| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2020 à 10:25 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Merci de vos réponses. J'avance sur votre fichier. Toutefois dans votre dernier fichier, la colonne A contient e mot RechercheV. Quelle est le but de cette colonne ? Cordialement... |
| 28/11/2020 à 08:49 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Oulàlà, j'ai avancé sur votre fichier du post précédent... donc là si vous modifiez, je ne peux pas avancer ou devoir tout refaire. Mais en regardant, il me semble que les trois formulaires sont identiques donc je ne vois pas pourquoi vous faites trois formulaires. Un seul suffit pour tout faire. Vo... |
| 27/11/2020 à 17:30 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | 1. Dites moi ce que dois faire le bouton Valider. Est ce bien copier chaque cellule grisée dans la feuille Source ? 2. Petite question: Dans formule je vois Tservice avec un numéro derrière (genre 9, 911, 91112 ??). cette numérotation est voulue ou je peux la changer 3. Je ne vois pas dans la feuill... |
| 27/11/2020 à 17:14 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | En mettant <> 0, la formule considère que les valeurs nulles mentionnées ne sont pas prises en compte. Comme vous avez des 0 en B183,177, 173 et 165, la valeur 118 est ramenée à 114. Mettez un 0 dans B161, vous verrez que la formule vous renvoie 113 au lieu de 114... |
| 27/11/2020 à 13:55 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | @Steelson, Petite précision en lisant Floow80, attention qu'il n'y a pas d'espaces entre "Affaire" et le trait et le numéro d'affaire --> AFFAIRE-XX... |
| 27/11/2020 à 10:56 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Je pense que Ric a omis de vous répondre sur la demande... Avec ce message, il va probablement revenir vers vous avec une solution Cordialement... |
| 27/11/2020 à 10:47 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Essayez un peu ceci --> Dans la macro Private Workbook_SheetSelectionChange qui se trouve dans Thisworkbook, déplacez l'instruction Application.ScreenUpdating = False juste avant le If Target.count... |
| 27/11/2020 à 10:31 | agall | Problème de compatibilité d'une ListBox avec MAC | Cela ne fait pas avancer le smilblick mais juste pour confirmer ce que Thev vous dit dans son message. Vous devez utiliser les outils Formulaire et non ActiveX Maintenant il y a peut être moyen que votre fichier utilise l'un ou l'autre suivant que vous êtes en WIndows ou sur MAC. Quel est votre vers... |
| 27/11/2020 à 10:23 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Pour le ralenti on peut éventuellement regarder mais il faudrait savoir à quel moment cela est constaté dans le processus... |
| 27/11/2020 à 09:28 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Pas de soucis. Ce fut avec plaisir surtout que le fichier a bien été pensé. Dommage que je ne savais pas pour le placement sue Googlesheet... Là vous devez peut -être envisager les deux cas. Fonctionnement en local ou sur googlesheet. Cordialement... |
| 27/11/2020 à 09:16 | Floow80 | Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE) | Oui j'ai aussi souvent cette erreur. Il faut appuyer sur FIN puis cliquer sur "Active les modification" en haut à droite et enregistrer le fichier sur ton HD Là il est en mode protégé. C'est une bizarrerie d'excel çà. J'ai souvent cela sur les fichiers que je charge ci et là... |
| 27/11/2020 à 09:12 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Oui c'est un cas qui n'avait pas été considéré mais plus simple résoudre une fois le fichier finalisé. Dans la feuille Liste des affaires, remplacez le code Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick par celui ci-dessous... |
| 26/11/2020 à 19:18 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Dans le code BoutonEnregistrer, au début du code, rajoutez cette ligne juste en dessous de With Sheets("Liste des affaires") Quand une macro est exécuter vous pouvez voir un "petit saut" (ou rafraichissement) d'écran. En désactivant ce rafraîchissement avant l'exécution de la macro, cela va accélére... |
| 26/11/2020 à 15:36 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Non c'est très fluide chez moi. Pensez à fermer excel et refaite un test Par contre, dans le code BoutonEnregistrer, tout au départ du code, rajoutez cette ligne Cela oblige l'utilisateur à mettre le numéro d'affaire car celui ci est repris dans le nom de la feuille créée pour l'affaire. Edit : dans... |
| 26/11/2020 à 15:21 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Aucune idée. Vous avez modifié quoi dans le fichier... |
| 26/11/2020 à 15:10 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Oui c'est normal car c'est navigateur qui doit gérer le fichier point de vue code Je ne comprends pas pourquoi vous n'en avez pas parlé avant... Sinon peut être une solution dans l'explication de H2So4 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/750663 Ou ceci aussi --> https://support.google... |
| 26/11/2020 à 12:41 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Je ne connais pas googlesheet mais je suppose que oui... |
