Application.quit

Bonjour à tous,

Je désire utiliser "Application.quit" dans un cas particulier:

Un Userform créé à partir du fichier "Menu.xls", me permet d'ouvrir, grâce à un bouton, un Workbook "toto.xls" avec lequel je travaille. Une fois mon travail fini je désire retourner dans mon Userform . Jusque là aucun problème.

Dans mon userform existe un bouton "Quitter" qui doit me permettre de fermer et quitter Excel

Ce bouton fonctionne à merveille si je n'utilise pas au préalable le fichier "toto", sinon la fermeture n'est que partielle, mes fichiers "Menu" et "toto" se ferment mais il me reste un fichier Excel vide, ce qui signifie que Excel n'a pas été fermé.

Pourriez vous me conseiller sur la démarche à suivre

Merci

Bonjour,

Il faut d'abord fermer tous les classeurs ouverts avant celui qui contient le code Application.quit

Sinon, peut être essayer ce code qui va enregistrer tous les classeurs ouverts (attention faut pas avoir des erreurs dans le fichier ... sans quoi... ) puis ferme excel proprement.

Dim Wbk As Workbook
For Each Wbk In Application.Workbooks
    Wbk.Saved = True
Next Wbk
Application.Quit

Cordialement

Merci Dan,

Je viens de trouver ma bêtise :

Pour quitter Excel après être passé par le fichier "toto", j'avais mis le code dans "Private Sub Workbook_Open()" du fichier "Menu" alors qu'il fallait mettre cette instruction dans "Private Sub Workbook_Activate()" afin que l'instruction "Userform.Show" de ce Workbook soit reconnue.

Merci et bonne journée

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "application quit"