| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2020 à 14:38 | dani0388 | Macro - Remplissage et Impression Auto | 1. BON LIVRAISON Oui c'est exact Cela peut se faire mais il faut un repère. Par exemple on peut ajouter un X dans la feuille Stock_In en colonne F, si le bon a été généré. Votre avis ? Oui. Pour que ce soit facile on pourrait trier afin que les BL soient classés par ordre croissant. Cela se ferait p... |
| 14/12/2020 à 14:15 | Max001 | Tester la cellule d'au dessus dans une boucle | Essayez ceci : Cordialement... |
| 14/12/2020 à 12:35 | Tespark | RowSource sur MAC | Je viens sur un fil résolu mais en le lisant, sachez qu'avec excel 2011 MAC (si vous l'avez), cela peut fonctionner. Sinon vous pouvez aussi conserver votre userfom si excel Windows et passer sur feuille pour MAC. Comme 3GB vous a dit on peut aussi faire de belles présentations et ce sera même plus... |
| 14/12/2020 à 10:51 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Ce n'est pas mettre ce code dans une macro que je vous ai demandé mais de manière séparée. De plus c'est impossible que vous ayez le message "saisie faite" avec votre code et que vous n'ayez pas de message avec le code que je vous ai donné. Ok mais il se passe quoi ? Vous devriez déjà avoir 42 boite... |
| 12/12/2020 à 18:24 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | 1. Vous parlez de quel code ? la Sub ValiderSaisie() ? 2. Quid de ce que je vous ai demandé avec le code que j'ai posté ce matin --> Sub info() ? 3. Quand vous avez dit que cela ne fonctionne pas sous MAC, quel est le code qui ne fonctionne pas ? Essayez d'être précis sinon on ne va pas en sortir... |
| 12/12/2020 à 09:46 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Merci des explications mais lorsque vous dites Le soucis est que le classeur fonctionne sur pc mais pas sur mac. Dites moi ce qui ne fonctionne pas. C'était un peu le but de ma question 1 à laquelle vous ne répondez pas ? Au vu de vos explications, à quoi sert la feuille Saisie alors ? Votre MAC a u... |
| 11/12/2020 à 17:05 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Le fichier est assez joli. Dans la macro Recherche vous avez plein de Msgbox (1), etc... pourquoi ? 1. Vous pouvez me dire où cela bugue sur MAC ou me donner des précisions ? Il faut que je comprenne pourquoi vous faites une recherche dans mensualisation lors de l'importation. Vous partez toujours d... |
| 11/12/2020 à 10:26 | Florian53 | Import fichier sous MAC | Ok mais la version que vous avez postée passe chez moi sous excel 2011... Par contre que ce soit sous windows ou MAC elle s'arrête à une instruction définissant une variable qui utilise Application.caller. (à voir plus tard) Je ne suis pas devant votre application, mais pour récupérer un fichier il... |
| 11/12/2020 à 10:17 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Votre fichier contient pas mal de macros. Quelle est celle qui pose souci ? Une petite explication sur le fonctionnement du fichier en rapport avec cette macro serait éventuellement bien venue Cordialement... |
| 10/12/2020 à 19:16 | Florian53 | Import fichier sous MAC | En regardant le code, à la ligne Myscript= ... Vous utilisez la version Excel 2011 et pas celle à utiliser excel 2016 que propose Ron de Bruin... |
| 10/12/2020 à 14:39 | Hajjej | Incrémenter des cases à cocher | Est-ce possible d'avoir un retour sur la proposition ? Cordialement... |
| 10/12/2020 à 14:37 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Dans cette partie essayez d'enlever les " -->... |
| 10/12/2020 à 14:28 | dani0388 | Macro - Remplissage et Impression Auto | Le fichier en retour pour test : - La feuille BL est considérée comme feuille Modèle. Je l'ai remaniée pour supprimer un maximum de cellules fusionnées (toujours à éviter quand c'est possible avec VBA. - Bouton Bon de livraison : crée une feuille en dupliquant la feuille BL et ce, pour chaque ligne... |
| 10/12/2020 à 13:25 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Essayez comme ceci Veillez à ce que vous avez bien activé la référence Microsoft Outlook xx.x Object Library"... |
| 10/12/2020 à 09:46 | Florian53 | Import fichier sous MAC | Je viens de tester sous MAC excel 2011, le code passe bien et ouvre le fichier. Par contre le code n'est pas totalement celui utilisé dans le lien Reste à savoir quelle est la version excel utilisée Peut être aussi me dire ce que vous cherchez à faire exactement ? Le code semble uniquement utilisé p... |
| 10/12/2020 à 09:09 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Essayez en remplaçant par... |
