| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2021 à 12:23 | jeanpaul-pce | Classement avec Formule rang | Mettez cette formule en B3 puis tirer vers la droite --> =RANG(B1;$B$1:$D$1) Crdlt... |
| 15/02/2021 à 12:05 | Phi | Soucis formulaire | Vous parlez d'une textbox mais elle est où dans votre userform ? Donnez moi un exemple que 'analyse le souci car comme cela, je ne vois pas comment vous fonctionnez... |
| 15/02/2021 à 09:51 | theovgnl | Copie de cellule précise | Vous confirmez que la colonne I n'est utilisée que pour de l'ajout matériel. Cette question parce qu'il est nécessaire de contrôler que le matériel n'existe pas en Cruas avant de l'ajouter I2 et I8 vont où dans votre feuille ? Il y a deux fois Statut aussi --> en colonne I et en K, idem pour Proc... |
| 15/02/2021 à 09:36 | Phi | Soucis formulaire | C'est un peu difficile de vous donner une réponse qui solutionne votre souci sans voir le fichier. C'est le code qui remet A1 à 0 ... |
| 14/02/2021 à 19:14 | Phi | Soucis formulaire | Sur base de votre post, vous devriez avoir ceci Toutefois au vu de ces deux lignes, je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire... |
| 14/02/2021 à 19:06 | Floow80 | VBA Cacher des onglets | Les codes sont disponibles dans le fichier que j'avais fait précédemment. Si vous faites ALT + F11 dans votre fichier "Liste de affaires", vous accédez au module avec les codes. Mais bon dans ce nouveau fichier voici ce que vous pouvez faire : Etape 1 - Click droite sur l'onglet "Accueil" - Choisir... |
| 14/02/2021 à 14:38 | Phi | Soucis formulaire | Cordialement... |
| 12/02/2021 à 21:30 | Floow80 | VBA Cacher des onglets | Dans ce fil, le fichier que je vous ai posté faisait cela.--> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-excel-pour-formulaire-149264 - Reprenez le code Masquer feuille dans le module et mettez le dans un module ( à adapter en supprimant la condition Liste des affaires) - Mettez le code Private... |
| 12/02/2021 à 18:45 | Hotton | Format dates impossible à modifier | Oui mettez votre fichier en ligne (sans données confidentielles), je regarderai pour vous faire le code... |
| 12/02/2021 à 18:23 | Hotton | Format dates impossible à modifier | Faites ceci : - sélectionnez une date (1082020) - devant le premier chiffre, ajoutez --> '0 (une apostrophe suivi du chiffre zéro) - recopiez cette première date ( '01082020 ) sur toutes les dates identiques à 1082020 - Sélectionnez à nouveau toutes les dates ainsi modifiées et recommencez le mêm... |
| 12/02/2021 à 18:12 | Mtek | Bouton Modifier | Sans bouton essayez avec ce code à placer dans la feuille Commande Pour placer le code : - Click droite sur l'onglet Commande - Choisir "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessus dans la fenêtre - Enregistrez votre fichier au format XLSM Cordialement... |
| 12/02/2021 à 16:39 | saaku | Boucle for each pour modifier affichage | Quel est l'utilité de cette sélection sur des feuilles que vous ne voyez pas ? La plage se situe au même endroit sur chaque feuille Cordialement... |
| 12/02/2021 à 16:34 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Cordialement... |
| 12/02/2021 à 16:26 | Hotton | Format dates impossible à modifier | Sinon déjà une première idée est d'aller dans le menu Données --> Convertir Sélectionnez les dates, puis allez dans Menu -> Données --> Convertir et à l'étape 3 choisir Date format JMA Cordialement... |
| 12/02/2021 à 10:50 | Poussmouss | Compiler plusieurs onglets sur un seul onglet | .... Vous aviez encore la feuille 9 qui commençait sur une ligne différente de la ligne 2 Votre fichier en retour avec un bouton sur la feuille compil qui va rapatrier les données des feuilles Veillez à la structure de vos feuilles, chacune des entêtes de tableau doit commencer en ligne 2 Cordialeme... |
