Obtenir des informations à partir de "mots clés"

Bonjour à tous !

Je suis enseignant et afin de remplir les appréciations générales des bulletins de mes élèves, je me suis créé au fil du temps une grande liste d'appréciations "types" que j'utilise régulièrement.

J'aimerais tout d'abord poser des commentaires sur chacune de mes appréciations comme "félicitations", "satisfaisant", "bavardages", "concentration", "travail irrégulier", "comportement inadapté", etc.

A partir de là, et dans un nouvel onglet, je n'aurais plus qu'à cliquer sur plusieurs mots clés comme par exemple : "travail irrégulier" et "bavardages" afin qu'excel me donne toutes les appréciations dont les commentaires possèdent les combinaisons de ces mots clés.

Est-ce possible avec Excel ? Ou est-ce trop compliqué ?

Merci à vous !

Cordialement.

Bonjour

Ce sera plus facile de donner un avis

Cordialement

Bonjour, merci de votre réponse,

J'ai une centaines d'appréciations et je ne les ai pas encore toutes commentées, je vous joins du coup un fichiers avec quelques appréciations commentées en exemple.

Cordialement.

Merci du fichier

Il faudrait mettre des titres en ligne 1.

Ce serait bien aussi de voir comment vous voulez le résultat sur la deuxième feuille. Car par exemple en D1, D2 et D3 on voit "félicitation", vous voulez quoi dans le nouvel onglet ?

J'aimerais sur la 2ème feuilles marquer tous les mots clés que j'aurais défini en commentaires comme "félicitations", "satisfaisant", "bavardages", "concentration", "travail irrégulier", "comportement inadapté" afin de pouvoir cliquer sur 1 ou plusieurs mots clés et que toutes les appréciations comprenant ces mots clés s'affichent dans en dessous.