Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

Que dire......

Vous êtes un grand fou, un grand merci cela fonctionne, j'ai juste 2 petites choses à modifier.
A moins que vous pouviez le faire (contre une contre partie) ?
Encore milles mercis

@+ Filou

Bonjour

j'ai juste 2 petites choses à modifier. A moins que vous pouviez le faire

Oui pourquoi pas.

Juste une chose et pour votre utilisation, repartez bien du fichier que je vous ai donné.

Cordialement

Bonjour,

1/ Sur la feuille saisie, au niveau de la date quand je met par exemple 15 et le mois mars cela me met 15/01 par exemple cela ne met pas le bon mois.

2/ Sur la feuille importation, comme cela est un copier coller du site de ma banque cela n'est pas top, car quand je lance la macro parfois il prend la date pour une valeur numérique de plus pendant l'importation il y a des valeurs qui change.

Car sur le site ING quand je fais un copier coller tout dépend le nombre de transactions dans la journée. C'est-à-dire quand il y a une seule transaction ça me met bien dans la première colonne la date sous forme de chiffres par exemple le 15 décembre ça affichera que 15, puis dans la deuxième colonne cela affichera d'où ça vient et dans la troisième colonne le montant soit en positif ou en négatif.

Par compte quand il y a plusieurs transactions cela fonctionne, sauf si il y a plusieurs transactions le même jour cela met la date du jour puis les transactions se mettre les unes en dessous des autres par exemple si je prends le fichier que vous m'avez renvoyé on voit que le 16 j'ai eu un prélèvement reçu de -16 €.
Le 10 j'ai eu un virement de salaire de 2000 €
ensuite j'ai eu un avoir d'un euro 50 puis un virement de -50,01 € un autre virement de -200 euros le tout a été effectué le 10 faudrait-il peut-être faire une macro ou modifier la macro importation afin de réorganiser l'importation afin que tout aille bien au bonne endroit.
une fois importer j'aurai aimer que les valeur de la feuille importation s'efface.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

Dites-moi si cela est faisable si oui dites-moi comment on peut s'arranger.

Cordialement

@+ Filou

Bonjour,

1/ Sur la feuille saisie, au niveau de la date quand je met par exemple 15 et le mois mars cela me met 15/01 par exemple cela ne met pas le bon mois.

Pour ce point 1,

- Mettez la cellule C4 en format Standard
- Allez dans la macro Saisie, et remplacez cette ligne

.Item(Dligne, 1).Value = Sheets("Saisie").Range("C4").Value

par ceci

.Item(Dligne, 1).Value = CDate(Sheets("Saisie").Range("C4").Value & "/" & Mois)

Pour le point 2, je reviens vers vous plus tard

Bonjour,
Pas de soucis, je viens de faire la modification cela fonctionne, je viens de ma percevoir que lors ce que l'on fait une importation et qu'il y a déjà le montant cela le rajoute quand même alors que ça doit simplement mettre la date quand le montant est identique.

Bon week-end bon courage

@+ Filou

Bonjour

2/ Sur la feuille importation, comme cela est un copier coller du site de ma banque cela n'est pas top, car quand je lance la macro parfois il prend la date pour une valeur numérique de plus pendant l'importation il y a des valeurs qui change.

Car sur le site ING quand je fais un copier coller tout dépend le nombre de transactions dans la journée. C'est-à-dire quand il y a une seule transaction ça me met bien dans la première colonne la date sous forme de chiffres par exemple le 15 décembre ça affichera que 15, puis dans la deuxième colonne cela affichera d'où ça vient et dans la troisième colonne le montant soit en positif ou en négatif.

Si je prends votre fichier et que je ne garde que les deux lignes 4 et 5 concernant le 16, l'importation se fait correctement et on trouve bien une date dans la colonne date (16-10 ou 16-12 selon le mois choisi) et ce, que ce soit sous MAC ou Windows. Que voulez-vous dire par valeurs qui changent ?

Pas sûr d'avoir compris votre explication.

3/ je viens de ma percevoir que lors ce que l'on fait une importation et qu'il y a déjà le montant cela le rajoute quand même alors que ça doit simplement mettre la date quand le montant est identique.

Oui il rajoute en dessous (par exemple si l'on clique deux fois sur importer) mais là c'est le code de votre amie qui est à modifier. Il faudrait que les données importées soient supprimées de la feuille importation dès que l'importation est réalisée. Mais est-ce correct pour vous ?

Bonjour,

Je vous joins une copie écran, on peut voir en rouge les dates en vert le montant et en bleu la désignation (objet dans ma feuille mensualisation).
Quand il y a plusieurs transaction par exemple le 10 on peut voir que sur les lignes qui suivent opération et le montant sont décaler par rapport a la ligne 6. Les cellules A7 A8 A9 devraient être en B7 B8 B9. de même que B7 B8 B9 devraient être en C7 C8 C9.
Je sais pas si cela est plus clair maintenant.
Je pense qu'il faut réorganiser le copier coller avent de faire une importation.
J'ai refait des test même en remettant bien manuellement, certain montant change, et les date ne sont pas bonne peut être que le code de mon ami n'est pas top.
De plus, actuellement elle n'est plus dispo pour moi.
Pourriez vous m'aidez pour ce dernier probléme, je sais pas si ma demande est claire.
Je sais pas si un visio est possible pour vous ?

