| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 17:58 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Changer votre macro Enregistrer par celle ci-dessous... |
| 24/11/2020 à 17:17 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Joli fichier ... Vous voulez que la dernière affaire soit toujours en ligne 7 ? Au fait quelle est votre version excel Cordialement... |
| 24/11/2020 à 17:12 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok. Dans l'attente de vous relire sur ce que je dois faire ou de votre fichier... |
| 24/11/2020 à 17:10 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Pourquoi commencez-vous sur la ligne 2 dans votre formule alors que les données commencent en ligne 3 ... |
| 24/11/2020 à 13:40 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Hum... je pensais encore avoir cette application mais malheureusement je ne l'ai plus. Je peux la recharger mais vu la formule je pense que vous avez la dernière version 10.3. Juste ? Si c'est le cas je ne peux pas vérifier. En voyant votre fichier via Aperçu, les dates en colonne A sont bien au for... |
| 24/11/2020 à 12:13 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Non car ce que l'on peut faire c'est désactiver le bouton Ajouter lorsque vous êtes en modification. A titre d'exemple regardez ce que j'avais proposé sur un autre fil. Ci-dessous quelques explications : - Click sur le lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/outil-vba-pour-la-compta-13555... |
| 24/11/2020 à 11:17 | sm13013 | VBA - Supprimer ligne à partir de plusieurs conditions d'userform | ... |
| 24/11/2020 à 11:17 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Oui bien sur. je dispose d'un MAC... |
| 24/11/2020 à 10:19 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | En triant la colonne A par date croissante peut être comme ceci --> =COUNTIFS(B1:B10;"<>" &0;A1:A10;">=" &A1;A1:A10;"<=" &A10) Countifs étant l'équivalent de NB.SI.ENS Sinon, mettez votre fichier en ligne... |
| 24/11/2020 à 09:30 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Puisque vous utilisez des userforms comme interface pour compléter votre base de données, pourquoi ne pas utiliser l'userform ajout dans laquelle vous mettez un bouton Modifier qui ouvrira une userform spécifique pour effectuer votre recherche et selon votre choix modifie la fiche choisie ? Que voul... |
| 23/11/2020 à 21:31 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | A la fin du code Valider mettez ceci --> Unload Me Mais vous pourriez vouloir ajouter une nouvelle ligne.. donc êtes vous sur de faire cela ? Je n'ai pas capté ce que vous voulez faire -> vous avez le bouton Orange dans la feuille Edition. Ce n'est pas cela dont vous parlez ? C'est à dire ? po... |
| 23/11/2020 à 20:42 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Vous avez une erreur à l'ouverture de l'usf ? Tester avec le fichier joint... |
| 23/11/2020 à 20:37 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Dans l'userform Ajout ? où dans le fichier ... |
| 23/11/2020 à 20:35 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Quel menu déroulant ... |
| 23/11/2020 à 19:18 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Allez dans VBA puis ouvrez l'usf Ajout, ensuite cliquez sur une des combobox puis aller dans Propriétés (F4 pour afficher la fenetre). ensuite allez à la rubrique Rowssource puis supprimer la donnée. Refaite la même chose pour les deux autres combobox Ensuite mettez le code que je vous ai donné puis... |
| 23/11/2020 à 17:49 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | En avançant sur votre projet, comment attribuez vous le numéro de matricule en cas de nouvel ajout ? C'est un numéro croissant je suppose. Sinon déjà une chose à modifier dans l'userform Ajout : - Supprimer les Rowssource dans votre formulaire (on a souvent des soucis avec cette méthode) - Mettez en... |
| 23/11/2020 à 14:04 | Skydream | Mauvais copier/coller des données (VBA) | Pas sur d'avoir compris votre problème, mais si je comprends vous ne voulez pas recopier CDD dans X si l'on trouve Autre catégorie.. ?? Essayez comme ceci peut être... |
| 23/11/2020 à 11:42 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Vous pouvez modifier comme ceci dans le code -->... |
| 23/11/2020 à 11:16 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Modifiez votre code comme ceci... |
