| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2021 à 10:28 | peka | TCD - Filtre en fonction d'un premier filtre | L'avantage du segment est qu'il va vous permettre de sélectionner uniquement les dates concernées par la semaine choisie. Celles ne faisant pas partie de la semaine choisie peuvent être masquées en allant dans les paramètres du segment (click droite sur le segment) et en cochant la case "masquer les... |
| 29/01/2021 à 17:32 | Murano | Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableau | Par code VBA, vous pouvez essayer ceci Cordialement... |
| 29/01/2021 à 17:02 | peka | TCD - Filtre en fonction d'un premier filtre | Pour faire cela, vous devez déplacer votre champ Date en champ lignes au lieu de la mettre en champ Filtre Autre solution, créer un segment spécifique sur le champ Date mais si vous beaucoup de date... Cordialement... |
| 29/01/2021 à 16:56 | Fabien3D | Présentation Fabien | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Cordialement... |
| 29/01/2021 à 16:34 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Je pense que notre demandeur est d'origine Belge (j'ai vu cela dans son fichier d'origine que j'ai du enlever pour cause de données confidentielles) et si cela est correct, il y a de fortes chances qu'il va utiliser cette feuille pour joindre à l'attestation fiscale. A voir si j'ai vu juste... |
| 29/01/2021 à 16:30 | antoine333 | Changer la forme d'un tableau (rassembler les colonnes entre elles) | Heu pas très précis votre demande. Avant de vous poster le code, si j'ai compris, vous voulez mettre les données 4, 5, 6 en dessous de la deuxième ligne ? Crdlt... |
| 29/01/2021 à 13:21 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Je laisse la main à AFEH - Henri qui vous a fait le fichier et va revenir vers vous Cordialement... |
| 29/01/2021 à 13:19 | jean-michel60 | Récupération du nom utilisateur | Pas trop compris votre question... Pour le nom utilisateur --> Environ("Username") Pour le nom de l'ordinateur --> Environ("Computername"). Objetwindows.username : impossible d'avoir du français donc je pense que cela serait plutot Objectwindows. Quoi qu'il en soit cela ne renvoie rien Cordial... |
| 29/01/2021 à 11:24 | Nawel | Masquer les lignes d'un tableau dans le corps d'un mail | Essayez en définissant la plage à copier plutôt que d'utiliser Selection.copy ou comme ceci --> Ce qui vous permet de supprimer les deux lignes Selection.copy et la ligne Sheets("Base_saisie").........select je n'ai pas testé mais il ne vous manque pas .item.body dans votre code ? Cordialement... |
| 29/01/2021 à 11:11 | chistopherom | Formule si et, ou autres | En voyant votre profil, il y a pas mal de sujets qui sont toujours ouverts. https://forum.excel-pratique.com/membre/66831 Dans un souci de bonne gestion du forum, merci de penser à cloturer vos fils quand ils sont terminés Cordialement... |
| 28/01/2021 à 19:25 | KIRILI57 | Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ? | Re Ah ben oui tiens modo100, j'avais pas pensé à ce truc là. Bien vu ! et plus simple aussi ... |
| 28/01/2021 à 19:17 | KIRILI57 | Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ? | Re, Désolé de mon retour tardif. Pour CGD, prenez la formule de mdo100, vous changez HK par CGD, et le chiffre 4 par 3 Pour 19JUN, cela va être plus complexe d'autant que je suppose que l'on peut avoir un autre chiffre que 19 ? Et si oui, y aura-t-il toujours deux caractères ? Idéalement il faudrait... |
| 28/01/2021 à 16:25 | KIRILI57 | Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ? | Ok mais la quelle puisque vous avez trois valeurs HK sur trois lignes différentes... Si vous voulez celle de la ligne 11 mettez cette formule en G2 --> =STXT(A11;TROUVE("HK";A11;1);4) Cordialement... |
| 28/01/2021 à 15:17 | KIRILI57 | Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ? | Vous dites en G2 mais vous avez trois HK17.... Vous voulez quoi dans ce cas... car c'eut été plus simple de mettre le résultat en regard de la ligne qui contient le HK. Votre avis ... |
| 28/01/2021 à 11:51 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Que voulez vous dire par "copier les données sans faire exporter sous forme excel" ... |
| 28/01/2021 à 11:25 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | J'ai heureusement mon ami cfn3cfn qui possède Excel 2003. Grace à lui nous avons pu faire un test hier sur le sujet et assez curieusement, le code Trouvefichier fonctionne avec cette version. Pour le tes nous avons placé le fichier dans un répertoire et créé un sous répertoire dans lequel nous avons... |
| 28/01/2021 à 11:16 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Pour le bouton Modifier, il existe déjà. Il vous suffit de choisir le nom dans la listbox, une fois fait le nom du bouton "Ajouter" devient "Modifier" Cordialement... |
