| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2020 à 15:52 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Je reviens sur le point 4. La colonne observ1 ne devrait pas servir car les observations sont placées dans les colonnes ObsCG261, ObsCG262 et ObsCG263 plus loin... |
| 04/12/2020 à 14:20 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Pas de soucis, j'ai avancé sur votre fichier entre-temps 1. je suppose que la feuille EntréeEdition ne servira plus puisque vous n'utiliserez pas les USF Ben en fait, je pensais conserver cette feuille pour accéder via les boutons aux formulaires concernés... Mais peut être que ce n'est pas une bonn... |
| 04/12/2020 à 13:13 | Pierro13007 | Problème d'activeX avec mac | Oui normal j'ai omis de mettre le nom de la feuille. J'ai corrigé les deux codes dans mon post précédent... meaculpa..... |
| 04/12/2020 à 12:54 | Pierro13007 | Problème d'activeX avec mac | Ben cela c'est normal...windows sur MAC... vous allez faire sortir Steve Jobs de sa tombe... Bon mettez plutot ceci --> Workbooks("Data.xlsm").Activate ou modifiez le code par ceci Dites moi car je n'ai pas testé sur MAC Edit : attention car vous devrez modifier la ligne en dessous aussi -->... |
| 04/12/2020 à 12:46 | Pierro13007 | Problème d'activeX avec mac | Si vous cliquez sur deboguage, le code s'arrete sur quelle ligne ... |
| 04/12/2020 à 09:44 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Si vous désactivez la ligne incriminée, il se passe quoi ? Essayez en plaçant Application.screen après la ligne qui pose question Mieux mettez votre fichier en ligne... |
| 03/12/2020 à 19:43 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Heu sous MAC ... |
| 03/12/2020 à 19:03 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Oui c'est possible. Faites ceci : - click droite sur l'onglet Feuil2 - dans la liste sélectionnez "visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre - Enregistrez votre fichier avec l'extension XLSM (pour accepter les macros) Il ne vous reste plus qu'à faire vos choix. Je n'ai rien mod... |
| 03/12/2020 à 16:16 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Juste ...mince j'aurais dû y penser d'autant que je l'ai constaté dans un autre fil pour lequel j'avais utilisé ces segments. Si vous voulez je peux regarder une solution pour votre version excel MAC Crdlt... |
| 03/12/2020 à 15:19 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Il y a peut être plus simple si vous utilisez les tableaux structurés. On utilise les segments qui en cliquant sur les options choisies vous permettent de voir les possibilités d'appréciations... |
| 03/12/2020 à 14:25 | Harastieu | Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA | Déjà évitez d'utiliser l'instruction application.visible, cela va cacher Excel et qui, par ex0éprience, peut apporter des soucis (par exemple un plantage dans votre fichier... excel reste ouvert à l'arrière plan... ou ouverture d'un autre fichier excel pour un autre besoin). Enfin de mon coté j'évit... |
| 03/12/2020 à 14:06 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Merci de vos explications mais désolé je ne comprends absolument pas comment vous fonctionnez A moins que la feuille 1 de votre fichier soit une référence ? et que vous voulez appeler les infos de la colonne B selon le choix du mot clé choisi en feuille 2 ? Dans votre feuille 1, vous avez 3 colonnes... |
| 03/12/2020 à 13:38 | Harastieu | Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA | Oui vous pouvez me l'envoyer en MP si vous voulez. Mais avant, avec quel code ouvrez vous l'userform... |
| 03/12/2020 à 13:06 | Harastieu | Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA | Quelle la commande qui exécute la macro Sub Document_unique ? Vous devez certainement appeler la macro depuis l'userform Quand vous dites "Interface" vous parlez de l'userform ... |
| 03/12/2020 à 12:42 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Cela suppose qu'à chaque ligne vous avez au moins deux appréciations... ok ? A quoi servent les chiffres 1, 2 ... en dessous. Comme demandé avant, quels titres mettez vous en ligne 1 de la feuille aussi, combien d'appréciations maximum pouvez vous avoir sur chaque ligne ... |