| 26/11/2020 à 12:21 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | En principe vous devriez pouvoir y accéder. Mais si deux personnes essaient d'y accéder en même temps, excel devrait vous renvoyer un message qu'un utilisateur la déjà ouvert. Dans ce cas, celui qui reçoit le message ne l'aura qu'en lecture et non en modification... |
| 26/11/2020 à 12:09 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Possible oui mais il faut que l'utilisateur ait excel. Pourquoi vous demandez cela ? le fichier est pour une entreprise ? Pour le fichier, non ce n'est pas nécessaire pour moi. C'est vous qui l'utilisez... |
| 26/11/2020 à 11:20 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Essayez comme ceci =NB.SI.ENS('Feuille 1 - Tableau 1'!B$3:$B54;"<>"&0;'Feuille 1 - Tableau 1'!A$3:$A54;">="&'Feuille 1 - Tableau 1'!A$3;'Feuille 1 - Tableau 1'!A$3:$A54;"<="&'Feuille 1 - Tableau 1'!$A54)-(DATEDIF('Feuille 1 - Tableau 1'!$A$3;'Feuille 1 - Tableau 1'!$A54;"ym")+1) Pour plu... |
| 26/11/2020 à 10:45 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | C'est juste une mise en page que vous pouvez faire. La seule chose à retenir c'est que la cellule H2 sera remplie par le code avec le numéro d'affaire A voir, mais vous êtes sûr que toutes les cases doivent être cochées ? pensez aux exceptions.. Edit : Dans le code Sub BoutonAffaireTerminer() , just... |
| 26/11/2020 à 10:05 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Lorsque vous allez dans l'éditeur VBA vous avez la fenetre VBA project à gauche - Pour le code lors de l'ouverture du fichier, double click sur Thisworkbook. Vous y verrez le code qui appelle la macro MasquerFeuille placée dans le module 1 - Pour les autres codes concernés par la masquage des feuill... |
| 26/11/2020 à 09:41 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Oui je vais bien. Je n'ai pas saisi le but de votre question -> Dans quel document je peux gérer les fermetures des fichiers ? Pas de soucis avec plaisir. Votre fichier était un modèle pour l'aspect pensée et réalisation. Dommage que l'on n'a pas souvent des fichiers aussi bien préparés pour aide... |
| 26/11/2020 à 09:14 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Votre fichier en retour pour test Prenez ce fichier car j'ai dû modifier quelque peu... |
| 25/11/2020 à 19:13 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Votre fichier en retour Les feuilles seront cachées comme demandés mais sachez que via le menu excel Accueil -> Format -> Visibilité -> Afficher les feuilles, vous pouvez toujours les voir depuis cet endroit. Si vous ne voulez vraiment y accéder depuis là, on peut encore modifier le code po... |
| 25/11/2020 à 18:45 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Ok. Je vais vous préparer quelque chose. comme ceci : - Suppression des liens hypertexte - Clique sur l'onglet Accueil cache toutes les feuilles - Clique sur les 2 boutons de la feuille accueil vous montre les deux feuilles concernées - Dans la feuille liste des affaires, double clique sur la ligne... |
| 25/11/2020 à 18:33 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Rien n'est impossible mais cacher les feuilles et y accéder par le lien hypertexte, cela ne peut se faire Ce que l'on peut faire c'est quand on active le feuille Liste d'affaire, toutes les feuilles d'affaire sont aussi affichées Cà c'est possible mais cela implique pas mal de changements dans les c... |
| 25/11/2020 à 18:22 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Si on fait cela, le lien hypertexte va planter. D'où ce que je disais tout à l'heure, cliquez à gauche de la feuille accueil (où il y a les deux flèches < et >), vous verrez toutes les feuilles disponibles D'autres solutions sont possibles mais sans lien hypertexte Je regarde pour ce point Edi... |
| 25/11/2020 à 18:05 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Heu, les cellules contenant Wxx, ne doivent être comptées non ? le souci ce sont les recap par mois. Juin 2020, Juillet... est-ce que vous pouvez vérifier que cette formule fonctionne --> =DATEDIF(A3;A54;"ym")+1 Elle doit vous renvoyer 3... |
| 25/11/2020 à 17:53 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Votre fichier en retour modifié. On repart de celui-là car je viens de voir que certaines couleur n'étaient identifiées dans les code Dites moi si ok... |
| 25/11/2020 à 17:45 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Là ce n'est pas possible car le lien hypertexte ne permet pas d'afficher la feuille. D'où vous allez avoir un bug. Si vous voulez faire cela il faut adapter votre fichier. Sinon solution facile aussi, à coté de l'onglet Accueil, faire un click droite. Cela montre les feuilles et on peut y accéder di... |
| 25/11/2020 à 17:25 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | J'ai modifié une instruction en ajoutant SH dans la ligne de code qui se trouve dans thisworkbook. excel ne voyait pas la feuille concernée Toujours dans le même code, j'ai ajouté .OFFSET(1,1). Ce qui revient à dire à excel qu'il doit mettre la couleur dans la cellule 1 ligne plus et 1 colonne à dro... |
