Macro Excel pour formulaire

Ok. Je vais vous préparer quelque chose. comme ceci :

- Suppression des liens hypertexte
- Clique sur l'onglet Accueil cache toutes les feuilles
- Clique sur les 2 boutons de la feuille accueil vous montre les deux feuilles concernées
- Dans la feuille liste des affaires, double clique sur la ligne de l'affaire affiche la feuille concernée et vous renvoie sur cette feuille

Ok pour vous cela ?

Woaw ça serait parfait !

Juste un détail, quand on ouvrira l'affaire en question en double cliquant dessus.

Elle se re masquera automatiquement quand on retournera sur la page Accueil ?

En gros j'aurais bien aimé qu'à chaque fois la page Accueil soit celle de référence, qui permet d'accéder aux 2 boutons.

Merci Dan!

Votre fichier en retour

Les feuilles seront cachées comme demandés mais sachez que via le menu excel Accueil -> Format -> Visibilité -> Afficher les feuilles, vous pouvez toujours les voir depuis cet endroit. Si vous ne voulez vraiment y accéder depuis là, on peut encore modifier le code pour y arriver.

Idem pour vos macros qui sont dans le module et toujours visibles depuis le menu --> Affichage --> Macros. Là aussi on peut vraiment faire en sorte de ne plus les voir. Mais bon ...

Une chose j'ai vu que vous avez un code dans un module 2, il sert à quelque chose ?

Je suis bluffé ! Quel talent !

Je pense que le module 2 ne sert à rien, je ne sais pas réellement.

Pour que ça soit parfaitement optimal :

- Quand nous créons une nouvelle affaire, au lieu d'arriver sur la page de l'affaire, pouvons nous arrivé sur la liste d'affaire ?

- Quand nous sommes sur notre affaire, et que nous retournons sur la page "Liste des affaires" pouvons nous masqué les pages ouvertes (juste laissé "Liste des affaires" et "Accueil" ?

Après ça, je ne vous embête plus! Vous avez fais un travail de titan. MERCI

EDIT : Pouvez-vous me dire dans quel fichier vous avez modifié le code pour la fermeture des onglets etc ? Histoire que je trouve si j'en ai besoin.

Et aussi, quand on quitte le fichier, et qu'on le relance.

Est-ce possible de toujours atterrir sur la page Accueil ? Pour qu'à chaque ouverture le fichier redevient propre et sans onglet ?

Bonjour

Votre fichier en retour pour test

Pouvez-vous me dire dans quel fichier vous avez modifié le code pour la fermeture des onglets etc ? Histoire que je trouve si j'en ai besoin

Prenez ce fichier car j'ai dû modifier quelque peu

Bonjour Dan, vous allez-bien ?

Super fichier ! Tous fonctionne parfaitement ! Woaaw...

Dans quel document je peux gérer les fermetures des fichiers ?

Comment puis-je vous remercier pour cette aide merveilleuse ?

En tout cas merci beaucoup ...

Bonjour

Oui je vais bien.

Je n'ai pas saisi le but de votre question -> Dans quel document je peux gérer les fermetures des fichiers ?

Comment puis-je vous remercier pour cette aide merveilleuse ? En tout cas merci beaucoup ...

Pas de soucis avec plaisir. Votre fichier était un modèle pour l'aspect pensée et réalisation. Dommage que l'on n'a pas souvent des fichiers aussi bien préparés pour aider les demandeurs.

Je voudrais savoir, où vous avez entré les codes pour automatisé les fermetures des onglets en dessous ?

Pour que je vois comment vous avez fais.

En tout cas vous m'avez super bien aidé dans ma demande, c'est top! Je resterais connecté sur ce super forum ...

Je vais réfléchir à d'autres projets..

Je voudrais savoir, où vous avez entré les codes pour automatisé les fermetures des onglets en dessous ?

Lorsque vous allez dans l'éditeur VBA vous avez la fenetre VBA project à gauche
- Pour le code lors de l'ouverture du fichier, double click sur Thisworkbook. Vous y verrez le code qui appelle la macro MasquerFeuille placée dans le module 1
- Pour les autres codes concernés par la masquage des feuilles, double click sur Accueil ou Liste des affaire. Vous y verrez le code "Activate" qui appelle aussi la macro MasquerFeuille dans le module 1

Donc une seule macro pour masquer les feuilles selon l'endroit où on se trouve dans le fichier

NB : J'ai remis le bon fichier dans le post précédent en enlevant les deux affaires (j'avais omis de les supprimer après mes tests)

Super merci beaucoup pour votre aide.