| 28/01/2021 à 11:12 | jean-michel60 | Protéger une feuille contenant un graphique | Cordialement... |
| 28/01/2021 à 11:12 | jean-michel60 | Vider une Drop Down | Cordialement... |
| 28/01/2021 à 11:07 | Inguyone | Démarrage d'une macro à date précise | Et si vous mettez i = "29/01/2021"... Cordialement... |
| 27/01/2021 à 18:20 | kerkenianes | Probleme avec entète listbox | Sans fichier.... Evitez le Rowssource....Je vous conseille de toujours éviter cette instruction qui pose souvent des soucis. Je lui préfère la méthode Additem. Vous n'aurez pas les entêtes mais vous pouvez aussi les dessiner au dessus avec des labels... |
| 27/01/2021 à 18:08 | Prob | Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présent | Sauf qu'il faut aussi corriger plus loin car il y a en d'autres qui manquent de la code valider. Il faut les mettre partout Essayez déjà cela Edit : en regardant dans le code sur cette ligne, il y a une erreur sur cette ligne je pense. juste avant le THEN le > 0 à la fin doit être après la parent... |
| 27/01/2021 à 16:46 | Prob | Chercher dans une feuille si l'élément d'une listbox est présent | Sans fichier....Il vous manque les guillemets --> ou... |
| 27/01/2021 à 16:42 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Ouf...il faut tout faire là.... Vous auriez pu déjà avancer car ce n'est pas les tutoriels qui manquent à ce sujet Regardez un peu ce lien et télécharger le fichier joint --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/794398 . cela se rapproche un peu de votre demande masi on pourrait simplier Ma su... |
| 27/01/2021 à 10:24 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | La seule solution que je voyais était que si vous faites une dépense en Cash, vous l'ajoutez via la feuille Saisie. Sinon vous utilisez toujours ce que la banque vous donne dans le fichier CSV ou XLS. Ensuite pour éviter le doublon, on peut controler si chaque donnée existe en utilisant le descripti... |
| 27/01/2021 à 09:37 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Non désolé, bien vu ! c'est dû au fait que j'avais utilisé l'ancien code que j'ai modifié. Vous pouvez supprimer ces déclarations Par contre au dessus de Sub trouvefichier2003() et comme dans le code précédent, vous devez avoir les deux déclarations Edit : Je ne vous l'ai pas dit mais sous excel 200... |
| 27/01/2021 à 09:28 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Merci des explications. Pour le PDF et comme vous êtes sous windows, vous devez disposez d'un programme spécifique genre Acrobat Professionnel qui vous permet de modifier un PDF Pour votre fichier. j'ai fini la partie AJOUT. Il reste le cas modification : comptez-vous modifier directement dans la fe... |
| 27/01/2021 à 09:23 | abdernino | Ouverture fichier avec userform et choix | Vous avez une userform avec les deux cases à cocher liée à deux macro. Vous voulez quoi en fait ? Edit : Autre chose : dans votre profil, ( https://forum.excel-pratique.com/membre/55051 ) vous avez encore des fils ouverts. Sont-ils terminés et si oui, pouvez-vous les cloturer... |
| 26/01/2021 à 19:12 | abdernino | Ouverture fichier avec userform et choix | Hum... vous devriez faire du pas à pas (touche F8 du clavier) afin de comprendre ce qui se passe Dans votre macro --> Private Sub CommandButton3_Click() --> - Ajouter ceci : juste après le nom de la macro --> Dim Service As String - En dessous de la macro , vous avez deux fois END SUB.... ... |
| 26/01/2021 à 18:51 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | On revient donc à la question que je vous ai posée précédemment. si vous avez un doublon et que l'on met la date, vous risquez d'avoir une date du mois précédent ou du mois suivant dans le mauvais mois exemple : vous avez une dépense de 10 eur mentionnée le 27 janvier. La banque vous débite le 1 fév... |
| 26/01/2021 à 18:45 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Votre fichier a été supprimé pour raison de la présence de données confidentielles replacez un fichier avec données "bidons" Cordialement... |
| 26/01/2021 à 18:09 | five-star | Hello tout le monde | Cordialement... |
| 26/01/2021 à 18:07 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Je n'ai pas compris votre question. Ma compréhension est que vous compétez la feuille CER puis vous sauvegardez en format PDF. Ensuite les données sont enregistrées dans la feuille Source. Si vous désirez modifier un pDF ensuite, il faudra rapatrier les infos dans la feuille CER, les modifier dans c... |
| 26/01/2021 à 17:52 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Ok mais vous risquez d'avoir un doublon si vous rentrez des dépenses faites avec votre carte bleue, chèque puis que la banque vous débite après. Il faudra contrôler après l'importation. Vous êtes Ok sur ce point ... |
