Pourquoi la macro ne fonctionne pas

Bonjour,

Je recense de nombreux documents dans un tableau à l'aide de liens hypertextes sur la colonne H.

Pour une raison que j'ignore le début de tous mes liens a été modifié.

Début des mauvais liens : ../../RDS2012$/fracassin/Application%20Data/Microsoft/Excel/Scans%20courriers%20départs%20DST/

Début des bons liens : Scans%20courriers%20départs%20DST\

J'ai trouvé la Macro suivante qui devait modifier tous les modifier : Sub ModifierLiens()
Dim h As Hyperlink
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
h.Address = Replace(h.Address, " ../../RDS2012$/fracassin/Application%20Data/Microsoft/Excel/Scans%20courriers%20départs%20DST/", "Scans%20courriers%20départs%20DST\")
Next
End SubMais ca ne fonctionne pas :-(

D'avance merci à vous tous

Bonjour

Ah ben oui, c'est le genre de souci qui peut arriver avec les liens hypertextes.

Juste une idée ..en voyant les slash / et \ , vous n'avez pas utilisé le fichier sous MAC puis sous Windows ou inversément ?
Puis vous avez les ... devant qui me laisse penser que vous êtes sur un serveur. Si c'est le cas il se peut que votre service informatique a changé le serveur. Là .. patatra, les liens sont virés.

Peut être déjà refaire manuellement un lien hypertexte ou voir les choses autrement dans votre fichier

Cordialement

Bonjour,

Oui en effet il y' a 3 serveurs à mon travail cependant mon collègue de l'informatique m'indique que toutes les données sont redirigées sur tous les serveurs et que si c'était ca, ca me serait arrivé plus souvent.

Il existe près de 850 liens dans le tableau les refaire manuellement me prendrait un temps fou et je n'ai pas d'alternative car je veux pouvoir consulter les documents enregistrer dans ce tableau (suivi courrier arrivé et départ).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonnes fêtes de fin d'année :-)

Bonjour

Il existe près de 850 liens dans le tableau les refaire manuellement me prendrait un temps fou et je n'ai pas d'alternative car je veux pouvoir consulter les documents enregistrer dans ce tableau (suivi courrier arrivé et départ).

Je m'en doute et pour être passé par là il y a 15 ans j'ai procédé autrement. Mais mon message n'était pas de vous dire de refaire tous les liens.

Ce qui gêne ce sont --> "../../"

Est-il possible de voir votre fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera nettement plus facile de voir.

Bonnes fêtes de fin d'année également

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi macro fonctionne pas"