Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 173

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2021 à 12:52abdernino Améliorer macro compte ligne videJ'ai répondu à votre demande --> et comment faire pour compter les lignes non vide ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/933272 ) Pour les lignes différentes de 0 je vous donné la formule dans un post précédent . Exemple pour janvier, toutes les lignes sont remplies. Donc la formule vous donn...
10/01/2021 à 10:35Nikos29 Problème Formulaire de consultationVotre fichier en retour dans lequel j'ai revu aussi quelques codes dans l'USF en plus de la solution donnée par M12 Cordialement...
10/01/2021 à 09:24abdernino Fonction décaler compte nombre de ligne différent de zéroBonjour, @LooReed Effectivement. @Adberdino : Pourquoi dupliquer les fils ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/ameliorer-macro-compte-ligne-vide-151185 Pouvez-vous supprimer le doublon de fichier dans votre premier post. Merci de votre participation Cordialement...
10/01/2021 à 09:11abdernino Améliorer macro compte ligne videVous modifiez la formule en N3 comme ceci --> =NB.SI.ENS(PLmois;$M3;DECALER(PLmois;;5;);"<>""") Cordialement...
09/01/2021 à 16:00abdernino Améliorer macro compte ligne videOk. Lors de vos réponses, pourriez vous éviter de reposter les fichiers qui vous sont joints aux réponses. C'est inutile d'alourdir le forum inutilement et cela n'aide pas à la lecture. Merci de votre compréhension et participation Si vous pouvez reprendre votre post --> https://forum.excel-prati...
09/01/2021 à 11:45abdernino Améliorer macro compte ligne videOk mais sur base de votre code, ce sont les lignes vides que vous voulez savoir. Le code revu : Voyez ce que vous proposes Rag02700, mais je pense qu'avec une formule vous pourriez obtenir le même résultat Cordialement Edit : par formule dans le fichier de Rag02700, en faisant ceci : - dans le menu...
09/01/2021 à 09:43abdernino Améliorer macro compte ligne videPour connaitre le total de vos lignes, vous pouvez tester ce code Cordialement Edit : Je viens de voir le mot PRIN dans l'instruction MSGBOX, d'où ma question --> c'est le nombre de ligne en colonne A que vous voulez ou la colonne B ...
08/01/2021 à 19:06celinemoiChoix multiple macroPour modifier vos Type de courriers, émetteurs et rédacteurs, il vous suffit d'afficher les colonnes L a AA qui sont masquées. Ensuite la ligne 1 et 2 vous les montre. Il vous suffit de les changer. Dans votre fichier je n'ai pas de plantage dans vos listes déroulantes en colonne F et G. Sinon je ne...
08/01/2021 à 15:42redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)Ah ben oui, si vous ne le dites pas ... Le code doit être placé dans la fichier qui possède l'onglet à copier dans le nouveau fichier. ou alors on doit connaitre le nom du fichier Source. Pourquoi un fichier Personnal.xlsb ?? Possible de voir votre fichier ? (sans données confidentielles) Edit : sin...
08/01/2021 à 14:40Adrien04 Choix si non videAvec cette formule peut être --> =G2&H2&I2 oui si sur une autre feuille (Feuil1 par exemple) --> =Feuil1!G2&Feuil1!H2&Feuil1!I2 Puis étirer vers le bas Cordialement Merci de cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé. La liste de vos fils encore ouverts --> https://forum.excel-pratique...
08/01/2021 à 13:56Maxinaine Case à cocher SheetCordialement...
08/01/2021 à 13:55sSbubuSsTableau croisé pour créer des étiquettesCordialement...
08/01/2021 à 13:30redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)C'est ce que fait le code C'est que votre feuille en première position du fichier est nommée feuille1...
08/01/2021 à 13:21achraf2020 Importer un onglet Excel- Ouvrez le fichier de destination - Sélectionnez le fichier dans lequel se trouve l'onglet à copier - click droite sur le nom de l'onglet à copier - choisir l'option "Déplacer ou copier" - dans la rubrique "Dans le classeur" , choisir le classeur de destination - dans la rubrique "Avant la feuille...
08/01/2021 à 13:11redj12Enregistrement (nom fichier = nom onglet)Essayez comme ceci : Cordialement Edit : Salut H2SO4... déso je n'avais pas vu ton post.....
07/01/2021 à 16:26Aquaking Boucle For lenteAh ...comment voulez vous que l'on fasse le code correct si vous ne mettez pas toutes les données. SI le fichier est trop lourd, supprimez des lignes plutot que des données de colonnes dont on a besoin pour proposer quelque chose. Ce serait mieux que vous postiez un fichier avec 5000 lignes par exem...