| 26/01/2021 à 17:34 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Avec l'instruction Subfolders, vous devriez arriver dans le répertoire xxxxX. Ce qui serait intréssant c'est qu'une fois que vous connaissez ce répertoire, ce serait d'ajouter le nom dans une colonne séparée. De là on pourrait l'ajouter dans la variable "Chemin" Juste avant le END SUB, rajoutez ceci... |
| 24/01/2021 à 13:06 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Cela ne répond pas à la question au sujet des "transferts" dont vous parlez Quels sont les cas où vous utilisez la feuille Saisie. Pour une dépense payée en cash ou par carte de crédit ? Si vous l'utilisez pour mentionner une dépense par carte de crédit, il se pourrait que votre relevé banque soit e... |
| 23/01/2021 à 15:20 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | A la vue de de votre image, votre code n'est pas copié comme je vous l'ai donné. Vous devez respecter le positionnement de toutes les lignes. Là je vois Newsearch derrière Filesearch .... et les points devant chaque instruction Ce n'est pas le premier code que vous me montrer mais le dernier. Inutil... |
| 22/01/2021 à 16:23 | cedric-pillonel | [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule X | Si vous voulez une autre colonne, il faut la spécifier. Dans le code proposé i représente la ligne et le chiffre 1 représente la colonne Il vous suffit de changer le chiffre 1 par le numéro de colonne ou à place du 1 vous pouvez aussi mettre la réf de la colonne entre guillemets ("A") et Range("A")... |
| 22/01/2021 à 15:20 | marions1857 | Supprimer le même nombre de ligne automatiquement | Ok. Cordialement... |
| 22/01/2021 à 15:18 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Re Ok avec excel 2003, il faut faire autrement. Pas facile car je n'ai pas cette version Vous n'aviez pas expliqué les extensions YYYY et ZZZ. cela correspond à quoi ? edit : essayez en remplaçant la sub Trouvefichier par ce code ci... |
| 22/01/2021 à 15:11 | cedric-pillonel | [VBA] Si cellules vides toutes les X lignes à partir de cellule X | A essayez Cordialement... |
| 22/01/2021 à 12:56 | marions1857 | Supprimer le même nombre de ligne automatiquement | Sans fichier... essayez en remplaçant par Cordialement... |
| 22/01/2021 à 12:23 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Heu...je n'ai rien compris. Pouvez vous donner un exemple... |
| 22/01/2021 à 11:42 | vol3004 | Message erreur fichier Excel gestion de stock | Je ne vois pas de soucis. Lorsque vous ouvrez l'usf_sorties, choisissez dans la liste déroulante "Pièce". Une fois le choix effectué, le stock disponible est affiché dans la textbox Stock_actuel Si stock > 0, il n'y a pas de message en cliquant sur le bouton Valider Cordialement... |
| 22/01/2021 à 11:11 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Merci de la réponse. Pouvez-vous essayer ceci : - Click droite sur l'onglet Trame - Choisissez l'option "visualiser le code" - Dans la fenêtre coller le code ci-dessous - Restez sur cette fenêtre et cliquez dans le menu de l'editeur VBA sur Insertion - Choisissez "Module" - Dans la fenêtre coller le... |
| 21/01/2021 à 21:12 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Dans la photo que vous avez placée, on y voit mon post avec ce petit V. Vous n'arrivez pas à cliquer dessus ? C'est normal que vos propres posts ne sont pas cochés. Seuls les posts des autres contributeurs vous permet de cliquer sur le V... |
| 21/01/2021 à 10:06 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Ok. Remplacez Dim i as byte par Dim cpt as byte J'ai corrigé dans mon post précédent Cordialement... |
| 21/01/2021 à 09:34 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Il n'y a pas de résolu. Vous devez cliquer sur le V qui est à droite du post qui vous a donné la solution. C'est indiqué dans l'icone que je vous ai placé dans mon post précédent Vous voyez l'étoile.. le V est à droite de l'étoile Vous avez si je ne me trompe, quelques fils qui sont toujours ouverts... |
| 21/01/2021 à 09:02 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Ok pour le fichier mais comment voulez vous que je comprenne votre feuille Export ? Vous ne mettez rien comme titres et données Votre userform ne doit contenir que les données de la ligne 2 ? Edit : 1. Important !! : Vous devez refaire toutes les textbox depuis Voltage jusque la dernière car il y a... |
| 20/01/2021 à 19:10 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | 1. Une fois le fichier trouvé vous voulez juste accéder au répertoire où le fichier est sauvegardé ? 2. Il y a toujours le mot CLIE_B7950 ?? Exemple dans votre fichier le nom serait ceci ?--> X127880_CLIE_B7590"... |