Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide concernant un fichier ou une macro en "VBA" ne fonctionne pas sous mac mais fonctionne sous windows.
C'est la fonction importation sur la page importation.
Quelqu'un peux m'aider.
Merci par avance de votre aide.
@+ Filou

Bonjour,

Votre fichier contient pas mal de macros. Quelle est celle qui pose souci ?

Une petite explication sur le fonctionnement du fichier en rapport avec cette macro serait éventuellement bien venue

Cordialement

Bonjour,

oups désolé.
C'est sur la feuille importation, la macro importation.
Celle ci doit importer les donné surtout la date en fonction du montant.
Ci il y a pas de montant trouvé alors il rajoute le montant est la date seulement et c'est a moi de remplir les champs.
Merci par avance de votre aide.
@+ Ludo

Bonjour

Le fichier est assez joli.

Dans la macro Recherche vous avez plein de Msgbox (1), etc... pourquoi ?

1. Vous pouvez me dire où cela bugue sur MAC ou me donner des précisions ? Il faut que je comprenne pourquoi vous faites une recherche dans mensualisation lors de l'importation. Vous partez toujours de la ligne 22. Si on a rien en ligne 22 rien de ne se pas. Normal ?
2. Quel est votre version MAC ?
3. Dans votre feuille Mensualisation vous êtes en tableau structuré. Donc pas besoin d'aller jusque la ligne 350 car chaque fois que vous rajoutez une ligne, excel voit le tableau et l'adapte. J'ai modifié cette partie. En redéfinissant les noms tableau1, Tableau12, etc ... par un nom Tableau1 (pour le mois de janvier), Tableau2 (pour le mois de février), etc, le code est plus court. Ok pour vous ?
4. dans votre feuille Mensualisation, en F8 vous avez cette formule --> =SI(E8="";"";RECHERCHE(9^9;$F$7:F7)+E8). Pourquoi ne faites vous pas simplement --> =F7+E8 ?

Bonsoir,
Merci pour votre aide.

J'utilise un mac de 2020 sous os big sur, excel est la version 2019.
Le classeur excel c'est pas moi qui l'ai fait c'est une amie.
Dans le classeur je fais les comptes.
Dans la feuille base je rentre mon budget mensuel qui est transmis dans la feuille annualisation prévi comme ça je vois comment je serai enfin d'année, et qui la transmet aussi a la feuille mensualisation.
Cette manip est a faire une fois par an pour avoir une projection.
Ensuite sur la feuille mensualisation je rentre au fur et à mesure les transaction que je fais (CB, chéque, dépot etc...)Dans la feuille importation je fais un copier coller de ma banque, etnormalement quand je clic sur importer cela doit comparer les montants quand il y un montant identique cela doit me mettre la date de passage en banque.
Si le montant y est pas il le rajoute ainsi que la date.
Le soucis est que le classeur fonctionne sur pc mais pas sur mac.
Pour la ligne 350 c'est pour avoir assez de place en fonction des transactions sur le compte.
Par rapport a cellule F8 je crois que c'est si la cellule renvoi a 0 cela ne met rien dans la cellule afin de ne pas avoir des valeur à 0 sur X ligne.

Je sais pas si cela vous aide a comprendre le probléme.
Pourquoi dans excel 2019 windows cela fonctionne et sur mac la même version excel ne fonctionne pas pourtant c'est le même logiciel est la même version ?

Merci pour votre aide et merci du temps passé.

@+

Merci des explications mais lorsque vous dites Le soucis est que le classeur fonctionne sur pc mais pas sur mac.
Dites moi ce qui ne fonctionne pas. C'était un peu le but de ma question 1 à laquelle vous ne répondez pas ?

Au vu de vos explications, à quoi sert la feuille Saisie alors ?

J'utilise un mac de 2020 sous os big sur, excel est la version 2019.

Votre MAC a un processeur Intel ou ARM ? Macbook ou iMAC. ?

Juste pour tester, mettez ce code dans un module et exécutez le. Dites moi ce que cela vous renvoie pour chaque boite à message

Sub info()
MsgBox Val(Application.Version)
MsgBox ThisWorkbook.Path
MsgBox Thisworbook.Name
End Sub

Cordialement

Bonjour,
J'ai le code dans la macro saisie feuille saisie, cela me met aucune erreur, j'ai le message "saisie faite"
J'ai un imac.
La feuille saisie sert a rentrer les données dans les mois correspondant, effectivement cela ne sert pas trop au final on va dire c'est pour le style.
Merci de votre aide.
Cordialement

@+Filou

J'ai le code dans la macro saisie feuille saisie, cela me met aucune erreur, j'ai le message "saisie faite"

1. Vous parlez de quel code ? la Sub ValiderSaisie() ?

2. Quid de ce que je vous ai demandé avec le code que j'ai posté ce matin --> Sub info() ?

3. Quand vous avez dit que cela ne fonctionne pas sous MAC, quel est le code qui ne fonctionne pas ?

Essayez d'être précis sinon on ne va pas en sortir.