| 23/11/2020 à 10:53 | boba123soleil | Distinct count selon des critères | Il faudrait savoir combien vous avez de lignes de données dans votre tableau mais à titre d'exemple pour le Tableau 1 (S), mettez ces formules - En N22 --> =SOMMEPROD(($B$5:$B44="BBQ")*($C$5:$C44=$M22)*($E$5:$E44="OUI")*($F$5:$F44="S")) - En O22 --> =SOMMEPROD(($B$5:$B44="BBQ")*($C$5:$C44=$M22... |
| 23/11/2020 à 10:19 | dan67 | Macro ne s'exécute pas | Comme votre projet à évolué, ce serait bien de mettre votre fichier en ligne. Cordialement... |
| 23/11/2020 à 10:15 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | C'est à dire ? Il faudrait votre fichier... Puis votre macro est déclenchée par quelle action ... |
| 22/11/2020 à 10:44 | pynatha | Cases activées et désactivées | Vous n'en aviez pas parlé. Mais vous pouvez ajouter ce code en dessous de l'autre. C'est juste une idée mais on pourrait faire en sorte que si vous mettez un chiffre 1 en colonne E, la plage I à Y de la ligne soit automatiquement effacée. Si cela vous intéresse rajoutez cette ligne dans le code Priv... |
| 21/11/2020 à 08:54 | pynatha | Cases activées et désactivées | Votre fichier en retour pour test Pour ce qui concerne l'envoi pas mail, - que devez-vous envoyer dans cette feuille ? - est-ce que cette feuille compote des formules ? - quelle est la messagerie que vous utilisez ? - Dans quel répertoire est sauvegardé le fichier ? N'oubliez pas que vous avez des o... |
| 20/11/2020 à 19:17 | pynatha | Cases activées et désactivées | Pas de soucis. C'est vous qui aviez demandé des cases à cocher. Il n'y a plus aucun code dans le fichier ... Pourquoi le poster vous en xlsx ? ??? pourquoi. Une seule macro suffira... |
| 20/11/2020 à 17:43 | pynatha | Cases activées et désactivées | Vous pouvez mettre cette formule en E49 --> =NB.SI(E6:E48;"R") puis tirer à droite pour F49 NB: j'ai modifié la ligne 3 du code dans mon post précédent... |
| 20/11/2020 à 17:26 | pynatha | Cases activées et désactivées | - Clique droite sur votre onglet EFFECTIF - Choisissez "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous - Enregistrer votre fichier au format XLSM... |
| 20/11/2020 à 16:51 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Parfait Voici la partie de code "Valider" modifié jusque la mention "Création des autres personnes..." On aurait encore pu simplifier un peu sur Index_fiche mais j'ai laissé en l'état... |
| 20/11/2020 à 16:48 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Enlevez là pour voir et enregistrez votre fichier sous un autre nom. Le souci vient peut être de là... |
| 20/11/2020 à 16:35 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Ben je vois un code bar sur votre feuille... |
| 20/11/2020 à 16:22 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Pour la combobox Lundi, quelle est la cellule associée au changement de valeur de la combobox ? Sur base de la valeur de cette cellule on peut ajouter un IF qui dirigera le code vers ce qui est souhaité... |
| 20/11/2020 à 16:10 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Vous avez probablement une image sur votre feuille qu'il faut réduire ou fais un copier-coller au lieu de faire Insertion -> Illustration --> image... C'est aussi une solution bien que les objets genre combobox ou listbox sur les feuilles je ne conseille jamais de faire cela...... |
| 20/11/2020 à 16:02 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Vous pouvez essayer avec ce code à ajouter dans l'userform A mon avis je pense que mettre accompagnateur serait plus normal dans la sub valider dans le dernier ELSE. De cette sorte, le mot accompagnateur n'apparaitra que si vous valider le loueur D'autre part, j'ai aussi changé un peu une partie du... |
| 20/11/2020 à 12:18 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Ok mais vous pouvez entrer une deuxième valeur après la validation ?? Pour bien comprendre comment vous fonctionnez. Ce sont les mots "première saisie" que je voudrais comprendre... |
| 20/11/2020 à 11:34 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Modifiez ce code dans votre USerform Petit conseil, évitez les accents dans les noms de vos objets dans votre userform. Par exemple enlevez l'accent sur le e de catégorie --> Categorie Nbr.value ? c'est pas Nbrbis dont vous parlez ... |
