Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 172

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2021 à 09:18Prob Eviter doublons dans ComboboxNon j'ai un gros souci avec votre fichier. L'option Calendar ne fonctionne pas et cela buggue à l'ouverture. Je perds les 2 textbox dates Si vous voulez un calendrier, vous pouvez regarder le fil suivant dans lequel il y a une userform et code que j'ai proposé --> https://forum.excel-pratique.com...
14/01/2021 à 09:10AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéeNon ce n'est pas nécessaire de créer un nouveau post. Faites ceci dans votre userform : - Créez une combobox pour les années - Vérifiez qu'elle a bien le nom Combobox2 - Si vous avez utilisé le code proposé avant, remplacez le par celui ci-dessous Il faudra adapter les autres codes bien sûr. Notamme...
13/01/2021 à 17:32Prob Eviter doublons dans ComboboxRevoici votre fichier pour test A l'ouverture de l'userform, les cases à cocher IJINUS, AUTRE, .... sont indisponibles tant que vous ne sélectionnez pas Materiel externe. Si vous sélectionnez matériel Interne, cela désactive la case à cocher Matériel externe et les 3 cases à cocher IJINUS, AUTRE......
13/01/2021 à 17:06Prob Eviter doublons dans ComboboxExact !. Je vous fait cela...
13/01/2021 à 16:38Prob Eviter doublons dans ComboboxJuste ! Désolé mais je n'ai toute la vue actuellement de ce que vous faites C'est assez facile. A la fin de la macro Valider, juste avant l'instruction CS.CLOSE FALSE, mettez --> ON ERROR RESUME NEXT Mais en principe il ne devrait pas être ouvert puisque vous ne cochez pas une des cases IJINUS ou...
13/01/2021 à 15:54AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéeRe Ok je viens de voir que vous ouvrez l'userform depuis un double click dans la colonne A, donc oubliez mon code proposé avant . Ce n'est pas ce que vous cherchez. Tout au moins si vous cherchez à avoir la date existante dans la colonne A. Si c'est une nouvelle le code serait bon Je suppose XMenPl...
13/01/2021 à 15:49AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéePour confirmer XMenPl, pas de soucis de mon coté non plus Par contre je modifierais le code Private Sub Activate par celui ci-dessous Faites un test pour vérifier sur base du code ci-dessus Ensuite, cliquez sur la combobox 1, en dans les propriétés de l'objet, supprimez "Septembre" de même que dans...
13/01/2021 à 15:05Prob Eviter doublons dans ComboboxOui c'est normal parce que le tri ne peut se faire que sur la feuille active et que la feuille HYDREKA ne contient qu'une ligne. Pour régler ce souci, remplacez ces lignes dans la macro liste_BL Par celle-ci refaite un test Edit: Non parce que la combobox est remplie sur base de la feuille active et...
13/01/2021 à 14:55HugolisandroCodification liensSi vous perdez ou changez la référence du répertoire, vous serez bon pour tout refaire. Cela m'est arrivé il y a une quinzaine d'années. D'où j'évite absolument de les utiliser. Regardez ce fil par exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/929652 Solution alternative est d'utiliser un c...
13/01/2021 à 14:44Prob Eviter doublons dans ComboboxLors du click sur Valider le fichier gestion-loc sera fermé sans être sauvé (le code ne vous demande rien sur ce fichier). Il restera donc identique à ce qu'il était à l'ouverture de l'userform et donc non modifié. Donc pas de souci l'ordre des lignes restera tel quel Sinon que voyiez vous comme pro...
13/01/2021 à 13:14Prob Eviter doublons dans ComboboxVotre fichier en retour pour test sur les checkbox1 et 2 (Autre n'est pas opérationnel) et sur les deux combobox3 et 2 La combobox3 est par défaut triée de plus petit au plus grand sur base du tri effectué dans le fichier Gestion-loc_materiel. Pour l'instant le fichier gestion-loc restera ouvert jus...