| 03/12/2020 à 12:11 | Harastieu | Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA | Question : pourquoi vous mettez Unload Userform à la fin de ce code ? Cette instruction devrait se trouver dans votre code de l'userform et pas dans la sub Document_unique... |
| 03/12/2020 à 11:54 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Merci du fichier Il faudrait mettre des titres en ligne 1. Ce serait bien aussi de voir comment vous voulez le résultat sur la deuxième feuille. Car par exemple en D1, D2 et D3 on voit "félicitation", vous voulez quoi dans le nouvel onglet ... |
| 03/12/2020 à 11:46 | Willau | Bouton - Recherche dossier référence sur réseau | Essayez ce code : Cordialement... |
| 03/12/2020 à 11:24 | Flolo | Obtenir des informations à partir de "mots clés" | Ce sera plus facile de donner un avis Cordialement... |
| 03/12/2020 à 11:23 | Harastieu | Ouverture du fichier et non retour sur fenêtre VBA | Hum sans fichier... Lorsque vous cliquez sur le bouton, cela exécute quoi comme code ? Cordialement... |
| 03/12/2020 à 09:13 | lee36666 | Apprentissage VBA | Lol ! Thautheme.. C'est un exercice pour un examen scolaire ou pour votre apprentissage personnel ? Cette question parce que se former en démarrant sur vos questions et de surcroit pour réaliser un planning n'est pas le meilleur chemin pour apprendre VBA. Bien que le forum soit un lieu d'aide, si vo... |
| 02/12/2020 à 18:24 | ANASS1 | Format date "dd/mm/yyyy" avec IsDate | A essayer : Cordialement... |
| 02/12/2020 à 17:34 | slygan | Activation macro | Ce lien devrait résoudre votre souci --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros Cordialement... |
| 02/12/2020 à 11:32 | Yvouille | ColorIndex : c'est de l'arnaque ? | @Yvouille : assez bizarre mais cela semble venir des premières versions d'excel Sinon un lien où Sébastien (sans en discuter) montre aussi ce que tu as constaté --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/couleurs-rgb-colorindex-21547 Bonne journée... |
| 01/12/2020 à 18:12 | poorky | Somme (=SUM) avec variable dernière ligne de tableau | En comme ceci --> en essayant --> "=SUM(R[-" & DerniereLigne & "]C:R[-1]C)" Cordialement edit : essayez ceci ... |
| 01/12/2020 à 16:00 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Pour Babouzt, l'utilitaire existe ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/outils-images Le fil de Sébastien est lisible ici -> https://forum.excel-pratique.com/forum/recadrer-ou-redimensionner-une-image-en-ligne-134189#p824332 Cordialement... |
| 01/12/2020 à 15:56 | Anthony jmz | Création en-tête par macro | Ok si vous voulez créer une nouveau fil. Merci de cloturer celui ci Cordialement... |
| 01/12/2020 à 13:47 | petithom | Copier une ligne Si | Votre fichier en retour pour test... |
| 01/12/2020 à 13:32 | petithom | Copier une ligne Si | On ne saurait pas copier de A à AW, sans quoi vous allez écraser votre liste en AD dans la feuille 2 Je vous propose de la mettre en référence dans une nouvelle feuille. Est-ce ok pour vous ? Le fichier de Gmb ne fonctionne pas sous MAC. D'abord il y a un souci de réparation et en second le fichier... |
| 01/12/2020 à 10:51 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Apparemment ce que je propose ne convient pas ? Qu'est ce qui gêne à utiliser Listobject(tableau1) lorsqu'il est déjà nommé ? De mon coté, j'évite les crochets qui ralentissent le code. Cette notation revient a appeler la méthode Evaluate... |
| 01/12/2020 à 10:41 | bastienb | Collage dans la première colonne vide et mise en forme | Ok tant mieux si cela fonctionne mais quand je lis que votre bouton est sur la feuille Home, cela reste incompréhensible que vous basculiez sur la feuille Comparaison. Il doit y avoir autre chose dans les codes de votre fichier. Peut-être avez-vous dans la feuille Comparaison une macro genre "Activa... |
| 01/12/2020 à 10:21 | petithom | Copier une ligne Si | Vu votre liste de parcelles placée en AD feuil2, copier la ligne de feuille 1 vers feuille 2 va écraser les données en AD de la feuil2 Mettons que votre parcelle est Varrennes neusy. Dans la feuille 1 on la trouve en F6, que doit-on copier comme cellules de la feuil1 vers la feuille 2 ? de A6 à AW6... |
| 01/12/2020 à 10:13 | bastienb | Collage dans la première colonne vide et mise en forme | Alors c'est que le code que vous avez posté n'est pas identique. Mettez votre fichier en ligne je regarderai Cordialement... |
