Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'287
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 181

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2020 à 12:09Laura06 Copier coller automatique d'une liste deroulante VBAIl faudra adapter le code. Pour ce faire : - Click droite sur l'onglet Feuil1 - A cet endroit du code juste au dessus de la ligne dlg = dlg+1 vous pouvez ajoutez les colonnes manquantes. Exemple : si deux colonnes E et F supplémentaires, mettez ceci Cordialement...
09/11/2020 à 11:33Laura06 Copier coller automatique d'une liste deroulante VBACe n'est pas dans mes habitudes d'interférer mais comme j'avais commencé (ThauThème ne m'en voudra pas...), voici votre fichier en retour avec même résultat mais franchement avec un code moins "pro" que celui de Thauthème La liste déroulante en colonne A ne se met pas à chaque ligne mais en colonne...
09/11/2020 à 10:14tigers2bCopier / coller des recettes d'un classeur à l'autreUne première question et avant d'aller plus loin, combien pouvez vous avoir de recettes en tout. L'idée serait de mettre tout dans un même classeur, ce qui serait nettement plus facile à gérer lors des accès. Si pas possible, une autre solution serait de créer un répertoire avoir par exemple des dos...
08/11/2020 à 12:36marcache Aspect planning occupation de sallesQuand vous dites "ça peut coincer", je suppose que vous pensez à l'utilisation d'abréviations de plus de 4 caractères qui vous forceraient à avoir une largeur des colonnes plus grande ? Heu cela avait été réglé dans le fil précédent cela... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-un-pl...
08/11/2020 à 10:43marcache Aspect planning occupation de sallesDésolé de mon retour tardif. En dehors de la solution de Thautheme, une solution simple était de mettre une couleur de police identique à celle de la couleur de fond de la cellule. Exemple : sur une période louée entre 7h15 et 8h00 coloriée en jaune :--> à 7h15 la police de caractère était en noi...
07/11/2020 à 14:51olivierH67Choix avec tableaux croisés...
07/11/2020 à 14:51marcache Aspect planning occupation de sallesComme dit Thautheme, les fusions avec VBA c'est à éviter Dans votre fichier Lundi de 7H15 à 7h45 , semaine 1, salle 1sont attribués. Faites le test de mettre ceci : Groupe 2, de 7h30 à 8h45 , salle 1, Lundi Cliquez sur OK et voyez le résultat... Cordialement...
07/11/2020 à 14:34Manu31 Procédure avec un UserForm en argument...
07/11/2020 à 09:12kido63Excel bloqué après un copierVous ne répondez pas aux questions dans mon post d'hier à 18h08... Pour ce qui concerne les données confidentielles de vos fichiers, vous pouvez les enlever je suppose ? Sans quoi cela va être difficile de vous aider Autre chose : pourriez-vous veillez à cloturer vos demande s lorsqu'elles sont term...
06/11/2020 à 18:08kido63Excel bloqué après un copierVous avez des Userform dans votre fichier ? Sinon, avez-vous avez le même souci avec un fichier excel sans macro vous avez une interaction entre les deux ? Vous avez déjà posé la question en juin sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-office365-win-10-nous-rencontrons...
06/11/2020 à 18:04kido63Excel bloqué après un copierCela peut venir de windows aussi cela. Vous n'avez pas un souci de mémoire ? Peut être vérifier aussi si dans les autres programmes office vous n'avez pas le même souci. Crdlt...
05/11/2020 à 16:17Manu31 Procédure avec un UserForm en argumentRe Dans le code de votre userform, avant l'appel de votre procédure, mettez ceci --> Set nomvariable = nomuserform Dans un module en entête (donc avant tous les codes), mettez Public nomvariable as object Utilisez ce nom nomvariable dans votre procédure unique commune à toutes les userform Après...
05/11/2020 à 13:58leafryFichier Excel incontrôlable sur MacA l'ouverture du fichier vous avez bien un message qui vous demande d'activer les macros ? De mon coté pas de soucis avec le fichier que j'ai posté. Quel message recevez vous avec mon fichier ? Faites aussi ce test : - Ouvrez le fichier - cliquez sur l'onglet Tableau de bord - Faites un clic droit s...
05/11/2020 à 11:40soledad33Création d'un formulaireVoyez le fichier en retour. Solution uniquement avec formules Cordialement...
03/11/2020 à 12:46compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxRe Je vous avais enlevé tous les select qui ne servent à rien dans votre code. Pourquoi les remettez vous ? Vous pouvez aussi rajouter l'instruction Clearallfilters que je vous ai donnée hier et ce, au même endroit du code Edit : le code à vérifier...
03/11/2020 à 09:05Manu31 Procédure avec un UserForm en argumentCall Procedure dans l'userform Puis dans le module --> Sub procedure et metre le nom de l'userform devant les instructions au lieu de ME ou autre Cordialement...