13/01/2021 à 12:09Prob Eviter doublons dans ComboboxDonc une fois la combobox2 matériel, remplie vous n'avez plus besoin du fichier gestion-loc et on peut donc le fermer ? Ce fichier ne sert qu'à récupérer les infos pour la combobox3 et 2. Juste ...
13/01/2021 à 11:46Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleEn lisant le commentaire de Gabin37 au sujet du lien hypertexte rechercher (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), pourquoi ne pas plutôt faire une liste déroulante de choix dans la cellule I5 ? Edit : Exemple dans ce fichier --&gt...
13/01/2021 à 10:31Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleJ'ai ressorti ce code que j'avais fabriqué il y a pas mal d'années et adapté un peu pour votre demande Pour le placer dans votre fichier : - click droite sur l'onglet concerné - Choisissez "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessus dans la fenêtre - Enregistrez ensuite votre fichier au format X...
13/01/2021 à 09:35olivier23Prendre les données différentes d'une feuille Excel et collerUn moyen simple est de faire ceci : - Cliquez sur l'onglet "Extraction" - Allez dans le menu excel Formule --> Gestionnaire de noms - Cliquez sur Nouveau - Dans la rubrique Nom, entrée un nom (exemple PLAGE) - Dans "référence à", mettez cette formule --> =DECALER(Extraction!$A$1;;;NBVAL(Extrac...
12/01/2021 à 16:36FloQ Code VBA pour masquer des lignes videsParfait Un conseil toutefois au sujet de CELLULE. Evitez d'utiliser ce mot car il fait partie des instructions possible d'excel. Dans le code, changez le mot CELLULE au profit de CEL par exemple Pour montrer les lignes et vu que le bouton est sur la feuille planning, nul besoin d'utiliser le SELECT...
12/01/2021 à 16:35philippe87 Bug sur sur l'ouverture d'un fichier incluant une dateMerci et bonjour à toi ! Xmenpl...
12/01/2021 à 16:29jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséOK. Peut être un problème de mémoire ou une erreur qui fait qu'excel cherche quelque chose Cordialement...
12/01/2021 à 16:25philippe87 Bug sur sur l'ouverture d'un fichier incluant une dateEdit Désolé XMenpl, on a posté ensemble...
12/01/2021 à 16:22FloQ Code VBA pour masquer des lignes videsEssayez ceci Cordialement...
12/01/2021 à 16:12HugolisandroCodification liensLà ce n'est pas une bonne idée du tout. Oubliez les liens hypertexte sauf si vous travaillez dans le même fichier. Mais si j'ai compris ces liens devraient vous permettre d'accéder au document dans un répertoire ...
12/01/2021 à 16:06jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséFaudrait voir un fichier pour peut-être vous aider car des codes grisés.... c'est assez curieux. Avez-vous essayé de prendre ou de faire un nouveau fichier et de voir le phénomène se reproduit ? cordialement...
12/01/2021 à 10:58maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageExact. J'ai corrigé la formule dans mon post précédent à EDIT. Il suffit d'ajouter les deux autres plages concernées en adaptant les plages de référence. Puis faire la somme des trois...
12/01/2021 à 10:31maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageEn utilisant cette formule --> =SI(NB.SI(D4:I5;"*");0;SOMME.SI(D4:I5;"<>*")) A adapter sur la formule que vous avez pour retirer B8 si nécessaire Cordialement Edit : comme ceci c'est plus simple -> =SI(ET(NB.SI(D4:I5;"*")=0;SOMME(D4:I5)>B8);SOMME(D4:I5)-B8;0)...
12/01/2021 à 09:46celinemoiChoix multiple macroOk. Si vous refaites un nouveau fichier, mettez vos références Type de courriers, émetteurs et rédacteurs, sur une feuille séparée et en lignes avec 1 colonne pour chaque rubrique. De là ce sera nettement plus facile de gérer vos listes déroulantes. Ensuite placez votre fichier sur ce fil si nécessa...