| 20/11/2020 à 09:30 | philippe87 | Comment indiquer un chemin dans du VBA | Il faudrait savoir ce que vous mettez comme nom de fichier en A1 mais par exemple comme ceci : Cordialement... |
| 19/11/2020 à 16:03 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Si vous mettez des liste déroulantes sur votre feuille, il faut les mettre dans des cellules qui ne seront pas masquées par les macros. Donc à placer à droite du tableau ou sur une autre feuille. Pensez en premier au résultat final attendu puis mettez votre tableau en forme Le fichier que vous avez... |
| 19/11/2020 à 15:38 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Sur votre feuille ? Oui bien sur... |
| 19/11/2020 à 15:28 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | J'avais bien compris mais comme je vous ai dit vous n'arriverez à cocher qu'une seule option à la fois si vous voulez utiliser des boutons d'options Ou alors vous passez par userform... |
| 19/11/2020 à 14:55 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Vu comme cela, vous ne pourrez cocher qu'un seul OB hors des 5 OB_x correspondrait à quoi ? Edit : Sinon pour les Lundi vous pourriez utiliser une liste déroulante dans une cellule pour faire le choix de la valeur Oui ou Non... |
| 19/11/2020 à 14:44 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Ok mais dans votre demande vous mettez des conditions de Oui ou non en colonne O avec la mention Lundi puis choix de 1,2, 1+2. La proposition bouton permet de faire le choix avec Lundi ou sans Lundi. Si vous mettez des boutons d'option, vous ne pouvez pas sélectionner deux boutons d'option en même t... |
| 19/11/2020 à 13:35 | MaxXx39 | Masquer Colonne avec condition par formulaire | Votre fichier en retour avec une proposition - Un frame avec deux boutons repérés "Avec Lundi" et "Sans lundi" - Un frame avec les options 1, 2 et 1+2 De base vous choisissez d'abord l'option (1, 2 ou 1+2), puis vous cliquez sur un des deux boutons lundi (selon votre choix). La couleur texte du bout... |
| 19/11/2020 à 11:46 | Florian53 | Recordset sous Mac | Cordialement... |
| 18/11/2020 à 11:35 | fca60 | Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non vide | Parfait. Je vous conseille plutot d'utiliser ESTERREUR que ESTNA. Sauf si vous vouliez vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans une formule, ESTERREUR à l'avantage de reprendre toutes les erreurs #ref, #N/A...... |
| 18/11/2020 à 11:14 | fca60 | Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non vide | C'est ce que la formule que j'ai modifiée va vous faire. Vous avez testé ... |
| 18/11/2020 à 11:12 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Effectivement ! mais je dois bien avouer ne pas encore les utiliser par manque de maitrise je pense. Un collègue de travail m'avait d'ailleurs dit en son temps qu'il utilisait au max les Function car bien plus rapides... |
| 18/11/2020 à 11:01 | fca60 | Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non vide | Ai-je bien compris car c'est pas tout à fait ce que vous demandez au départ. Là je comprends que le calcul ne doit se faire que si les trois valeurs A2 et B2 et C2 sont complétées ?? Sinon je viens de changer la formule car en relisant votre demande c'est lorsque D2 n'est pas vide que vous ne voulez... |
| 18/11/2020 à 09:47 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | Ok. Merci de l'explication le 0.5 est ce que j'avais dans le code que je n'ai pas posté ici et qui faisait appel à une sub spécifique dans laquelle on retrouvait la boucle que j'ai postée dans la sub colorier_Grille... |
| 18/11/2020 à 09:35 | fca60 | Formule ne permettant pas d'exécuter le calcul sur cellule non vide | Peut être en ajoutant une condition OU qui vérifie si D2 n'est pas vide : =SI(OU(D2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0)));"";RECHERCHEV(concatainer!G2;Allée!A$2:X$9364;23;0)) Faudra ajouter le nom de la feuille où se trouve D2 évidemment Cordialement... |
| 18/11/2020 à 09:26 | Excel-75011 | Temporisation et "Excel ne répond plus" | @patricktoulon Ah ben oui, ... j'avais trop regardé car j'avais ce code sous le coude depuis des années. Mais effectivement ! à ne pas utiliser. Donc désolé 2x. j'ai posté sans vérifier que vous aviez posté et de plus mon post n'apporte rien. J'aurais mieux fait de m'abstenir Par contre un truc m'in... |