Modérateur

Dernière activité :Il y a 12 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 174

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2020 à 15:52filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOn efface ce qui est en colonne C ? Si oui, vous avez une formule Total revenus en C10. Elle ne sert pas puisque vous avez cette même formule en colonne D et ce pour tous les posts. Juste ...
28/12/2020 à 15:40Aquaking Boucle For lenteSans voir le fichier.... Une première idée : - en début de code, mettez Application.Calculation = xlCalculationManual - en fin de code, mettez Application.Calculation=xlCalculationAutomatic - Aussi évitez votre ligne avec SELECT D'autres idées ou suggestions vont peut être vous être proposées Cordia...
28/12/2020 à 14:43Hynari Cocher une checkbox si condition est remplie dans une caseVous êtes en tableau structuré. Pour comprendre : - Allez dans gestionnaire de nom et regardez le nom "fnom" qui est défini comme ceci --> =BaseDonnee[Nom du vin] au lieu de la formule Decaler. - La formule utilisée pour votre liste déroulante en I7 de la feuille Ordonnancement est simpli...
28/12/2020 à 14:21Hynari Cocher une checkbox si condition est remplie dans une caseEvitez les objets genre cases à cocher ou autre sur votre feuille ainsi que les cellules fusionnées. C'est d'autant plus vrai si l'on fait appel à la programmation VBA Voyez votre fichier avec les modifications suivantes : - défusion des colonnes I et J. On ne laisse que la colonne I - Suppression d...
28/12/2020 à 10:44filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macLa première ligne '.Item(Dligne, 2).Select est déjà inactive, donc cela ne sert à rien ce que vous avez fait dans cette ligne. Vous pouvez d'ailleurs supprimer cette ligne Idem pour la modification dans la deuxième ligne, fallait juste mettre l'apostrophe devant. Donc vous remettez le chiffre 1 dans...
27/12/2020 à 19:15filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macCela n'est pas trop compliqué à modifier cela. si vous ne voulez pas de date, il vous suffit d'aller dans la macro "Validersaisie" et là - vous changez le 1 par 2 dans cette ligne --> Dligne =..... - vous mettez une apostrophe devant cette ligne --> .Item(Dligne, 1).Value = CDate(Sheets("Saisi...
27/12/2020 à 16:19PhiSoucis formulaireCordialement...
27/12/2020 à 16:09PhiSoucis formulaireOk si cela fonctionne c'est parfait Moi c'est Dany. Ah Ste Maxime... joli par là. Bah, on hésite à faire trop de projets pour le moment. Probablement la Provence en sept 2021...
27/12/2020 à 15:43PhiSoucis formulaireOui, absolument Par contre dans le nom du fichier, vous pouvez supprimer --> "-" & juste avant ".pdf"...
27/12/2020 à 15:27PhiSoucis formulaireLe code s'arrête où quand il vous donne une erreur ? Si vous ne voyez pas, juste en dessous de la ligne " sauvegarde " mettez ceci --> MsgBox Sauvegarde Relancer votre macro et dites moi ce que cela renvoie comme info...
27/12/2020 à 15:18filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOui cela peut arriver mais cela pourrait aussi être un montant identique mais avec imputation différente... D'autre part, lorsque je lis le code recherche, je vois que le code effectue une recherche dans chaque pour vérifier si un montant existe dans la feuille visualisation mais avec une date vide...
27/12/2020 à 14:35PhiSoucis formulaireC'est bon au niveau ajout code dans le module. Juste deux choses à faire : - dans votre usf sim, mettez ce code - Si le nom de votre client est uniquement en C6 (donc ne pas fusionner les cellules C6 à E6), corrigez ceci dans le code ENREG-Pdf : Par contre au niveau : - Feuille Gestion : vous ne dev...
26/12/2020 à 17:50PhiSoucis formulaireOui dans votre module saisie en dessous de l'autre macro Accédez au formulaire "sim", double click sur le bouton concerné par l'action de sauvegarde Dans la macro, mettez -> CALL + le nom de votre macro (sans le SUB et sans les parenthèses. Ex : si la macro est nommée "ENREG_PDF", mettez "CALL EN...
26/12/2020 à 11:46kahina94Pourquoi la macro ne fonctionne pasJe m'en doute et pour être passé par là il y a 15 ans j'ai procédé autrement. Mais mon message n'était pas de vous dire de refaire tous les liens. Ce qui gêne ce sont --> "../../" Est-il possible de voir votre fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera nettement plus facile de voir. B...
26/12/2020 à 11:37PhiSoucis formulaireBen je vous ai donné un lien dans mon message précédent https://forum.excel-pratique.com/s/goto/929304 avec le code qu'il vous faut - remplacez "Feuil1" par "Facture" - dans "dossiersauvegarde = "C:...." --> vous mettez votre répertoire à la place - dans "nomfichier =.range..." --> vous rempla...