| 09/12/2020 à 19:00 | Florian53 | Import fichier sous MAC | Dans quelle macro ? Function Select_File_Or_Files_Mac() ?? Quelle est la version excel et l'OS MAC aussi ... |
| 09/12/2020 à 18:03 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Je ne peux pas tester mais essayez comme ceci Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de code disponible dans le menu --> </>... |
| 09/12/2020 à 17:45 | mairap | Transférer des données d'un classeur à un autre sans copy/paste | Ok. Cordialement... |
| 09/12/2020 à 17:44 | Invité | Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule | Non le tout est de savoir pourquoi vous avez deux CP identiques sur deux communes différentes. Au vu de votre dernier fichier, vous pouvez utiliser le CP comme recherche de la commune Oui mais si vous voulez les pourcents il faut changer le graphique et mettre en forme Camembert. Les histogrammes ne... |
| 09/12/2020 à 16:35 | mairap | Transférer des données d'un classeur à un autre sans copy/paste | Essayez avec ce code Cordialement... |
| 09/12/2020 à 16:30 | dani0388 | Macro - Remplissage et Impression Auto | Ok. Je vois dans le dernier fichier Ce que l'on peut faire, c'est juste un code qui va générer les feuilles sur base de la feuille BL considérée comme modèle et que l'on dupliquera pour chaque ligne de la feuille Stockin Bon cela ... |
| 09/12/2020 à 14:17 | Invité | Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule | Vous allez avoir le même souci qu'avec les CP avant car vous avez des noms de communes identiques ! Je ne comprends plus là...dans le fichier précédent il y a avait des CP identiques et là ce sont les communes maintenant et plus les CP Donc si vous avez le CP unique, il n'y a plus besoin de votre li... |
| 09/12/2020 à 12:26 | dani0388 | Macro - Remplissage et Impression Auto | Pour la rubrique Code, vous voulez quoi dans cette rubrique car dans votre feuille stock, vous avez un doublon. D'où si vous utilisez la cellule J2, cela ne va vous renvoyer que la première ligne donc ABCD025..... |
| 09/12/2020 à 12:20 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Je viens de retrouver ce lien qui répond à votre souci je pense --> https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-dans-hypertexte-dans-le-corps-de-mail-t75285.html... |
| 09/12/2020 à 11:37 | Nicoexc | Masquer les sommes à 0 dans TCD | Au delà de ce que XmenPl vous dit à juste titre, voici un exemple dans ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-et-exlusion-des-valeurs-vide-d-un-filtre-56549#p316674 ou ceci --> https://forum.excel-pratique.com/excel/condition-vba-sur-un-filtre-pour-un-tcd-58304#p326205 Cordialem... |
| 09/12/2020 à 10:47 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | Faudrait que je vois le fichier pour vous donner le code Cordialement... |
| 09/12/2020 à 10:45 | Moka | Formule matricielle non prise en compte | Deux soucis à corriger : - Dans le fichier "Suivi facturation" : Il semble que la formule ne trouve pas le mois dans la colonne Date Facture. Pour contourner, ajoutez une colonne pour le mois de la date de facture avec cette formule --> =MOIS([@[Date de la facture]]) - Dans le fic... |
| 09/12/2020 à 10:07 | Invité | Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule | Oui c'est normal. Il faut que le code complet apparaisse dans la colonne E. C'est pour cela que je vous suggérait hier de mettre un indice derrière le code. Pour que la formule fonctionne pour St-Sébastien-sur-Loire, vous devez mettre 44230/38818 en E13 et aussi mettre 44230/38818 dans la colonne B... |
| 09/12/2020 à 09:45 | mairap | Transférer des données d'un classeur à un autre sans copy/paste | Le code est presque fini mais deux petites questions : - Juste pour confirmer --> Votre code se trouve bien dans le fichier Tableau compagnie - La colonne Commentaire est complétée comment ?? Cordialementt... |
| 08/12/2020 à 18:26 | dan67 | Solutions aux questions posées | @Steelson, en principe tu le vois en passant le pointeur de ta souris sur l'icône à gauche de Menu... |
| 08/12/2020 à 18:23 | Invité | Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule | @djidji, c'est ce que j'ai écris je pense.... @Damien : Il faut trouver une solution mais en ajoutant un indice par exemple. Genre -->22600/1 ou 22600-1 En E12, vous pouvez utiliser la formule comme ceci aussi --> =INDEX(Tableau4;EQUIV([@[Département ]];'Recherche Ville'!$B$2:$... |
| 08/12/2020 à 18:10 | Invité | Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule | Vous ne pouvez pas utiliser la formule rechercheV qui par défaut suppose que le CP est en colonne 1 dans la feuille Rechercheville Mettez cette formule en E12 --> =INDEX('Recherche Ville'!A2:B39193;EQUIV([@[Département ]];'Recherche Ville'!B2:B39193;0);1) Par contre attention que... |