03/11/2020 à 08:54soledad33Création d'un formulaireDupliquer votre feuille est possible oui. Par contre autre solution que vous pourriez faire, c'est rester sur la même feuille formulaire et dupliquer le tableau. Mettre à gauche la recherche par assurance et à droite la recherche par code. Votre avis ? Si ok, je vous modifierai le fichier en fonctio...
02/11/2020 à 18:06BiggyMacro permettant de comparer les données de 3 feuilles à une feuille sourceLorsque vous allez dans VBA, à gauche vous avez une fenetre"Project VBA". Dans le dossier "Microsoft excel Objects", vous verrez le nom de vos feuilles entre parenthèses. Juste avant ces parenthèses, vous avez un nom comme ceci Feuil1, feuil2... Pouvez vous me donner le nom qui se trouve en regard d...
02/11/2020 à 17:58BiggyMacro permettant de comparer les données de 3 feuilles à une feuille sourceVous avez combien de départements dans votre fichier ? 3 ...
02/11/2020 à 17:52BiggyMacro permettant de comparer les données de 3 feuilles à une feuille sourceExact. Pour changer le mieux est de mettre un nom d'onglet identique avec un indice de 1 à 3 (sans espace entre le nom de la feuille et l'indice). puis changer le nom "feuil" par le nom réel de l'onglet. Cordialement...
02/11/2020 à 17:18soledad33Création d'un formulaireLà c'est un peu plus compliqué de faire cela par formule si on veut les deux. Regardez déjà le fichier joint dans lequel vous avez une liste déroulante en A5, qui vous permet de faire le choix du nom. En tapant la première dans la cellule puis en cliquant sur la flèche à droite cela vous positionne...
02/11/2020 à 16:57compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxSupprimez la ligne Clearallfilters et essayez en changeant cette partie de code...
02/11/2020 à 16:39compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxNon la ligne est bien placée juste avant pivotitem(a), mettez Cela vous renvoie quoi ...
02/11/2020 à 16:11compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxC'est ce que je vous ai donné... Si cela ne fonctionne pas enlever l'instruction Clearallfilters et juste au dessus de la ligne With Sheets("Priorités J+1") mettez ceci...
02/11/2020 à 15:24compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxC'est ce que vous faites à la ligne pivotitems(a) Vous pouvez enlever cette instruction à mon avis --> Lorsque vous mettez une valeur a, il faut qu'elle soit mentionnée dans le TCD, sans quoi le flltre de peut se faire Est-ce bien le cas ...
02/11/2020 à 14:24BiggyMacro permettant de comparer les données de 3 feuilles à une feuille sourceSans données dans votre fichier c'est moins facile d'être sur de la réponse ci-dessous. MAis à tester Cordialement...
02/11/2020 à 13:57compleoo Filtrer un TCD avec une variable issue d'InpuboxSans fichier ce n'est jamais simple avec les TCD. MAis essayez comme ceci : NB : il y a un espace après le nom Extraction ?? Cordialement...
02/11/2020 à 11:47soledad33Création d'un formulaireComment effectuez-vous vos recherches ? Par nom d'assurance ou par code ou vous voulez avoir le choix des deux ? Si vous voulez les deux il faut faire deux listes : une pour le code, une pour le nom assurance. Le tout par formule uniquement Est-ce que vous pouvez avoir deux fois le même nom d'assura...
31/10/2020 à 15:34Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelBon Lulu, je suis désolé mais vu que je constate à nouveau que vous repostez le fichier inutilement dans vos réponses (j'ai encore du le supprimer deux fois aujourd'hui !) et qui, comme je vous ai déjà signalé à plusieurs reprises, alourdit le forum. Merci donc de bien vouloir y faire attention. Le...
31/10/2020 à 11:17soledad33Création d'un formulaireLe fichier est complètement différent de celui que vous aviez posté avant. Pourquoi avez vous mis les codes et nom de société ensemble dans la colonne A A vue de votre fichier, voici ce que je ferais dans la base : - Une colonne avec la ref BCF - Une colonne avec le Nom de l'assurance - une colonne...
31/10/2020 à 09:18soledad33Création d'un formulaireAvec une liste déroulante c'est possible mais si vous voulez avoir les deux infos dans une seule liste, il faut ajouter une colonne supplémentaire qui reprend les deux informations. Comme votre feuille Assurance est mise en forme en tableaux structurés, c'est facilement réalisable. Ensuite la liste...
30/10/2020 à 15:35HadrienghyuExcel formule conditionJe ne vous ai pas dit de mettre les accolades devant et derrière la formule Regardez votre fichier en retour avec les colonnes commentaires...
