Recherche v vlookup

rebonjour,

j ai dans mon userform un textbox nommé textcode.

avec vlookup je cherche cette valeur dans la colonne 10 de mon tableau structuré nommé table7 dans la feuille "articles " de mon classeur .

en effet cette valeur contient un chemin d un dossier .

j'affecte ensuite cette valeur a un textbox nommé "textessai"

je vais creer ensuite un bouton nommé" parcourir " qui va ouvrir ce dossier en explorer .

comment je dois proceder . ce code pour la premiere partie engendre une erreur

merci

Private Sub btnouvre_Click()
Dim tableau As Range
 Dim resultat As String

 Set tableau = ThisWorkbook.Worksheets("articles").ListObjects("Table7").DataBodyRange
 resultat = WorksheetFunction.VLookup(textcode.Value, tableau, 10, False)
 textessai.Value = resultat
End Sub

Bonjour

Hum... sans fichier ...

Sinon essayez ceci peut être --> Set tableau = ThisWorkbook.Worksheets("articles").ListObjects("Table7").ListColumns(10).DataBodyRange

Cordialement

LE CLASSEUR contient des liens avec references externe , je vais le poster

si nn avec vlookup , si la premoere colonne de mon tableau ne contient les codes de recherche, est ce que ca gene?????

si la premoere colonne de mon tableau ne contient les codes de recherche, est ce que ca gene?????

C'est mieux d'avoir des données aussi dans la colonne 10, soit celle dans laquelle vous cherchez. Mettez des données bidons là où vous ne voulez pas montrer quelque chose

4recherchv.xlsm (39.67 Ko)

Essayez comme ceci

Private Sub btnouvre_Click()
Dim tableau As ListObject
Dim resultat As String
Dim lig as long

Set tableau = ThisWorkbook.Worksheets("articles").ListObjects("Table7")
lig = tableau.ListColumns(2).DataBodyRange.Find(textcode1.Value, LookIn:=xlValues).Row
resultat = tableau.ListColumns(2).DataBodyRange.Item(lig, 10)

End Sub

Vous devriez tout de même déclarer vos variables. Il y en a plein dans le fichier non déclarées et pas possible d'ouvrir l'usf car vous avez une sub Function dans laquelle les variables ne sont pas déclarées. Cela bloque déjà au niveau de la ligne "exclus =...."

merci Dan ça fonctionne très bien .

comment faire pour apprendre excel VB stp?

Bonjour,

Attention ne pas confondre VB (Visual Basic) et VBA. VBA s'applique aux applications et est intégré à Office pour faire des macro Office (word, excel..).
VB est bien entendu le langage de base.

Pour votre demande, j'avais répondu à cette question il y a des années dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/s/goto/45708

Il y a aussi l'enregistreur automatique d'excel qui est déjà un bon départ même si après il est nécessaire d'adapter le code car l'enregistreur suit toutes les actions de l'utilisateur. Mon ami Th. Pourtier (Ti sur les forums), décédé aujourd'hui, m'a dit à l'époque qu'il utilisait très souvent cette méthode et adaptait ensuite.

Espérant que cela vous aidera

Rechercher des sujets similaires à "recherche vlookup"