| 25/11/2020 à 16:58 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Votre fichier en retour pour test Cela va même plus vite pour créer il me semble Edit : j'ai omis une chose. Dans la macro Sub BoutonEnregistrer() , remplace le 255 par le mot ROUGE... |
| 25/11/2020 à 16:45 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Donc ce n'est pas ce qui était dit tout à l'heure. les cases à cocher ne sont à cocher que dans la feuille Affaire nouvellement créée? J'ai mal compris ..... |
| 25/11/2020 à 16:32 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Il y a une chose que je ne comprends pas dans le mode de fonctionnement On prévoir l'ajout d'une nouvelle affaire. C'est avant d'enregistrer cette nouvelle affaire que la feuille affaire est complétée ... |
| 25/11/2020 à 15:15 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Ok, Je pensais que c'était la case à cocher qui devait être en vert. Cela ne devrait pas être compliqué. je regarde un peu plus tard... |
| 25/11/2020 à 15:09 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Bon c'est assez simple, voici ce qu'il faut faire : - Aller dans l'éditeur VBA (ALT+F11) - à gauche dans la fenetre VBA Project, double click sur THISWORKBOOK - Changer cette ligne dans le code --> par Pour les cases vertes je dois regarder si c'est possible et modifier E dit: je n'ai pas compris... |
| 25/11/2020 à 15:04 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Ah oui, cela c'est normal car j'ai pensé que l'on ne cochait les cases que dans la feuille relative à l'affaire une fois créé. Donc je dois changer ? Pour la case verte, je vais regarder... |
| 25/11/2020 à 14:52 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | On doit obtenir quelle valeur dans votre dernier fichier ? si c'est 44 dans la formule 16 doit devenir 54 Le symbole & implique d'avoir les deux conditions Pour les deux derniers symboles on vérifie que d'un coté la date est supérieur ou égale à la plus petite date et de l'autre inférieur à ou égale... |
| 25/11/2020 à 14:39 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | C'est mieux que vous repartiez du fichier posté ici je pense Ah c'est peut être cela le souci des cases à cocher c'est qu'il en a des tas. Je comprends pourquoi j'avais l'impression que rien ne se supprimait. Là aussi vous allez gagner en poids. C'est le souci des objets placés sur la feuilles... J'... |
| 25/11/2020 à 14:23 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok. De mon coté j'ai aussi modifié le fichier dans ce sens... |
| 25/11/2020 à 14:19 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | C'est ok pour ce point J'ai aussi modifié pour les titres. On gagne en poids de fichier Pour les cases à cocher, j'ai aussi adapté en les plaçant en colonne D et G mais je n'ai pas encore supprimé les cases à cocher à droite du libellé. Je pense que l'on gagne aussi en poids mais à vérifier Si ok, j... |
| 25/11/2020 à 11:53 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Ce serait bien alors de voir un fichier avec plus de mois.. Vous pouvez éventuellement mettre un -1 derrière la formule J'ai suivi l'aide qui vous est donnée lorsque vous appelez cette fonction. La syntaxe de la fonction est celle ci --> NB.SI.ENS(plage_critères1; critères1; [plage_critères2... |
| 25/11/2020 à 11:19 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Bon ok. c'est une solution qui est assez pratique et qui a l'avantage de fonctionner sous excel windows et MAC pour ceux qui utilisent un MAC Pour les cases à cocher afin de vous montrer ce que cela donne sur la ligne 4. faites ceci: - Click droite sur l'onglet CER - Choisissez "Visualiser le code"... |
| 25/11/2020 à 11:09 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Oulàlà, c'est recommencer tout à 0 là mais vous pouvez aussi le faire comme cela. Cela vous évite de passer par les userform. Par contre quelques commentaires : - Evitez les objets sur la feuille et cases à cocher aussi. Mettez tout cela dans une cellule c'est nettement plus facile à gérer au niveau... |
| 25/11/2020 à 09:15 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Bon le plus simple est que je remette le fichier en ligne avec les modifications apportées. repartez donc de ce fichier ci. Petite remarque : Evitez au max les objets sur vos feuilles car dès que vous utiliserez le fichier, il va grossir très vite. Un exemple : plutot que de mettre le mot "AFFAIRE"... |
| 24/11/2020 à 19:10 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Bizarre effectivement, modifiez la fin comme ceci Edit : Pour la macro En-cours, utilisez ce code... |
| 24/11/2020 à 19:05 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Pourquoi 11 ? moi j'obtiens 12 dans votre fichier ... Est-ce la valeur en A3 doit être prise en compte ? Si non, votre formule doit démarrer en ligne 4... |
| 24/11/2020 à 18:53 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Modifiez la fin du code comme ceci je vais regarder pour l'en cours... |
| 24/11/2020 à 18:27 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Derrière ANCHOR --> changez Range("B7") par range("B7:H7"). Attention ne pas supprimer le point devant Range C'est ce qui était dans votre code. Vous voulez quoi ? C'est sur un autre code. Donc cela reste à faire... |