12/01/2021 à 09:41Prob Eviter doublons dans ComboboxRemarque sur le nom Tableau2 : Dans le fichier gestion-loc-materiel, faites attention quand vous ajoutez des données car il faut qu'elles s'intègrent dans le tableau des données existantes qui est nommé tableau2 pour la feuille IJINUS. Si vous importer les nouvelles données par un copier - coller, l...
12/01/2021 à 09:32filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macSi vous n'avez pas modifié le fichier, il n'y a pas de raison. Ou alors c'est que vous avez un souci dans le format des montants. Dans la feuille Mensualisation vous avez bien les montants en euro ? Il ne sont pas au format texte ? Cordialement...
11/01/2021 à 18:27Prob Eviter doublons dans ComboboxUne fois la combobox complétée, le fichier gestion-loc-materiel peut être fermé ou il doit rester ouvert ? Cette question parce qu'il faut savoir ce que le choix du BL implique après ...
11/01/2021 à 17:47Prob Eviter doublons dans ComboboxDans le code Checkbox3, vous verrez que je désactive la checkbox4 (instruction checkbox4 = false). Le fait de désactiver la checkbox4 va automatiquement relancer le code checkbox4 car VBA comprend cela comme si vous cliquiez sur cette checkbox4. Pour éviter de relancer le code checkbox4, j'utilise u...
11/01/2021 à 16:38Prob Eviter doublons dans ComboboxVotre fichier en retour pour test Repartez bien de celui là pour continuer votre projet car j'ai apporté par mal de changements dans les codes Le fichier "gestion-loc-materiel-externe ..." doit être placé dans le répertoire "Loc externe". J'ai défini le répertoire dans la macro Liste_BL à la ligne "...
11/01/2021 à 16:13Prob Eviter doublons dans ComboboxBon pas facile mais j'ai remanié votre fichier Dites mois si ok comme cela puis je vous enverrai le fichier avec le code nécessaire pour l'userform Aussi me confirmer que le nom du fichier est exact...
11/01/2021 à 15:33Prob Eviter doublons dans ComboboxDans le fichier gestion-Loc-materiel...., allez dans Formules -> Gestionnaire de noms, vous verrez Tableau2 et tableau243 Ce sont des tableaux pour lesquels vous avez opté pour une mise en forme via l'option "Mettre en forme tableau" dans le menu excel. C'est très intéressant mais cela modifie so...
11/01/2021 à 15:00Prob Eviter doublons dans ComboboxDans votre feuille IJNIUS vous avez deux tableaux en mode structure l'un en dessous de l'autre. Pourquoi ...
11/01/2021 à 14:35Prob Eviter doublons dans ComboboxOk. Ce sont les bons de livraison dont vous voulez éviter les doublons ? Donc la combobox3 dans l'userform 1 ? Autre chose si vous cliquez sur la case à cocher 4 Hydreka, vous voulez avoir la même chose dans votre combobox3 mais depuis la feuille Hydreka ...
11/01/2021 à 14:28BBBenjProblème basique avec INDIRECTPar rapport à votre question, ma réponse est uniquement OUI !. Les liaisons entre fichiers ralentissent toujours excel. Gardez en mémoire que pour chaque modification apportées à Beta ou Alpha, excel va recalculer toutes les formules. et là.... Au vu de ce que vous écrivez, le mieux pour vous est d'...
11/01/2021 à 13:43Prob Eviter doublons dans ComboboxVotre fichier ne contient pas de macros et la combobox à compléter se trouve où ? Les données colonne B, depuis quelle feuille ? Cordialement...