24/12/2020 à 14:10filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOk mais si vous avez par hasard deux montants identiques vous allez changer la date alors qu'en fait vous devriez les conserver tous les deux. C'est une exception pas sur que vous n'allez pas écraser une donnée qui ne doit pas l'être. Peut être ajouter une boite à message afin de voir si vous voulez...
24/12/2020 à 14:00PhiSoucis formulaireBon d'abord dans votre code Private Sub btnajout_Click() il y a une erreur car vous mettez Tableau3 alors que dans le code que je vous ai donné c'est Tableau2 Ensuite c'est assez incompréhensible que cela ne fonctionne pas dans votre fichier posté ce jour. Peut être une crasse dans la feuille Prog ...
24/12/2020 à 13:23ZeltronUtilisation Macro Excel sous Windows et MacOSPossible de voir une fichier exemple windows et Mac (sans données confidentielles..) Cordialement...
24/12/2020 à 13:21filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macRe, Il faudrait tout de même raccourci le code Recherche, on fait des tours inutiles dans cette boucle. Raison aussi pour laquelle j'ai fait évoluer le code de la saisie. Mais bon à vous de voir si besoin. Il reste une chose que je n'ai pas comprise. C'est le pourquoi de la comparaison avec un monta...
24/12/2020 à 12:04PhiSoucis formulaireNon ce n'est pas cela dont je parlais mais de la définition du tableau que vous trouvez dans le menu Formule -> Gestionnaire de noms Sinon mettez votre fichier en ligne je vérifierai...
24/12/2020 à 12:02filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macVotre fichier en retour pour test dans lequel: - j'ai ajouté un code Conversion pour la modification de la feuille Importation - j'ai modifié le code importation en enlevant les lignes qui ne servent plus Une fois les données importées de ING dans votre feuille Importation, vous devez en premier cli...
24/12/2020 à 10:17SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousJe vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes malgré cette crise sanitaire que nous vivons tous au quotidien. Prenez soin de vous, de tous vos amis et connaissances ...
24/12/2020 à 10:12PhiSoucis formulaireLe tableau dans votre feuille Prog est bien nommé Tableau2 comme dans le fichier que vous avez posté ...
23/12/2020 à 19:31PhiSoucis formulaireDans le code il y a deux fois l'instruction. C'est à quel endroit ...
23/12/2020 à 15:16PhiSoucis formulaireC'est peut être mieux un bouton dédié à l'enregistrement car vous n'enregistrerez la facture qu'après l'avoir imprimée et que vous êtes sûr que les données de facture soient bonnes. Maintenant il ne faut pas l'oublier non plus.... A vous de choisir Dites moi si je dois faire quelque chose et si oui...
23/12/2020 à 13:49PhiSoucis formulaireOui c'est possible à faire mais à quel moment ? quelle est la commande que vous allez utiliser -> bouton ou autre ? Edit : La sauvegarde de la feuille doit être sous quel format --> dans un nouveau fichier excel ou un fichier PDF ? Un exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/...
23/12/2020 à 12:20PhiSoucis formulaire- En premier comme vous utilisez les tableaux structurés, dans votre feuille Gestion Sim, supprimez toutes les lignes entre la ligne 6 et 28. - Dans votre Usf, remplacez le code Ajouter par celui ci-dessous EDIT Vous utilisez des boutons Toogle pour le choix de la langue. Ce n'est pas vraiment un co...
23/12/2020 à 10:33kahina94Pourquoi la macro ne fonctionne pasAh ben oui, c'est le genre de souci qui peut arriver avec les liens hypertextes. Juste une idée ..en voyant les slash / et \ , vous n'avez pas utilisé le fichier sous MAC puis sous Windows ou inversément ? Puis vous avez les ... devant qui me laisse penser que vous êtes sur un serveur. Si c'est le c...
23/12/2020 à 09:55kerkenianes Recherche v vlookupAttention ne pas confondre VB (Visual Basic) et VBA. VBA s'applique aux applications et est intégré à Office pour faire des macro Office (word, excel..). VB est bien entendu le langage de base. Pour votre demande, j'avais répondu à cette question il y a des années dans ce fil https://forum.excel-pra...
23/12/2020 à 09:20filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macPourquoi m'envoyer vous ces données ? je les ai déjà dans votre fichier. Je vous parlais des données qui sont dans ce message --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/928962 Merci Cordialement...
22/12/2020 à 21:16filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOui mais ce dont je vous parle c'est ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/927388 . La modification a été faite dans la Sub ImportationDansMensualisation() qui se trouve dans la feuille importation. Non ne supprimez rien. Faites juste un copier coller de la feuille Importation dans un n...
22/12/2020 à 18:22kerkenianes Recherche v vlookupEssayez comme ceci Vous devriez tout de même déclarer vos variables. Il y en a plein dans le fichier non déclarées et pas possible d'ouvrir l'usf car vous avez une sub Function dans laquelle les variables ne sont pas déclarées. Cela bloque déjà au niveau de la ligne "exclus =...."...
