporter une solution à cette demande qui peut vous aider aussi --> https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-donnees-externes-sur-mac-144815#p890763...
16/02/2021 à 17:17MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxEffectivement et je vous conseille de travailler de cette manière d'autant que c'est un concept plus moderne et qui ne nécessite pas mettre en forme de votre tableau à l'avance comme vous l'avez fait dans votre fichier. Dans le cadre des tableaux structurés, les instructions d'ajout ne nécessitent p...
16/02/2021 à 17:06HottonFormat dates impossible à modifierVoici le code que vous pourrez mettre dans votre fichier Csv Cordialement...
16/02/2021 à 16:37chyMACRO ne fonctionne pas sous MACOui c'est la macro que j'ai dans votre fichier La 1iere chose à savoir est si vous avez un arrêt dans le code ce qui apparemment n'est pas le cas au vu de vos explications. Ce qui est déjà bien mais qui ne solutionne rien. Je n'ai pas cette version d'excel mais celle de 2011. On va toutefois essayer...
16/02/2021 à 14:47MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxLa feuille jan-mars est en tableau structuré. Il ne faut donc pas prévoir les lignes à l'avance (comme je le vois dans le fichier posté par MartinRL) et pour l'ajout de ligne utiliser les instructions Listobjects et databodyrange.item(), plutot que de chercher la dernière ligne avec cette instructio...
16/02/2021 à 14:43chyMACRO ne fonctionne pas sous MAC3ieme -> je ne sais toujours pas quelle est votre version d'excel. Il me semble que vous avez les menus adéquats. Le code s'arrête sur quelle ligne ...
16/02/2021 à 13:05chyMACRO ne fonctionne pas sous MACHeu, avec la photo que vous montrez vous êtes sous windows là et pas sous MAC... Que voulez vous dire ? Excel c'est Microsoft Sinon vous ne répondez pas à la question au sujet de la version excel MAC...
16/02/2021 à 13:01PhiSoucis formulaireDans le code, on peut aussi faire en sorte qu'elle soit sélectionnée. Si intérêt, il suffit de rajouter cette ligne dans le code AJOUTER du modulesaisie juste avant le END SUB. Pas sur d'avoir compris mais s'il s'agit de la ligne 2, cliquez sur le cadre en question, puis dans le menu excel ACCUEIL-...
16/02/2021 à 12:51christophe44 Supprimer les cellules vides 'Erreur 1004' et boucle infinie ?Comme ceci --> Cordialement...
16/02/2021 à 12:01christophe44 Supprimer les cellules vides 'Erreur 1004' et boucle infinie ?Votre premier code comme ceci Attention que cela ne supprime pas la ligne entière mais uniquement les cellules vides de la colonne A Cordialement Edit : Attention que cela ne supprime pas la ligne entière mais uniquement les cellules vides de la colonne A. si c'est cela que vous cherchez, vous pouve...
16/02/2021 à 11:49chyMACRO ne fonctionne pas sous MACVotre version excel sous MAC est bien celle mentionnée dans votre profil ? Cordialement edit : dans le menu, avez-vous l'option "Données > Données externes > From Web"...
16/02/2021 à 11:45PhiSoucis formulaireVotre fichier en retour. J'ai pu supprimer les liaisons avec un fichier nommé Modele-gestion.......
15/02/2021 à 19:07PhiSoucis formulaireL'autre fichier ?? Si cela efface bien la textbox, le souci ne vient pas des deux codes. Il doit y avoir autre chose dans votre fichier qui pose probleme Vous avez des liaisons avec un autre fichier dans celui que vous avez posté. Peut être déjà les supprimer...
15/02/2021 à 18:47PhiSoucis formulaireOk mais pas avec ce que je vous ai proposé après. Il n'y a rien à effacer. La textbox s'efface automatiquement après 1 seconde...
15/02/2021 à 18:08PhiSoucis formulaireDésolé mais je ne comprends rien à votre explication et à ce que vous faites edit : - Ouvrez votre userform - dans la textbox TXTSCAN coller par exemple l'article --> TY-4GBP-TC2BP - Allez voir dans la feuille Journal entrées sorties pour voir que l'article a été ajouté C'est ce que vous demandie...
15/02/2021 à 17:39diapason66100 Code pour fermeture Userform1Merci d'utiliser les balises de code </> disponibles dans le menu lorsque vous mettez un code dans votre post. Pourquoi remettre le même code qu'ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-renvoyer-a-la-ligne-dans-un-tableau-153134 Cordialement...
15/02/2021 à 17:06PhiSoucis formulaireLe bouton Ajouter n'a rien avoir avec votre demande sur la textbox. Vous faites quoi lorsque vous avez cette erreur...
15/02/2021 à 17:03PhiSoucis formulaireC'est quoi "gestion sim" dans votre fichier ...
15/02/2021 à 17:02fleurmi Creation macro archiveDans votre module, remplacez votre code par celui-ci Cordialement...
15/02/2021 à 16:24fleurmi Creation macro archiveOk mais si vous archivez les lignes où vous voyez "terminer" ou une date en colonne L, vous risquez de les archives à chaque fois que vous allez exécuter le code. Si vous ne pouvez pas les supprimer, il faut avoir une indication qui permet de sauver deux ou plusieurs fois la même ligne non ...
15/02/2021 à 16:02PhiSoucis formulaireC'est ce que j'ai écrit pour l'étape 1. Vous remplacez l'existant par celui que je vous ai donné...
15/02/2021 à 16:01fleurmi Creation macro archiveAttention votre fichier contient des liaisons avec un autre fichier. Une fois les données archivées, vous voulez faire quoi avec les données de la feuille Suivi ? Cordialement...
15/02/2021 à 15:29PhiSoucis formulaireOk mais c'est plus long et cela vous oblige à chaque fois utiliser la souris. Pour faire sans souris, on peut changer comme ceci : Etape 1 : dans l'userform, remplacez le code Private Sub TxtScan_Change() par celui ci-dessous Etape 2 : Mettez le code ci-dessous dans votre module Saisie Refaite un te...
15/02/2021 à 15:23diapason66100 Code VBA - Renvoyer a la ligne dans un tableauLaissez le code de coté. Mettez d'abord de l'ordre dans les noms de textbox, checkbox. Suivez une logique croissante. Vous allez y gagner en construction du code qui sera plus petit en matière de lignes et du coup plus rapide aussi. Comme XmenPL le souligne, avec la touche TAB cela vous permettre de...
15/02/2021 à 15:05PhiSoucis formulaireOui je me doutais de cela En fait on peut rajouter ceci juste en dessous du END WITH mais le souci c'est que vous n'allez pas voir le produit scanné dans la textbox... Faites toujours un test...
15/02/2021 à 14:46diapason66100 Code VBA - Renvoyer a la ligne dans un tableauJe pense que la première chose à faire serait de renommer vos objets dans un ordre logique. exemples : - grille 1 et grille 2 sont nommés option 22 et 23. --> vous pourriez les nommer Option1, option2 - textbox client --> textbox1 et textboxdate --> textbox2 - checkbox bonus --> Checkbox...
15/02/2021 à 14:06jeanpaul-pce Classement avec Formule rangFil cloturé sans commentaires ... on est jamais mieux servi que par soir même.. Merci Dan ...
15/02/2021 à 13:33PhiSoucis formulaireEssayez avec ce code...
15/02/2021 à 12:33PhiSoucis formulaireDésolé pour la textbox... Ok. Lorsque vous faites le scan article, c'est bien la référence que vous avez dans la colonne C de la base de données qui est mise dans la textbox ? Edit : si oui, pour la sortie la quantité est unitaire ...