J'ai juste une dernière suggestion pour être sur de ne pas avoir de louper :

Lorsque nous avons notre affaire de créer, nous remplissons en allant les différents objets (Etude/Plan/etc...), en dessous il y a le bouton "Finaliser l'affaire".

Sauf qu'en 1 seul clique ça supprime directement mais j'ai peur qu'une personne le sache en pensant enregistrer le fichier.

Est-ce possible de mettre un message de confirmation de suppression de la page ? Je vois que cette possibilité, pour être sur de ne pas avoir de rater.

Merci DAN.

EDIT : IDEE ENCORE PLUS RADICALE ! Obligé que toutes les cases soient cochées pour pouvoir finaliser l'affaire ? Si les cases sont pas cochés, un message apparait en disant qu'il faut que toutes les cases soient coché pour finaliser l'affaire ?

Et aussi, c'est possible de toujours centré le nom de l'affaire à la page de l'affaire ? Car la il est totalement à droite presque contre le bouton "Liste des affaires"

Et aussi, c'est possible de toujours centré le nom de l'affaire à la page de l'affaire ? Car la il est totalement à droite presque contre le bouton "Liste des affaires"

C'est juste une mise en page que vous pouvez faire. La seule chose à retenir c'est que la cellule H2 sera remplie par le code avec le numéro d'affaire

Obligé que toutes les cases soient cochées pour pouvoir finaliser l'affaire ? Si les cases sont pas cochés, un message apparait en disant qu'il faut que toutes les cases soient coché pour finaliser l'affaire ?

A voir, mais vous êtes sûr que toutes les cases doivent être cochées ? pensez aux exceptions..

Edit : Dans le code Sub BoutonAffaireTerminer(), juste en dessous de la ligne --> If ActiveSheet.Name = "Affaire" Then Exit Sub , ajoutez ces les lignes ci-dessous

'Controle des cases cochées
If WorksheetFunction.CountIf(Range("D5:D17", "G5:G14"), "=R") < 8 Then
    MsgBox "Vous ne pouvez pas supprimer cette affaire." & vbLf & _
        "Veuillez cocher toutes les cases en regard des dossiers", vbOKOnly, "Attention !"
    Exit Sub
End If

Super, ça tourne au top!

Je suis entrain de régler la mise en page, si vous voulez le fichier modifier je vous le joindrez.

Pensez-vous que c'est possible de le mettre sur un drive pour qu'on puisse le consulté et modifié à distance en temps réel ?

Comme Sheet ou avec les macros c'est pas faisable ?

Merci Dan.

Pensez-vous que c'est possible de le mettre sur un drive pour qu'on puisse le consulté et modifié à distance en temps réel ?

Possible oui mais il faut que l'utilisateur ait excel. Pourquoi vous demandez cela ? le fichier est pour une entreprise ?

Je suis entrain de régler la mise en page, si vous voulez le fichier modifier je vous le joindrez.

Pour le fichier, non ce n'est pas nécessaire pour moi. C'est vous qui l'utilisez.

Oui c'est un fichier entreprise mais le top serait qu'on puisse y accéder à distance et en temps réel.

Comme ça lors de réunion d'affaire, nous avons pas forcément besoin d'être connecté au serveur pour y accéder.

Nous avons juste besoin d'accéder au lien de partage du fichier ?

En principe vous devriez pouvoir y accéder. Mais si deux personnes essaient d'y accéder en même temps, excel devrait vous renvoyer un message qu'un utilisateur la déjà ouvert. Dans ce cas, celui qui reçoit le message ne l'aura qu'en lecture et non en modification

D'accord très bien.

C'est pas possible d'avoir ce fichier en ligne sur sheet par exemple ?

Je sais que nos plannings sont dessus au moins on y accède et on les modifie sur sheet directement en ligne et en direct ?

Je ne connais pas googlesheet mais je suppose que oui.

Quand je l'importe, ça importe l'ésthétique mais pas les macros.

Vous ne connaissez pas d'autres sites ou solutions ?

Oui c'est normal car c'est navigateur qui doit gérer le fichier point de vue code

Je ne comprends pas pourquoi vous n'en avez pas parlé avant...

Sinon peut être une solution dans l'explication de H2So4 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/750663

Ou ceci aussi --> https://support.google.com/docs/answer/9331168?hl=fr

Rechercher des sujets similaires à "macro formulaire"