07/01/2021 à 16:00Aquaking Boucle For lenteLorsque vous prenez cette ligne 8189, avec le code ci-dessous. Pourquoi mettez vous une condition avec OFFSET(0, -1) qui correspond à la colonne L qui est toujours vide dans le fichier...
07/01/2021 à 15:00Raphael CARRET TCD et problème de filtres@Rafael Carret : Je m'insère juste dans ce fil au sujet de la fonction LIREDONNEETABCROIS dont à parlé Steelson. Juste pour votre info , j'ai fait un tuto il y a quelques années à ce sujet. Consultable ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=2574 Je vous laisse avec 78Chris...
07/01/2021 à 14:19Aquaking Boucle For lenteBonjour, c'est à dire ?? , quelles colonnes et le tri final en fonction de quoi ? Essayez de préciser mieux votre résultat final avec un fichier qui reprend moins de données. Désolé, mais de mon coté je n'ai toujours pas compris le résultat final attendu...
07/01/2021 à 11:27Plume Formule, remplacer une cellule par une autre si valeur nulleNon des guillemets Pour la formule, attention que mettre un 0 en A1 considère que A1 comporte une donnée...
07/01/2021 à 11:10Plume Formule, remplacer une cellule par une autre si valeur nullePas sûr que ce soit ce que vous cherchez mais au vu de vos explications, avec cette formule en A4 --> =SI(A1<>"";A1-A3;A2-A3) Cela suppose que A1 n'est pas renseignée et est donc vide Cordialement...
07/01/2021 à 10:42Nouchixp Copier un tableau à l'infiniRemplacez votre code Sub Nouveau() par celui-ci Cordialement...
06/01/2021 à 18:37Harastieu Liaisons impossible à rompreLes liens sont dus à votre validation de données erronées en colonne F et G et I de votre feuille BDD.: Pour le voir, - allez dans gestionnaire de noms puis formule. - supprimez les deux noms "_Duree" et "Risquemaitrise" (il vous montre les liens C\users....) - retournez dans la feuille BDD et cliqu...
06/01/2021 à 17:00Harastieu Liaisons impossible à rompreComme vous voulez Ouvrir les sujets puis...
06/01/2021 à 16:50Harastieu Liaisons impossible à rompreVoyez ce lien dans lequel j'avais une proposition il y a quelques années https://forum.excel-pratique.com/s/goto/378334 Merci aussi de fermer vos fils ouverts si vous avez une solution --> https://forum.excel-pratique.com/membre/58916 Cordialement...
06/01/2021 à 15:12LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonJe n'ai pas trop compris ce que vous voulez au final en colonne E. C'est logique que displaylaerts ne bloque pas puisque vous faites une erreur dans le code Si on prend la ligne 2, vous voulez quoi comme résultat en E2 ...
06/01/2021 à 13:15Aquaking Boucle For lenteA quoi servent les colonnes N à T car le tri n'est effectué que sur les colonnes C à M Une boucle for each est plus rapide mais vous n'allez pas gagner grand chose. Vous dites replacer les tests croissants, on peut le faire sauf que lorsque vous ajoutez une ligne la colonne C n'est pas incrémentée...
06/01/2021 à 13:01Invité Mise à jour des lignes d'une feuille d'une macroHeu, le fil est cloturé sans suite ...
05/01/2021 à 17:24danymaccoy Transformer un pdf fevis en factureOk. Cordialement...
05/01/2021 à 16:46danymaccoy Transformer un pdf fevis en factureLà il vous faut un programme spécifique pour aller corriger dans le PDF. Genre Adobe pro Autre solution, reprendre le programme qui a généré le devis et le transformer en Facture A moins que je n'ai pas compris votre demande Cordialement...
05/01/2021 à 16:07Tony91Problème sur l'ouverture d'un fichier XLSM sur MAC mais ok sur WindowsJe viens d'ouvrir votre fichier sur Excel 2011. Aucun problème constaté ... mais supprimez Sub LLLL() ou Sub Macro1 (deux lignes Sub...) Quelle est votre version excel et OS mac Cordialement Edit : Enlevez aussi tout vos accents dans l'explication des lignes ... (exemple le é est remplacé par _)...
05/01/2021 à 15:40NathGMettre un tableau de données dans une seule colonne@ NathG, vous avez fait cette demande dans les l'espace "Tuto et Astuces" réservé à des astuces ou des Tutos Il eu été mieux de poster votre demande dans le forum dédié --> https://forum.excel-pratique.com/excel Voici toutefois une réponse Cordialement...
05/01/2021 à 15:15yomecaModification d'une formule incrémentée dans un tableau automatiqueJe suppose que ce n'est pas la colonne entière mais bien la cellule B en regard de la cellule A. exemple A3 sera vide si B3 comporte "Annulé". Si oui, sans VBA faite ceci: 1. en A2 vous mettez le chiffre 1 2. en A3 vous mettez cette formule --> =SI(B3="Annulé";"";MAX(INDIRECT("A$2:A" & LIGNE()-1)...