Cordialement

@+ Filou

capture d e cran 2020 12 21 a 18 06 58

Ok c'est plus clair.

Ben je pense que le code actuel était prévu pour tenir compte de cela Si vous changez il faut revoir le code importation. On peut le faire bien entendu. Après ces données elles doivent être supprimées une fois l'importation faite non ?

J'ai refait des test même en remettant bien manuellement, certain montant change, et les date ne sont pas bonne

Mais là j'ai fait des tests ce matin sur MAC et PC, cela fonctionne bien, les dates sont correctes.

Dans le fichier que vous me montrez, pourriez-vous faire l'importation puis m'envoyer le fichier que je vois votre résultat

Voici quand je fais l’importation avec ou sans la mise en ordre des colonnes.
Comme on peux le voir on voit qu'il y a des montants qui change

capture d e cran 2020 12 21 a 19 02 33

Ah ok je n'avais pas fait attention à cela

Donc en ligne 23 vous devriez avoir 2000 à la place de 2, ligne 24 1.5 à la place de 1

Oui est au lieu d'avoir 0 en bg 30 et 31 je devrais avoir 0,11 et 0,15

Bonjour

Je pense avoir enfin trouvé ce qui ne fonctionne pas. En fait tout vos chiffres sont au caractère texte tantôt avec espace tantôt sans espace. Le plus difficile a été de trouver l'instruction qui permet de lire l'espace entre le chiffre 2 et les 000,00.

J'ai besoin d'une info. En voyant vos données je ne comprends pas pourquoi A5 n'est pas en B4 et B5 en C4 alors que la ligne 6 est complète. D'où ma question de savoir si chaque fois vos copiez vos données depuis ING la cellule B4 et C4 sont toujours vides.

Bonjour,

Oui c'est ce que je vous parlez la dernière fois, je penser que c'était par rapport a cela que ça fonctionner pas correctement. Mais cela fonctionne de la même façon au final cela ne change rien.
Cela change quand il y a plusieurs transaction le même jour sur le compte.

capture d e cran 2020 12 22 a 12 09 55 capture d e cran 2020 12 22 a 12 10 20

Par rapport au montant il faut que je met la valeur de cellule dans quelle format ?
Merci encore pour votre aide.

@+ Filou

Ok. Alors pourquoi dans votre fichier dans la feuille Importation vous avez 16 en A4 et B4 et C4 vides ?

Quand je vois vos images, vous auriez du avoir A5 en B4 et B5 en C4

Je dois savoir si l'importation depuis ING vous donne parfois ce que j'ai en ligne 4 et 5 dans le fichier ou si cela donne toujours la ligne 4 compétée comme vous me montrez dans votre image.

Expliquez moi bien svp

Par rapport au montant il faut que je met la valeur de cellule dans quelle format ?

Ne vous occupez pas de cela, vous n'allez jamais y arriver sans le faire manuellement dans la feuille. Avec vos réponses précises à ma question ci-avant, je vais vous faire un code spécifique

La ligne 4 est toujours complète.

Par contre apres cela dépend du nombre de transaction dans la journéee, si il y a en a plusieurs cela fait comme les images précédents, la je viens de faire plusieurs copier coller la premiere ligne 4 est toujours pleine. Je sais pas pourquoi dans le fichier il y a un décalage.

@+ Filou

Bonjour à tous

Oops j'avais pas lu le système de date en Rouge

16 ---> 16/10/2020

Par contre apres cela dépend du nombre de transaction dans la journéee, si il y a en a plusieurs cela fait comme les images précédents, la je viens de faire plusieurs copier coller la premiere ligne 4 est toujours pleine. Je sais pas pourquoi dans le fichier il y a un décalage.

Ok. Moi non plus je ne comprends mais c'est votre fichier d'origine et le code fait par votre amie tenait compte de cela. Dommage que vous n'avez pas dit cela avant, cela aurait aidé.

Je vais vous finaliser le code en tenant compte de la vue que vous donnez dans votre post.

Edit : Si vous voulez vous pouvez m'envoyer la feuille Importation que vous avez avec vos données. Je ferai le test aussi avec ces données. Dites moi

Bonjour Dan et filou,

J'avais pensé à une macro pour la mise en forme préalable des données IGN avant de lancer "l'importation mensuel"

@Xmenpl : Pas trop compris le pourquoi de votre intervention. Mais si vous voulez vous occuper du fil. Pas de soucis.

Désolé du dérangement Dan , c'était juste une idée en m'interrogeant sur cet onglet précisément.

Il Vaut bien mieux pour filou que se soit votre Mac qui le solutionne.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"