22/12/2020 à 17:30HupoldReporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31eFil déplacé dans le forum Calc Cordialement...
22/12/2020 à 17:28HupoldReporter un montant colonne D ligne 81 dans cellule A81Pas besoin de recréer un fil sur Calc. Continuez sur le fil créé dans le forum excel, je le déplace sur ce forum dès votre retour je supprimerai celui-ci Cordialement...
22/12/2020 à 17:25kerkenianes Recherche v vlookupC'est mieux d'avoir des données aussi dans la colonne 10, soit celle dans laquelle vous cherchez. Mettez des données bidons là où vous ne voulez pas montrer quelque chose...
22/12/2020 à 17:21ZeltronUtilisation Macro Excel sous Windows et MacOSQue voulez vous dire par source de données ? D'une manière générale, il faut éviter les accents, espaces dans les noms (feuille, fichier ou autre). En procédant de la sorte vous vous évitez des soucis. C'est une bonne habitude à prendre et valable aussi bien pour Windows que pour MAC. Cordialement...
22/12/2020 à 17:03kerkenianes Recherche v vlookupHum... sans fichier ... Sinon essayez ceci peut être --> Set tableau = ThisWorkbook.Worksheets("articles").ListObjects("Table7").ListColumns(10).DataBodyRange Cordialement...
22/12/2020 à 16:57Macrodu47 Lien hypertexte vers un fichier ExcelNon. Cet événement est déclenché à l'ouverture du fichier excel. Sauf avis contraire, le lien hypertexte ne sert qu'à ouvrir le répertoire mais cela ne va pas ouvrir le fichier. Si vous voulez ouvrir le fichier depuis le lien placé dans Outlook, je pense qu'il faut programmer via Outlook...
22/12/2020 à 15:45filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac@Xmenpl : Ok. @filou80 : Le code est terminé pour arranger le souci. Dès que j'ai votre feuille importation (ne me donnez pas tout le fichier !..), je ferai un test sur vos données telles que présentées dans l'image que vous avez postée. Après test, il restera peut être à modifier le code Importatio...
22/12/2020 à 15:15filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac@Xmenpl : Pas trop compris le pourquoi de votre intervention. Mais si vous voulez vous occuper du fil. Pas de soucis...
22/12/2020 à 13:39filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOk. Moi non plus je ne comprends mais c'est votre fichier d'origine et le code fait par votre amie tenait compte de cela. Dommage que vous n'avez pas dit cela avant, cela aurait aidé. Je vais vous finaliser le code en tenant compte de la vue que vous donnez dans votre post. Edit : Si vous voulez vou...
22/12/2020 à 12:43filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOk. Alors pourquoi dans votre fichier dans la feuille Importation vous avez 16 en A4 et B4 et C4 vides ? Quand je vois vos images, vous auriez du avoir A5 en B4 et B5 en C4 Je dois savoir si l'importation depuis ING vous donne parfois ce que j'ai en ligne 4 et 5 dans le fichier ou si cela donne touj...
22/12/2020 à 12:33dani0388 Macro - Remplissage et Impression AutoBen oui. Si on veut utiliser la programmation il faut toujours savoir exactement ce que l'on veut au final. Si on change souvent on risque de devoir tout refaire Si tu veux mettre la colonne E en J, il te suffit de changer la ligne NBL = .... Là listcolumn(5) devient Listcolumns(10). 5 pour colonne...
22/12/2020 à 10:56Victor Perrin Erreur automation 80028029Cordialement...
22/12/2020 à 10:55WillauBouton - Recherche dossier référence sur réseauOn peut savoir si votre demande est résolue ? Et si oui pouvez vous cloturer le fil Cordialement...
22/12/2020 à 10:53Macrodu47 Lien hypertexte vers un fichier ExcelCordialement...
22/12/2020 à 10:50dan67 Macro ne s'exécute pasJe suis désolé mais je viens de voir que je ne vous ai plus répondu sur le sujet. Est-ce qu'il est toujours d'actualité ? Cordialement...
22/12/2020 à 10:30filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macJe pense avoir enfin trouvé ce qui ne fonctionne pas. En fait tout vos chiffres sont au caractère texte tantôt avec espace tantôt sans espace. Le plus difficile a été de trouver l'instruction qui permet de lire l'espace entre le chiffre 2 et les 000,00. J'ai besoin d'une info. En voyant vos données...
21/12/2020 à 19:15filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macAh ok je n'avais pas fait attention à cela Donc en ligne 23 vous devriez avoir 2000 à la place de 2, ligne 24 1.5 à la place de 1...
21/12/2020 à 18:21filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOk c'est plus clair. Ben je pense que le code actuel était prévu pour tenir compte de cela Si vous changez il faut revoir le code importation. On peut le faire bien entendu. Après ces données elles doivent être supprimées une fois l'importation faite non ? Mais là j'ai fait des tests ce matin sur MA...