05/01/2021 à 13:54Invité Mise à jour des lignes d'une feuille d'une macroEssayez avec ce code à placer dans la feuille 2. Le code fera ce que vous demandez dès que vous changez une valeur dans la feuille 2 pour le nom LUKAS Pour le placer, cliquez droite sur le nom de l'onglet Feuil2 puis choisissez "Visualiser le code". Ensuite coller le code ci-dessous. Cordialement...
04/01/2021 à 18:28Invité Mise à jour des lignes d'une feuille d'une macroLe chiffre mentionné en colonne E est unique pour chaque Lukas ? Cordialement...
04/01/2021 à 18:09Agrimaman VBA - Remplacer des caractères dans une cellule donnée seulementEssayez avec ce code Attention que le code est à placer dans la feuille concernée par les actions de remplacement Cordialement...
04/01/2021 à 17:54filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOk en voyant votre image dans un post précédent je pense avoir compris Essayez comme ceci --> =INDEX(A$22:F$350;NB.SI(A$22:A$350;">0");6)...
04/01/2021 à 17:42filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macRe, Essayez ceci --> =INDEX(F$22:F$350;NB.SI(F$22:F$350;">0")) Formule à adapter pour décembre car la première ligne n'est pas la ligne 22 mais bien la ligne 26...
04/01/2021 à 11:50siga Case d'option Excel VBAPourquoi ne faites vous pas une liste déroulante contenant les trois choix dans chaque cellule de la feuille 2 ? Cordialement...
04/01/2021 à 11:15Aquaking Boucle For lenteEssayez en enlevant le 2 juste derrière ADD C'est l'instruction Order:= xlAscending qui organise le tri par ordre croissant Crdlt...
04/01/2021 à 11:10filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOui je dois regarder mais cela n'est pas simple à réaliser car votre code regarde si le montant existe déjà sur le mois précédent puis l'efface pour le remettre dans le bon mois. A première vue le mieux serait vous regardiez cela après avoir importé les données plutôt que réaliser cela par code. En...
03/01/2021 à 19:27filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macLorsque vous voyez cette erreur, le code s'arrête sur quelle lign e. Là vous en donnez deux et ce n'est pas possible Une fois que vous avez cliqué sur conversion, donnez moi une vue de la feuille Importation ou juste la feuille importation dans un fichier...
03/01/2021 à 12:28filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macVous testez sur le dernier fichier posté et avec ces données là ...
03/01/2021 à 11:02filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macNon, il faut juste comprendre quelles sont les instructions à utiliser dans chacune des versions. Mais la majorité des instructions VBA sont identiques et certaines sont à adapter. Seule chose que j'ai remarquée avec le temps c'est qu'il faut parfois être plus stricte sur MAC. Mais avec l'habitude d...
02/01/2021 à 13:22filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macEn testant sur le fichier posté, sous PC je n'ai pas d'erreur sur la macro Importer. C'est sous MAC votre souci ? Si oui, sur quelle s'arrête le code ? En principe la ligne à souci devrait être surlignée en jaune...
30/12/2020 à 15:57Aquaking Boucle For lenteDésolé je n'avais pas regardé qu'il y avait cette formule Oui exactement. D'abord trier vos données. Ensuite dans la boucle mettre une condition que si VAR devient 1, vous sortez de la macro (exit sub). De cette sorte vous ne traitez que VAR = 0. En plus de la modification du SELECT proposée précéde...
29/12/2020 à 19:16Aquaking Boucle For lenteSi vous avez des formules, cela peut poser souci (bien que je n'en vois aucune dans le fichier) Retenez que si vous avez des formules, excel recalcule à l'arriere plan dès que vous modifiez une cellule. Là cela alourdi l'exécution du code bien entendu. Supprimez la ligne contenant le Select et rempl...
28/12/2020 à 16:37filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOups désolé j'avais lu trop vite.... Mais le bouton Reset existe déjà sur la feuille Mensualisation. Il vous suffit de sélectionner le bouton, puis couper et coller sur la feuille Base La macro Reset se trouve actuellement dans la feuille mensualisation, vous n'êtes pas obligé mais vous pouvez la la...
28/12/2020 à 16:23ZeltronUtilisation Macro Excel sous Windows et MacOSOk pour le fichier. Si on voyait aussi ces données format MAC on pourrait faire une macro qui remplace les caractères incorrects sous windows ou supprimer les accents une fois le fichier généré ...
28/12/2020 à 15:52filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOn efface ce qui est en colonne C ? Si oui, vous avez une formule Total revenus en C10. Elle ne sert pas puisque vous avez cette même formule en colonne D et ce pour tous les posts. Juste ...