Soucis formulaire

dans la feuille "journal entrée sortie" je voudrais que le scan soit comparé au reference pour trouver celle qui corespond et que cela incremente de 1 a chaque fois que je scan l'article

Ex: le client me prend la ref: TY-4GBP-SMOKE en 3 exemplaire, je scan 3 fois dans le formulaire et ca m'incremente de 3 la cellule sortie corespondante a la reference TY-4GBP-SMOKE dan le journal des entrées sortie

idem pour les autre articles...

Essayez avec ce code

Private Sub TxtScan_Change()
Dim Lig As Integer, Dlig As Integer

With Feuil5
    Dlig = .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
    Lig = .Range("C8:C" & Dlig).Find(TxtScan.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
    If Lig > 0 Then .Range("E" & Lig) = .Range("E" & Lig) + 1
End With
End Sub

alors ca marche mais pas tout a fait....

en fait quand je scan la textbox garde la reference scanné, donc si admettons que le client me prenne 3 articles identique ca ne prend pas en compte ...

ca ne prend en compte que le premier scan

Oui je me doutais de cela

En fait on peut rajouter ceci juste en dessous du END WITH mais le souci c'est que vous n'allez pas voir le produit scanné dans la textbox...

TxtScan = ""

Faites toujours un test

Non Dan ca veux pas... par contre sans ce code suplementaire, je scan, je selectionne avec la souris , j'efface et je scan a nouveau ca tourne...

Ok mais c'est plus long et cela vous oblige à chaque fois utiliser la souris.

Pour faire sans souris, on peut changer comme ceci :

Etape 1 : dans l'userform, remplacez le code Private Sub TxtScan_Change() par celui ci-dessous

Private Sub TxtScan_Change()
Dim DoTime As Date
DoTime = Now() + TimeValue("00:00:01") 'pour 1 seconde
Application.OnTime DoTime, "Ajouter"
End Sub

Etape 2 : Mettez le code ci-dessous dans votre module Saisie

Sub Ajouter()
Dim Lig As Integer, Dlig As Integer
With Feuil5
    Dlig = .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
    Lig = .Range("C8:C" & Dlig).Find(sim.TxtScan.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
    If Lig > 0 Then .Range("E" & Lig) = .Range("E" & Lig) + 1
    On Error GoTo 0
End With
sim.TxtScan = ""
End Sub

Refaite un test

la j'ai pas tout compris... le premier code je le met a la place de celui de qu'il y a dans txtScan?

et le second?

le premier code je le met a la place de celui de qu'il y a dans txtScan?

C'est ce que j'ai écrit pour l'étape 1. Vous remplacez l'existant par celui que je vous ai donné

ca me dit que la macro est inexistante dans "gestion sim" ajouter....

ca me dit que la macro est inexistante dans "gestion sim" ajouter....

C'est quoi "gestion sim" dans votre fichier ?

attention dans le formulaire j'ai un bouton ajouter... peut etre que c'est ca qui met la Me...de

Le bouton Ajouter n'a rien avoir avec votre demande sur la textbox. Vous faites quoi lorsque vous avez cette erreur

il y a un bouton OK dans la fenetre d'erreur.... je clic ok plusieur fois et je suis obligeais de fermer excel

quand a "gestion sim "c'est un tableau

Désolé mais je ne comprends rien à votre explication et à ce que vous faites

edit :

- Ouvrez votre userform
- dans la textbox TXTSCAN coller par exemple l'article --> TY-4GBP-TC2BP
- Allez voir dans la feuille Journal entrées sorties pour voir que l'article a été ajouté

C'est ce que vous demandiez à avoir, où je me trompe ?

oui Dan, avec votre premier code ca marche nickel sauf que je suis obligeais d'effacer a chaque fois la txtscan (j(ai essayer avec plusieur etiquette differente et pas de probleme

oui Dan, avec votre premier code ca marche nickel sauf que je suis obligeais d'effacer a chaque fois la txtscan

Ok mais pas avec ce que je vous ai proposé après. Il n'y a rien à effacer. La textbox s'efface automatiquement après 1 seconde.

oui ca ca fonctionne aprés 2 seconde ca efface la textbox mais l'autre fichier que vous m'avez dit de mettre dans le module de saisie me fait bugger excel

l'autre fichier que vous m'avez dit de mettre dans le module de saisie me fait bugger excel

L'autre fichier ??

Si cela efface bien la textbox, le souci ne vient pas des deux codes. Il doit y avoir autre chose dans votre fichier qui pose probleme

Vous avez des liaisons avec un autre fichier dans celui que vous avez posté. Peut être déjà les supprimer

non j'ai rien de spéciale! j'ai 6 feuilles si vous pouvez regarder ca m’arrangerais bien (pour etre sur que j'ai pas fais de Co....ries

il faut que je me débarrasse de ce problème de gestion....

a si, quand j'ouvre excel, il me dit "mettre a jour"

et quand je rempli les champs date, nom prenom etc etc quand je clic sur "ajouter" dans le formulaire ca ajoute bien mais ca m’efface la ligne precedente...

le fichier que j'ai posté c'est le classeur entier non proteger (j'ai une sauvegarde si ca deconne)

Rechercher des sujets similaires à "soucis formulaire"