Message d'erreur ouverture chemin fichier xlam

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai installé Excel 2013 sur mon ordinateur en plus de ma version 365, pour aider un collègue possédant une version plus ancienne, j'ai un message d'erreur qui apparaît lorsque j'ouvre 365

Il est mentionné que le chemin d'accès pour un fichier xlam est introuvable et effectivement dans le chemin indiqué dans le message d'erreur il est indiqué "Users\User" alors que dans le bon chemin c'est ainsi "Utilisateurs\User"

Sauriez-vous comment rétablir le bon chemin?

Merci beaucoup :)

Bonsoir

En principe les xlam sont idéalement stockées dans le profil microsoft de votre ordinateur dans ce répertoire --> C:\Users\nom\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Nom étant le nom de l'utilisateur

Vous pouvez voir les xlam en allant dans Fichier --> Autres --> Options --> Complément
Les actives sont mentionnées dans "Complément actifs"

Cordialement

Bonjour à tous,

Voici ce que mentionne Microsoft ...

ric

Bonsoir Dan,Ric

merci de vos retours.

@Dan : C'est justement le soucis c'est que le fameux dossier se trouve dans Utilisateurs\User et Excel cherche dans Users\User

User existe bien mais pas "Users", le dossier parent est "utilisateurs"

@Ric : Il n'y a rien d'inscrit dans ton message :/

Ouvrez votre fenetre explorateur Windows, et mettez le lien que je vous ai donné en remplaçant le nom par User

Pour voir le nom, vous pouvez aller dans C:\Utilisateurs. Là vous verrez le nom exact à mettre à la place de "Nom" dans le lien que je vous ai donné

Bonjour à tous,

@Ric : Il n'y a rien d'inscrit dans ton message

Oui effectivement > j'ai oublié que les liens externes > même vers Microsoft > sont automatiquement supprimés ...

Mais Dan est encore plus meilleur que les liens vers Microsoft > il est même interactif ...

ric

Re bonsoir

le soucis c'est que la modification est impossible .... :/

Comme le montre la capture d'écran tout est grisé et ne permet pas de modification ....

capture d ecran 2021 01 15 200629

j'ai beau changer le nom rien n'y fait il reste sur Users et continue de me dire à l'ouverture qu'il ne trouve pas ce chemin....

capture d ecran 2021 01 15 201245

Bonjour à tous,

Une façon de modifier le chemin est de le modifier dans les bases de registre ...

C'est plus délicat > je dirais même et je dirais plus : "C'est très délicat" > il faut avoir une certaine expérience pour ne pas foutre le bordel dans l'installation de Windows et de Office ...

Il suffit de faire une recherche > trouver la/les bonnes clés qui contiennent le chemin fautif et de corriger ...

Évidemment > les modules Office doivent tous être fermés au préalable ...

Il n'y a pas de "Annuler" pour reculer > à la rigueur une sauvegarde ...

Une très grande prudence pour cette opération à coeur ouvert ...

Quand le médecin atchoum au moment d'une incision pour un pontage ...

ric

Je viens de réinstaller Excel ça n'a rien donné.

Cependant j'ai puisque Excel se plaignait au travers des messages d'erreur de ne pas trouver certains fichiers.

Je suis allé dans compléments actifs > atteindre et j'ai décoché les fichiers annoncés comme introuvables dans les messages d'erreur.

Et a priori ça semble fonctionner. Les fichiers macros dont je me sers semblent être toujours ok !

Merci à vous en tout cas pour votre aide dans cette nouvelle exploration des méandres d'Excel!!! :D

Bonjour

Quelles sont les macros que vous avez désactivées car je vois que vous avez deux fois la même macro VB excel fonction

Comme je vous ai dit avant pour voir le nom exact :
- allez dans l'explorateur windows
- a gauche cliquez sur OS c:
- à droite vous voyez un dossier marqué "Utilisateurs", ouvrez le pour voir le nom de l'utilisateur

Edit : dans la photo que vous avez postée, vous voyez le répertoire où sont placées les macros dans la colonne "Emplacement".

Bonsoir Dan,

Merci pour ta réponse, le nom utilisateur n'était pas ce qui posait soucis en fait ni meme celui du dossier parents nommé "visuellement" "Utilisateurs" mais en réalité considéré comme "Users"s par Windows apparemment.

Très franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu des noms de macros en double. Ce que je sais c'est que tout ce bazard est apparu dès que j'ai installé Excel 2013 en plus de ma version 365 pour faire des tests de formules matricielles dessus afin de mieux pouvoir aider un collègue.

Depuis que j'ai supprimé les macros en doubles comme vba_excel_function ça va beaucoup mieux.

Merci pour ton aide !!

Bonjour

"Utilisateurs" mais en réalité considéré comme "Users"s par Windows apparemment.

Comme je vous ai dit avant Utilisateurs = Users. Il ne faut pas oublier que l'OS windows est de base en anglais. D'où si vous allez dans votre répertoire c:\utilisateurs puis que vous cliquez dans la la barre d'adresse de l'explorateur, votre c\:utlisateurs devient c:\users

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "message erreur ouverture chemin fichier xlam"