Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA

Bonjour,

J'ai crée un user form qui permet en cliquant sur des icônes d'ouvrir un document Excel à un onglet donné.

Cependant lorsque je teste mon code, et donc lorsque je clique sur la page que je veux ouvrir, il ouvre bien le fichier mais il ne bascule pas automatiquement dessus. A la place je reviens à l'interface VBA avec le code ce qui est très moche. En photo voici ce dont je veux parler :

Ouverture de l'interface :

Je clique sur "Document unique"

image

Il ouvre bien le fichier que je veut :

image

Mais le fichier s'ouvre dans un nouvel onglet Excel et je tombe sur la page vba.

Ce que j'aimerais c'est que lorsque je clique je soit basculé directement sur l'onglet de la nouvelle feuille et pas sur un retour au code vba...

Avez-vous une solution ?

Merci

Cordialement,

Matthieu

Bonjour

Hum sans fichier... Lorsque vous cliquez sur le bouton, cela exécute quoi comme code ?

Cordialement

Bonjour, oui effectivement je veux pas trop dévoiler le travail mais le code est le suivant :

image

J'ai mis en blanc le nom du fichier et la fin de son chemin ;)

BDD DU 2020 est l'onglet que je veux ouvrir dans la feuille excel que j'ouvre ! ;)

Question : pourquoi vous mettez Unload Userform à la fin de ce code ?

Cette instruction devrait se trouver dans votre code de l'userform et pas dans la sub Document_unique

Je débute en VBA j'avais vu quelques codes avec ça dans les modules donc je l'ai mis ... oui honte à moi de faire les choses sans comprendre...

Si je l'enlève vous pensez que ça supprimera mon soucis et que ça basculera sur la bonne feuille excel que je veux ouvrir ?

edit : effectivement ça a l'air de fonctionner, cependant dans ce cas ça ferme complètement mon interface VBA et donc si je veux ensuite revenir à l'interface elle a disparue

Quelle la commande qui exécute la macro Sub Document_unique ? Vous devez certainement appeler la macro depuis l'userform

cependant dans ce cas ça ferme complètement mon interface VBA et donc si je veux ensuite revenir à l'interface elle a disparue

Quand vous dites "Interface" vous parlez de l'userform ?

Puis-je vous envoyer le fichier par message privé ? cela sera peut être plus simple pour vous pour comprendre ?

Effectivement quand je dis interface je parle du userform !

Oui vous pouvez me l'envoyer en MP si vous voulez.

Mais avant, avec quel code ouvrez vous l'userform

Je vais vous l'envoyer ! Pour le code d'ouverture du userform j'ai prévu un auto-open à l'ouverture du fichier (que je n'ai pas encore mis pour pouvoir travailler plus facilement sur le fichier)

Mais voici le code (c'est un module) :

Sub Auto_Open()
Application.Visible = False
UserForm3.Show
End Sub

Le userform 3 correspond à l'écran de connexion que j'ai crée.

Il y a un userform avec des onglets (celui que j'ai envoyé en photo au départ)

Il y a un userform de connexion et un userform de création de compte

Mais voici le code (c'est un module) :

Sub Auto_Open()

Application.Visible = False

UserForm3.Show

End Sub

Déjà évitez d'utiliser l'instruction application.visible, cela va cacher Excel et qui, par ex0éprience, peut apporter des soucis (par exemple un plantage dans votre fichier... excel reste ouvert à l'arrière plan... ou ouverture d'un autre fichier excel pour un autre besoin). Enfin de mon coté j'évite cette instruction.

Pour la macro Auto_open, laissez tomber cette instruction (elle fonctionne mais était surtout utilisée dans excel 97 si je me rappelle) au profit de celle-ci à placer dans Thisworkbook et plus dans un module

Private Sub Workbook_Open()
Userform3.show
End sub
Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier retour fenetre vba"