| 12/02/2021 à 09:48 | Poussmouss | Compiler plusieurs onglets sur un seul onglet | La structure de vos feuilles 2 et 9 n'est pas identique aux autres. Feuille 9 vous commencez en ligne 9 et feuille 2, vous avez des totaux en ligne 6 et suivantes Est-ce ces deux feuilles doivent aussi être compilées dans la feuille compil ? Edit : idem pour la feuille5 qui ne commence pas en ligne... |
| 11/02/2021 à 16:15 | Nfz | Empêcher l'ajout d'un nouvel onglet | Combien d'onglet avez-vous dans votre fichier qui ne doivent pas être effacés ? Cordialement... |
| 11/02/2021 à 16:08 | Picton8693 | Bonjour à toutes et tous | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 11/02/2021 à 14:32 | phil107 | Additionner plusieurs textbox | J'ai supprimé votre dernier fichier qui est identique à celui que j'ai posté. On évite d'alourdir le forum. Faites ceci - modifier le début du code par - Faite la même chose pour la textbox4 et la textbox5 Dans l'attente de vous lire... |
| 11/02/2021 à 11:36 | Sonata Arctica | Affichage icônes bureau | - Ouvrez le fichiers excel concerné - Cliquez sur enregistrer sous - dans la fenêtre Enregistrer sous, désactivez la case à cocher "enregistrer les miniatures" Refaite la même procédure pour les autres fichiers concernés Une fois que vous avez modifié chacun des fichiers, appuyer sur la touche F5 (o... |
| 11/02/2021 à 11:13 | phil107 | Additionner plusieurs textbox | Votre fichier en retour pour test Cordialement... |
| 11/02/2021 à 09:51 | Tijoss | Transposer des valeurs de plusieurs feuilles vers une feuille synthèse | Au vu du fichier et pour faire simple, on peut utiliser simplement les codes suivants : 1. Nettoyer 2. Importer ou celle-ci (plus rapide) Ensuite affecter le bouton se trouvant sur la feuille DRAFT au code Importer. Cordialement... |
| 10/02/2021 à 16:37 | jeanadem | Code VBA pour masque les ligne vide et afficher non vide | Bonne soirée... |
| 10/02/2021 à 16:30 | jeanadem | Code VBA pour masque les ligne vide et afficher non vide | Prenez le code que j'ai posté dans mon post précédent Edit : j'ai aussi rajouté deux instructions --> Application.ScreenUpdating... |
| 10/02/2021 à 16:16 | jeanadem | Code VBA pour masque les ligne vide et afficher non vide | En voyant le dernier fichier avec la formule postée... |
| 10/02/2021 à 16:13 | jeanadem | Code VBA pour masque les ligne vide et afficher non vide | Dans votre fichier les cellules ne contiennent pas de formules et si vous mettez la formule que vous avez en B8, cela met une valeur 6 dans B9. Idem pour les suivantes. Avec votre formule, il n'y a pas de cellule vide... |
| 10/02/2021 à 15:34 | jeanadem | Code VBA pour masque les ligne vide et afficher non vide | Si pas de formules en colonne B dans les cellules vides, essayez plutot comme ceci Cordialement... |
| 10/02/2021 à 12:31 | Algalaran | Case liés à des données | Ok mais c'est toutes les lignes entre B3 et B28 qui seront cachées. Procédez comme ceci : - Click droite sur l''onglet concerné "magie ...." - Choisissez "Visualiser le code" - Collez le code ci-dessous dans la fenêtre - Enregistrez votre fichier avec l'extension XLSM - Pour l'exécution du code, cli... |
| 10/02/2021 à 12:16 | lazz | Somme sous condition | Rien d'incroyable je pense, En gros c'est ce que le correctif de la formule que j'ai proposée montrait........ |
| 09/02/2021 à 17:50 | lazz | Somme sous condition | Et comme ceci --> =SOMME.SI.ENS(D2:D50; E2:E50; "=CB") Cordialement... |
| 09/02/2021 à 11:25 | Tacentaure | Macro pour bloquer cellules | Voici pour le bouton 10 Il vous suffit d'adapter pour les deux autres boutons Cordialement... |
| 09/02/2021 à 10:47 | Algalaran | Case liés à des données | Si j'ai bien compris, un click sur Nom de Sort en B1 (par exemple) et on cache les colonnes C, D et E ? Cordialement... |
| 09/02/2021 à 10:24 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Cordialement... |
| 08/02/2021 à 19:36 | cacahuetes | Problème de formule sur certaine ligne | Regardez le fichier joint... |