11/01/2021 à 13:08abdernino Récap avec formule décalerOk. Cela arrive quelques fois Pour supprimer les fichiers en trop c'est assez simple. Vous visulisez votre premier post puis vous cliquez sur le petit crayon en haut à droite. Ensuite vous cliquez sur les fichiers en trop, puis touche Delete (Suppr) sur votre clavier une fois fait vous cliquez sur E...
11/01/2021 à 11:18manjul Comment tirer sur une ligne une formule avec matriceAh ben c'est un truc que je connaissais pas tiens. Merci de le partager. Sinon le copier coller fonctionne aussi et permet de garder les mêmes paramètres dans la formule Cordialement...
11/01/2021 à 10:30Nikos29 Problème Formulaire de consultationCordialement...
11/01/2021 à 10:29manjul Comment tirer sur une ligne une formule avec matriceEssayez avec un copier - Coller plutot que d'étirer la formule...
11/01/2021 à 10:13manjul Comment tirer sur une ligne une formule avec matriceAu vu de la formule vous êtes en tableau structuré. Donc si vous changez quelque chose la formule s'adapte partout je pense. A moins que je n'ai pas bien compris votre question... quand vous dites --> tirer cette formule sans que les matrices ne changent Cordidalement...
11/01/2021 à 09:56BBBenjProblème basique avec INDIRECTNon il ne faut pas mettre la formule dans la cellule mais créer un nom avec cette formule et utiliser le nom dans la formule sur votre feuille. Utilisée comme cela dans une cellule na va rien vous donner sauf une erreur. Vous devez faire comme je vous ai expliqué hier à 18h15 -> https://forum.exc...
11/01/2021 à 09:38abdernino Récap avec formule décalerPourquoi postez vous trois fichiers ?? Pouvez vous supprimer les deux fichiers en trop . (Je vous ai déja demandé la suppression d'un fichier en trop sur un autre fil Les réponses ont été données -> https://forum.excel-pratique.com/excel/ameliorer-macro-compte-ligne-vide-151185 Il suffit d'adapte...
11/01/2021 à 09:23abdernino Améliorer macro compte ligne videSuite sur ce fil ?? -> https://forum.excel-pratique.com/excel/recap-avec-formule-decaler-151227 Si vous en avez terminé ici Cordialement...
10/01/2021 à 20:25BBBenjProblème basique avec INDIRECTNon le 8 n'est pas au bon endroit ! edit : au fait vous travaillez sur deux fichiers ? vous récupérez une info depuis le fichier Planning Empotage, feuille Planning pour mettre le résultat dans un autre fichier ...
10/01/2021 à 20:16BBBenjProblème basique avec INDIRECTPourquoi utiliser vous Indirect puisque dans votre premier post vous dites --> J'ai une formule de base et qui marche bien. Le problème, c'est que la dernière ligne, ici 1099, est variable car je suis susceptible de rajouter des lignes au tableau. Puis ce n'est pas correct dans cette partie de vo...
10/01/2021 à 19:15BBBenjProblème basique avec INDIRECTPourquoi vous ne repartez pas de la colonne C dans la deuxième partie de la formule (mettre $C$4, le chiffre 8 et $C:$C) Ensuite réutilisez la première formule =SIERREUR(INDEX..... que vous avez postée en premier...
10/01/2021 à 18:13BBBenjProblème basique avec INDIRECTIl vous faut utiliser la formule DECALER en définissant un nom sur la plage utilisée via le "gestionnaire de noms" -> "Formule" -> "Nouveau" Là vous définissez PLAGE (ou un autre qui vous convient) et dans "référence à" vous mettez --> =DECALER(PLANNING!$C$4;;;NBVAL(PLANNING!$C:$C);9) Ensui...
10/01/2021 à 16:21Vengeek74 Formulaire VBA - Convertir textbox en code postal ou numéro de téléphonePour les téléphones vous pouvez changer comme ceci (exemple avec Tel portable) Cordialement...
10/01/2021 à 15:55abdernino Améliorer macro compte ligne videDans votre fichier --> Pour quel mois ...