30/10/2020 à 15:26HadrienghyuExcel formule conditionQue voulez vous dire par colonne Commentaire ? Comme je vous ai dit mettez un fichier qui est la copie de votre original mais avec données bidons...
30/10/2020 à 15:22HadrienghyuExcel formule conditionBen si souci mettez un fichier avec données bidons mais dont le tableau correspond au niveau colonnes et lignes...
30/10/2020 à 15:13HadrienghyuExcel formule conditionVotre fichier n'est pas le même... Un test eEn l'absence de Tulipe4, essayez comme ceci en C3 de la feuille MARCHE puis tirer la formule vers le bas =SIERREUR(INDEX(Enquête!$A$3:$A$67;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((Enquête!$B$2:$AB$2=$A3)*(Enquête!$B$3:$AB$67="Oui")*LIGNE(Enquête!$A$3:$A$67);COLONNE(A:A))...
30/10/2020 à 08:49Yvouille Transfert de PDF vers ExcelPff j'ai lu ton message en travers ou, enfin pas jusqu'en dessous... Meaculpa Amicalement...
29/10/2020 à 20:01Yvouille Transfert de PDF vers ExcelEffectivement cela fait bien longtemps ici et dans la réalité aussi Pour ton fichier tu n'as pas besoin d'utiliser d'outil texte. Prends le pdf et tu sélectionnes directement le texte en passant la souris sur les pages...
29/10/2020 à 19:57soledad33Création d'un formulaireDans votre fichier il vous faut d'abord mettre des colonnes séparées pour l'adresse, ville, CP Cordialement...
29/10/2020 à 16:36bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformCordialement...
29/10/2020 à 16:22soledad33Création d'un formulaireOk pour les infos version Excel Pour votre projet, le principal est d'avoir une base de données bien structurée. donc pas de cellules fusionnées, pas de lignes vides ou colonnes vides A partir de là on peut faire ce que l'on veut. En premier il faudrait déjà voir un fichier (sans données confidentie...
29/10/2020 à 14:56bassbynightRécupérer valeurs dans textbox/userformSans voir le fichier ... On fait ce que l'on veut. Coder dans un module est intéressant si le code sert à autre chose dans le fichier. 1 seul code par exemple pour agir depuis deux endroits différents du fichier. Cela simplifie parfois de faire toujours faire référence à un seul code plutot que de d...
29/10/2020 à 14:38HadrienghyuExcel formule conditionCordialement...
29/10/2020 à 12:44soledad33Création d'un formulaireUne première question : Quel votre version excel et êtes-vous sous WIndows ou sous MAC Si vous n'êtes pas habituée en VBA, je vous conseille d'éviter les Userform. Cela peut se faire mais pensez à la maintenance ! Regardez déjà ces deux liens : PYSzzbUdjw8 et aussi celui ci --> https://www.excel...
29/10/2020 à 08:58Yvouille Transfert de PDF vers ExcelBen tiens, cela fait pas mal de temps que je ne suis plus intervenu sur une demande de ta part.. Et là, regarde si ce tuto ne résout pas ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel... Amicalement...
29/10/2020 à 08:44Sylvaing44 Code erreur sur le résultat d'une simple rechercheVLe souci vient du fait que vos données en colonne A sont interprétées comme format Texte. Un moyen simple est de faire ceci dans la feuille Veille : - sélectionner la colonne A - aller dans menu Données et cliquez sur l'icone Convertir - Etape 1 de 3 : laisse sur l'option "Délimiter" - Etape 2 de 3...
28/10/2020 à 18:13DarkangelDéclaration variable mode explicitCordialement...
28/10/2020 à 13:56Lulu1234 Formulaire saisie sous Excel1. Est-il possible d'avoir un calendrier non flottant. On en a déjà parlé le 17/10 au point 1. 2. est-il possible que lorsque le programme s'ouvre il vienne automatiquement sur la date du jour. Remplacez le code qui se trouve dans Thisworkbook par celui ci-dessous 3.1 Est-il possible de travailler q...
28/10/2020 à 09:44Lulu1234 Formulaire saisie sous ExcelDes fois je me demande si vous lisez ce que j'écris --> https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-saisie-sous-excel-144747/18 Donc on va à nouveau résumer vos posts en un seul 1. Une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par cette version d’Excel. Excel MAC ne prend...
27/10/2020 à 16:43leafryFichier Excel incontrôlable sur MacMerci d'essayer de réduire la dimension de vos images Quelle est votre version Excel (regardez dans menu Excel --> A propos de ... ) Essayez avec ce fichier...
27/10/2020 à 16:14leafryFichier Excel incontrôlable sur MacVous êtes en fichier modèle là et en XLTM. Je vous ai écrit que le fichier posté était un fichier XLS (voyez votre fichier à 8h38 ce matin). Donc reprenez celui là et ne le sauvez par en format XLSM ! ni XLTM ...