| 08/12/2020 à 17:57 | Invité | Chiffres ne sont plus acceptés dans mon fichier budget | Lors de vos prochaines demandes mMerci de veillez à mettre un titre de sujet explicite (au lieu de "au secours...."). Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum... |
| 08/12/2020 à 17:48 | Macrodu47 | Lien hypertexte vers un fichier Excel | La solution est d'éviter le lien hypertexte. Cordialement... |
| 08/12/2020 à 17:38 | dan67 | Solutions aux questions posées | Lol ! LouReed, excellent ! Pour dan67, vous avez ce lien qui vous donne toutes les nouvelles demandes pour lesquelles aucune réponse n'est apportée. --> https://forum.excel-pratique.com/liste/sujets-sans-reponse C'est aussi intéressant que de répondre dans un fil déjà pris en charge et suivi par... |
| 08/12/2020 à 17:28 | mairap | Transférer des données d'un classeur à un autre sans copy/paste | Votre fichier tableau compagnie ne contient pas le code dont vous parlez Si on prend les lignes 11 et 12, comment on peut deviner où les données doivent aller où dans votre tableau clients ? Les titres de colonnes ne correspondent pas... |
| 08/12/2020 à 16:59 | Moka | Formule matricielle non prise en compte | Sans fichier .... Crdlt... |
| 08/12/2020 à 10:45 | Pierro13007 | Problème d'activeX avec mac | Désolé de ne pas être revenu hier soir... mais comme 3GB me suivait, vous avez la solution. Toutefois je m'étonne que le xlMSDOS est lu par excel MAC. Comme je vous ai dit avant, utilisez l'enregistreur de macro automatique lorsque vous faites la conversion du fichier CSV. Une fois terminé, arrêtez... |
| 07/12/2020 à 10:54 | Hajjej | Incrémenter des cases à cocher | Voici un code à utiliser. Pour le placer dans votre fichier Click droite sur le nom de la feuille (donc Feuil2 ici) Choisissez l'option "Visualiser le code" Dans la fenêtre coller le code ci-dessous Enregistrez votre fichier avec l'extension XLSM (pour accepter les macros) Il vous reste à cliquer da... |
| 07/12/2020 à 10:36 | EricD123 | Mise à jour Données sources Tableau croisé dynamique avec une macro | Bonne journée Cordialement... |
| 07/12/2020 à 10:34 | Pierro13007 | Problème d'activeX avec mac | Pas facile cela... Pourquoi avez-vous un 0 derrière l'extension XLSM ? Le fichier est en mode partagé avec d'autres personnes ou vous êtes le seul à l'utiliser ? Là il faudrait voir les options lors de la conversion CSV vers excel. Le mieux serait d'utiliser l'enregistreur automatique d'excel et fai... |
| 07/12/2020 à 10:23 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Votre fichier en retour pour un test afin de vérifier si cela vous donne le résultat attendu. Entrez vos données dans la feuille CER et cliquez sur le bouton Valider. Ensuite vérifier que vos données sont bien placées comme vous le voulez dans la feuille Source. Les feuilles CERModif et CER Edit ne... |
| 04/12/2020 à 18:57 | quattro1 | Insertion d'une date | Ben c'est normal puisque dans Private Sub TextBox1_Change() vous demandez de mettre la valeur trouvée dans le label date et qu'il n'y a rien là Pourquoi utilisez vous le label "lbl_date" ? Si vous voulez conserver le label, modifiez le code comme ceci ... |
| 04/12/2020 à 18:37 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok Je vais modifier tout le code en ajoutant cette colonne puis je vous posterai le fichier pour que vous puissiez tester Mais l'idée est de ne se servir que de la feuille CER et plus de la feuille CERModif. On doit pouvoir gérer tout depuis une seule feuille... |
| 04/12/2020 à 18:27 | quattro1 | Insertion d'une date | Comme ceci Cordialement... |
| 04/12/2020 à 17:41 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok mais c'est sur la page CERmodif donc à voir plus tard. Je voudrais comprendre comme vous allez fonctionner au niveau de la modification. Si on utilise la feuille CER pour modifier, on pourrait utiliser le numéro de contrat qui sera en I2. En y mettant ce numéro de contrat vous pourriez rappeler t... |
| 04/12/2020 à 16:25 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Il reste les colonnes RDVDate1 et suivantes. Les infos doivent venir d'où ... |
| 04/12/2020 à 16:06 | Truyen Anthony | Bonjour à tous, me voila parmi vous | Cordialement... |
| 04/12/2020 à 16:04 | Hajjej | Incrémenter des cases à cocher | Evitez les objets sur la feuille et cases à cocher aussi. Mettez tout cela dans une cellule c'est nettement plus facile à gérer au niveau VBA. Pensez qu'une cellule cela ne bouge pas tandis qu'un objet c'est comme un post-it sur le frigo. On peut la créer par code et la cocher ou décocher via click... |