| 01/12/2020 à 09:11 | bastienb | Collage dans la première colonne vide et mise en forme | Non, dans votre code vous ne basculez pas vers la feuille Compare, vous restez sur la feuille Home Pour qui est de l'instruction Screenupdating, elle ne sert qu'à éviter de voir le rafraichissement de l'écran lors de l'exécution du code... |
| 01/12/2020 à 09:07 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Comme votre tableau est construit en "Tableau structuré", vous pouvez remplacer les codes que je vous ai donné par ceux ci-dessous 1. Pour remplir la combobox1 2. Pour remplir la combobox2 Cordialement... |
| 30/11/2020 à 19:17 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Ok. Logique car la feuille de l'affaire est supprimée Dans la macro Sub BoutonAffaireTerminer(), désactivez aussi ces trois lignes Aussi plus haut vous pouvez supprimer le .hyperlink. il ne sert plus dans le fichier et j'avais omis de l'enlever Cordialement... |
| 30/11/2020 à 19:05 | Floow80 | Macro Excel pour formulaire | Alors ce n'est pas compliqué. Faites ceci : - Click droite sur l"onglet Liste des affaires - choisissez l'option "Visualiser le code" - dans la macro Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ,mettez une apostrophe devant les 4 lignes suivantes : ---> If ta... |
| 30/11/2020 à 18:46 | netparty | VBA pour copier coller valeur uniquement | Pourriez-vous penser à cloturer vos fils lorsque la solution vous est apportée ? Dans votre profil, une grande majorité de vos demandes semblent être encore actives. Merci de votre collaboration Cordialement... |
| 30/11/2020 à 18:33 | bastienb | Collage dans la première colonne vide et mise en forme | ?? Je n'ai pas compris votre souci... |
| 30/11/2020 à 18:29 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Vous rajoutez les lignes où ? à la suite de la ligne 8 ... |
| 30/11/2020 à 18:27 | Justine.F. | Tableau Croisé Dynamique - multi filtres cellules externes + filtres cachés | Essayez avec ce code à placer dans la feuille à la place de la macro Private Sub Worksheet_Activate() Vous pouvez masquer la ligne par exemple Cordialement... |
| 30/11/2020 à 17:31 | agall | Problème de compatibilité d'une ListBox avec MAC | Cordialement... |
| 30/11/2020 à 17:06 | EricD123 | Mise à jour Données sources Tableau croisé dynamique avec une macro | Cordialement Edit : vous pouvez aussi définir un nom à la plage de données pour le TCD. Si modification dans la plage vous modifiez la plage et vous lui attribuer le même nom... |
| 30/11/2020 à 17:02 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Nul besoin d'index equiv. Dans votre userform, mettez ces deux codes 1. Pour remplir la combobox1 2. Pour remplir la combobox2 Cordialement... |
| 30/11/2020 à 16:35 | domino01 | Problème de case | @Xmenpl : bah, le principal est d'avoir la même réponse..... |
| 30/11/2020 à 16:31 | domino01 | Problème de case | Il faut corriger votre MFC Placez vous en R3 et allez dans Mise en forme conditionnelle corriger votre formule. Vous devriez avoir ceci --> =ET($S3="";$R3<>"";$R3<AUJOURDHUI()) Cordialement... |
| 30/11/2020 à 16:24 | bastienb | Collage dans la première colonne vide et mise en forme | En modifiant ces deux lignes Cordialement... |
| 30/11/2020 à 11:53 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Ok. C'est noté. Autre chose aussi, les Oui et Non, on a juste besoin d'une seul liste. Là j'en vois une en G et une en M. Je propose de ne conserver que la G Edit : 1. je suppose que la feuille EntréeEdition ne servira plus puisque vous n'utiliserez pas les USF 2. Dans les noms, vous avez nommé Tser... |
| 30/11/2020 à 11:41 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Heu non. Mais peut-être faite ce test pour comprendre d'où viennent le 4. Dans chacune des cellules B183,177, 173 et 165, remplacez les W par la date decembre du samedi (exemple en B165 vous aurez (05-12-2020) et en colonne B, supprimez la formule Somme (ne mettez pas un 0 ! restez avec la cellule v... |
| 30/11/2020 à 11:22 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | Je n'ai pas compris. Peut être pouvez vous me donner un exemple à l'utilisation. Dans mon idée cette colonne est à supprimer mais avant de la faire je voudrais comprendre votre pensée... |