Soucis formulaire

C'est bon au niveau ajout code dans le module. Juste deux choses à faire :

- dans votre usf sim, mettez ce code

Private Sub btnSave_Click()
Call Enreg_Pdf
End Sub

- Si le nom de votre client est uniquement en C6 (donc ne pas fusionner les cellules C6 à E6), corrigez ceci dans le code ENREG-Pdf :

nomFichier = .Range("B14") & "-" & .Range("C6") & "-" & ".pdf"

Par contre au niveau :

- Feuille Gestion : vous ne devez pas préparer votre tableau comme vous l'avez fait. Supprimez les lignes depuis la ligne 773 à la dernière ligne enregitrée
- Feuille Prog : idem, supprimez depuis la ligne 7 jusque la ligne 2.

Le tableau va se construire automatiquement en fonction de l'ajout de données. Vous êtes en tableau structuré. Si cela n'avait pas été le cas, le code aurait été différent. Je vous avais déjà dit cela dans mon message de mercredi et corrigé cela dans le dernier fichier que j'ai posté.

bonjour Dan,

ca ne fonctionne pas... il me met erreur 1009, au debut il ma indiqué le devis n'a pas etait enregistré...

ca ne fonctionne pas... il me met erreur 1009, au debut il ma indiqué le devis n'a pas etait enregistré..

Le code s'arrête où quand il vous donne une erreur ?

Si vous ne voyez pas, juste en dessous de la ligne "sauvegarde" mettez ceci --> MsgBox Sauvegarde
Relancer votre macro et dites moi ce que cela renvoie comme info

milles excuses!!!!!!!!!!! c'est moi qui suis débile!!!! "2R" a facture...

si on change l ordre d'inscription ca change l'ordre dans le nom du fichier enregistré? ex: A1(N SIM) B2(Nom Du Client

si on met B2 avant le A1 dans le code , ca change le nom...?

si on met B2 avant le A1 dans le code , ca change le nom...?

Oui, absolument

Par contre dans le nom du fichier, vous pouvez supprimer --> "-" & juste avant ".pdf"

ouai ca je sais pas trop maintenant que tout marche!!!!

moi c'est Philippe, je suis a St Maxime, si vous passez dans le coin un jour.... votre patience merite bien un petit restau!

Ok si cela fonctionne c'est parfait

Moi c'est Dany. Ah Ste Maxime... joli par là.

Bah, on hésite à faire trop de projets pour le moment. Probablement la Provence en sept 2021

Cordialement

Bonjour Dan,

comment peux ont faire si une texbox est vide dire qu'elle vaut 0?

Bonjour,

comment peux ont faire si une texbox est vide dire qu'elle vaut 0?

If textbox1.value = "" then textbox1.value = 0

Cordialement

eh eh super Dan!

dans le formulaire que vous m'avez aider a faire, est il possible que dans ces meme textbox (dediées a des quantitée d'article) je puisse incrementer de 1 chaque fois que je scan avec une douchette le code barre de l'article concerné?

bon ca marche pas....

j'ai ecris ca :Range("A25") = txtNBsmok; If txtNBsmok.value = "" then txtNBsmok.value = 0

Sur base de votre post, vous devriez avoir ceci

Range("A25") = txtNBsmok.value
If txtNBsmok.value = "" then txtNBsmok.value = 0

Toutefois au vu de ces deux lignes, je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire

bonsoir Dan,

j'ai resolu...

par contre j'ai fait une sorte de feuille excel qui m'indique un stock d'article

je me sert de la colone quantité d'une facture pour soustraire les article au stock existant.

le probleme c'est que je ne sais pas comment eviter que quand je remet a zero mes champs dans la facture, les cellule de l'autre feuille reviennent a leurs valeur avnt soustraction...

exemple: dans ma facture en A1 j'ai 2

dans ma feuille "stock" j'ai relié la cellule sortie de l'article par: = Facture! A1

ca me fait bien la soustraction entre les entrees et les differentes cellules auxquelles j'ai apliqué ca

mais si ma cellule A1 revient a 0 le stock est recredité de 2 (valeur d'exemple)

Bonjour,

C'est un peu difficile de vous donner une réponse qui solutionne votre souci sans voir le fichier.

C'est le code qui remet A1 à 0 ?

Bonjour Dan,

ci joint mon fichier...

j'ai creer dans le Userform une texbox dans laquel je voudrais "scanner" le code barre des produit que le client me prend.

je voudrais que chaque produit scanné soit comparer a la liste des article dans la feuille entrée sortie pour incrementer la colonne sortie en face des article concerné...je sais pas ci c'est possible....

j'ai creer dans le Userform une texbox dans laquel je voudrais "scanner" le code barre des produit que le client me prend.

Vous parlez d'une textbox mais elle est où dans votre userform ?

Donnez moi un exemple que 'analyse le souci car comme cela, je ne vois pas comment vous fonctionnez

c'est la grande textbox sous le Logo elle s'appel "texscan"

donc sur la droite de l'userform je coche les produit que le client veux et je clic sur facture (ca c'a marche nickel) ainsi que tout le reste d'ailleur puisque c'est vous qui l'avais fait...!

mon unique probleme c'est que un fois le formulaire rempli, je voudrais scanner les articles choisis par le client et que ceux ci ce decompte de ma feuille entrée sortie (le stock)

ah et j'ai fait des etiquettes exactement comme les refference car j'ai essayer avec la fonction si exact pour que le scan soit comparer au differente reference mais je n'aboutis a rien....

Désolé pour la textbox...

j'ai fait des etiquettes exactement comme les refference car j'ai essayer avec la fonction si exact pour que le scan soit comparer au differente reference mais je n'aboutis a rien....

Ok. Lorsque vous faites le scan article, c'est bien la référence que vous avez dans la colonne C de la base de données qui est mise dans la textbox ?

Edit : si oui, pour la sortie la quantité est unitaire ?

Rechercher des sujets similaires à "soucis formulaire"