Bonsoir,

Ce qui ne fonctionne pas sous mac c'est quand je clic sur importer sur la feuille importation.

Ce matin j'ai mis votre code dans la macro saisie, je n'est aucun message sauf le message saisie faite.

Bonne soirée

@+Filou

Ce matin j'ai mis votre code dans la macro saisie, je n'est aucun message sauf le message saisie faite.

Ce n'est pas mettre ce code dans une macro que je vous ai demandé mais de manière séparée.
De plus c'est impossible que vous ayez le message "saisie faite" avec votre code et que vous n'ayez pas de message avec le code que je vous ai donné.

Ce qui ne fonctionne pas sous mac c'est quand je clic sur importer sur la feuille importation.

Ok mais il se passe quoi ? Vous devriez déjà avoir 42 boites à messages (!!??) qui apparaissent lors de l'exécution du code. Je me demande toujours le pourquoi d'ailleurs. Je vous en ai déjà parlé avant.

Bonsoir,

Merci pour votre suivi.
Effectivement j'ai beaucoup de message quand j'execute la macro.
Mon amie arrive pas à résoudre le probléme, car le classeur fonctionne correctement sur windows.
Votre bout de code je l'ai mis dans la macro ou je fais la saisie.
Si je l'ai mis au mauvaise endroit, dite moi ou la mettre et comment le faire.
A bientôt
@+ Filou

Bonjour

Mon amie arrive pas à résoudre le probléme, car le classeur fonctionne correctement sur windows.

Que vous soyez sous Windows ou sous MAC, les messages apparaissent. Pour les désactiver, mettez une apostrophe devant l'instruction MSGBOX

Pour le code à tester, une question. Lorsque vous accédez à la macro de Saisie vous êtes dans l'éditeur VBA.
En haut vous avez une menu Insertion, là choisissez "Insérer un module".
Collez le code que je vous ai donné et exécutez le
Ensuite, donnez moi le résultat

Bonsoir

J'ai comme message : A12 : BOUCLE 2 / Mois:10 date:16/10/2020 montant:-16
puis pelin de fenetre avec des chiffres 42 puis 40 puis 41 puis encore 42 ,,,1,,,,2,,,,,3,,,,,42 etc .... et le derniere message : microsoft visual basic Dépassement de capacité.
Bizarre car sur windows aucun probleme.
Cela est-il normal ? car excel reste excel que se soit sur Mac ou PC ?
Merci pour votre aide.
@+ Filou

J'ai comme message : A12 : BOUCLE 2 / Mois:10 date:16/10/2020 montant:-16

Ou là là, mais vous ne faites rien de ce que je vous demande.

Cela n'a rien avoir avec le code que je vous ai demandé de placer et tester. De plus les boites à message : Je vous ai aussi répondu hier sur le sujet.

Je pensais Je vous place un fichier à tester sous MAC uniquement !!. Cliquez sur le bouton et donnez moi les 3 infos

26test.xlsm (14.25 Ko)

Arrêter de me dire continuellement que sous windows cela fonctionne et pas sous mac. C'est le sujet de votre demande et vous me répétez cela à chaque post.

Bonjour

J'ai le message suivant : 16,44
Puis un autre : /Users/monnom/Downloads
Puis : test.xlsm
Puis plus rien.
Je suis désolé pour les aurtres posts ou je me répète.
@+Filou

Ok. Merci du retour.
On sait maintenant que vous avez VBA et que votre version excel avec VBA fonctionne avec votre imac

J'aimerais vous placiez votre fichier au même endroit que votre fichier de budget.

Ensuite refaite la même chose, et donnez moi le résultat de la deuxième boite à message (celle où vous m'avez donné "/Users/monnom/Downloads")

Cela me met : 16,44

Puis : /Users/monnom/Downloads

Puis un dernier : erreur d'éxécution "424" : objet requis

Puis un dernier : erreur d'éxécution "424" : objet requis

Dans quel répertoire se trouve votre fichier "budget-avec-importation-v2-11"

Il se situe dans mon dossier téléchargement
a cette adresse la sur mon mac /Users/monnom/Downloads
@+Filou

Je n'arrive pas comprendre dans le fichier que j'ai posté pourquoi vous avez une erreur lors du deuxième test. Car sous MAC tout va toujours dans le dossier téléchargement.

Pouvez-vous les placer tous les deux sur le Finder. Une fois fait relancer la macro dans le fichier que j'ai posté pour vérifier ce que les messages vous donnent

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"