| 08/02/2021 à 14:03 | cacahuetes | Problème de formule sur certaine ligne | ? Vous ne cherchez pas beaucoup à comprendre.... =SI(ESTVIDE(B12);" ";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");9;0));" -- Code incorrect --";RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:I");9;0))) et si vous voulez, en colonne C, vous pouvez changer la formule que je vous ai donnée dans mon post précédent... |
| 08/02/2021 à 12:25 | cacahuetes | Problème de formule sur certaine ligne | En C12, mettez plutot cette formule --> =SI(ESTVIDE(B12);" ";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:E");5;0));" -- Code incorrect --";RECHERCHEV(B12;INDIRECT(A12 &"!A:E");5;0))) Ensuite n'oubliez pas de renommer votre feuille N MOBILIER --> N_MOBILIER Cordialement... |
| 08/02/2021 à 11:55 | xXJohnXx | Sélection de cellule définie | Peut être ceci Cela fonctionne sur n'importe quelle cellule de la colonne C Cordialement... |
| 08/02/2021 à 11:46 | brieuc_2903 | Problème bouton pour macro VBA | Cordialement... |
| 08/02/2021 à 11:45 | flamme | L'utilisation de Application.ScreenUpdating = False | Suite de ce lien ? -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/943421 En résumé : tant que l'on ne voit pas les fichiers c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin Cordialement... |
| 08/02/2021 à 11:22 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Le principal souci est que lorsque l'on démarre un projet, il faut mettre à plat ce que l'on souhaite avoir au final. C'est souvent là que le bas blesse et je comprends que, le cas échéant, la programmation peut devenir frustrante. Pour ce qui est de la fonction "modifier", vous pouvez tester ce cod... |
| 07/02/2021 à 11:13 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Merci mais cela ne m'aide pas à comprendre et je ne peux vous aider sans voir vos vrais fichiers ou les codes que vous utilisez... |
| 07/02/2021 à 11:05 | Benjea | Garder la valeur arrondie | Cordialement... |
| 07/02/2021 à 11:04 | bloguibloga | Date convertit automatique en nombre : probleme | Cordialement... |
| 07/02/2021 à 10:58 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Je ne vois pas de quoi vous parlez et ce n'est pas le code qui vous pose ce souci, Il n'y a que la feuille achat concernée. A moins que votre fichier posté ne soit pas le vrai fichier ?? Expliquez moi ce que vous faites... |
| 07/02/2021 à 10:51 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Possible à faire mais c'est aussi un peu tout refaire. Plutot que de créer une combobox, vous pourriez aussi profiter d'une userform spécifique pour la consultation ou la recherche. A titre d'info, regardez un peu un projet en téléchargeant le fichier que j'ai posté ici (version 2) --> https://fo... |
| 06/02/2021 à 11:16 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Dans l'userform, remplacez le code que je vous ai donné par celui ci-dessous - Toujours dans l'userform, rajouter celui ci-dessous pour vider l'userform Cordialement... |
| 06/02/2021 à 10:35 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Pas sur, mais vous voulez ne pas pouvoir compléter la feuille achat si toutes les textbox ne sont pas remplies ... |
| 05/02/2021 à 19:03 | JCMarq | Problème NB de valeurs dans TDC | Sans votre vrai fichier.... et comme vous avez beaucoup de données Peut être en déplaçant le champ des X en champ de page... |
| 05/02/2021 à 17:21 | JCMarq | Problème NB de valeurs dans TDC | En D9 de la feuille Donnees, mettez cette formule --> =NB.SI([Au moins une interactivité];"=X") Cordialement Edit : Pour le TDC, pourquoi voulez-vous faire un TCD, un simple tableau avec une liste de choix comme dans le TCD Votre fichier en retour... |
| 05/02/2021 à 17:14 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Comme vous n'avez pas encore répondre à la question que j'ai posée dans mon post précédent, voici toujours un code que vous pouvez utiliser et qui videra les textbox après avoir complété votre feuille achat Le code est à placer dans l'userform. Il remplace le code Private Sub CommandButton1_click qu... |