Mise à jour des lignes d'une feuille d'une macro

14classeurtest.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour et bonne année,

J'ai un petit soucis de macro avec un de mes classeurs et j'aurai besoin de votre expérience.

J'ai une première feuilles (Feuil1) qui possède des centaines de lignes dans l'original

J'ai une seconde feuille ou j'avais réalisé une macro qui me récupère toutes les lignes qui contienne un nom (dans le classeur en exemple c'est LUKAS)

Dans l'exemple du fichier Excel que j'ai créé les ligne ou LUKAS est écrit sont en 3,6,9,10 cependant dans l'original les lignes sont répartis dans tout le fichier et des nouvelles se rajouterons.

Il m'arrive de modifier les informations dans la Feuil2 (Excepté le nom LUKAS ) et je souhaite que lorsque je modifie je puisse appliquer une macro qui mettrai à jour les lignes existantes comprenant LUKAS sans bouger l'ordre des lignes existante dans la Feuil1.

Dans le code suivant je copie toutes les lignes de la Feuil2 en m'aidant de la valeur LUKAS et colle dans la Feuil1 cependant cela ne remplace pas les lignes déjà existantes de la Feuil1 et ne fais que rajouter au début les lignes.

Or je souhaite que cela remplace les lignes existantes.

J'avais l'idée de refaire une boucle FOR each et un IF value like *LUKAS* pour la feuil1 coller la ligne mais je suis bloqué.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Sub MajFeuil1()

' MajFeuil1 Macro

Dim Cell As Range

With Worksheets("Feuil1")

For Each Cell In .Range("F1:F" & .Cells(.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row)

If Cell.Value Like "*LUKAS*" Then

.Rows(Cell.Row).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Rows(Cell.Row)

End If

Next Cell

End With

End Sub

Bonsoir

Le chiffre mentionné en colonne E est unique pour chaque Lukas ?

Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Le chiffre est en effet unique pour un même prénom cependant il peut y avoir des doublons de chiffre avec d'autres prénoms.

J'étais justement entrain de faire une macro qui mettrai à jour en utilisant l'identifiant sans prendre en compte les doublons pour le moment

Voilà une ébauche :

Sub Maj()

Set FS = Sheets("Feuil2")
Set FD = Sheets("Feuil1")
DFS = FS .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de Fichier Source
DFD = FD.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de Fichier Destination
For i = 2 To FS 'on parcourt toutes les lignes du fichier source 
Set re = wso.Range("E2:E" & DFD).Find(FS.Cells(i, 1), lookat:=xlPart) 'on cherche le numéro de dossier dans fichier de destination

End Sub

Cordialement,

Petite mise à jour maintenant j'arrive à faire ce que je veux et mettre à jour mon fichier de destination, cependant il me manque la prise en charge de doublon car s’il y a le même nombre, 2 lignes seront modifiées. J'utilise la colonne E avec les nombres et il peut y avoir des doublons cependant il n'y a qu'un chiffre unique par date et je cherche donc à adapter cette macro pour que la vérification se fasse sur les 2 colonnes.

Comme ça si le nombre 808 est trouvé 2 fois la date permettrai de distinguer ou de rendre la ligne unique
Set FS = Sheets("Feuil2")
DFS = FS .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de Fichier Source
DFD = FD.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' dernière ligne de Fichier Destination
For i = 2 To DFS 'on parcourt toutes les lignes du fichier source 
Set re = FD.Range("E2:E" & DFD).Find(FS.Cells(i, 5), lookat:=xlPart)
      If re Is Nothing Then 
            lam = DFD + 1 
        Else
            lam = re.Row
        FS.Rows(i).Copy FD.Cells(lam, 1) 
    Next i

Bonjour

Essayez avec ce code à placer dans la feuille 2. Le code fera ce que vous demandez dès que vous changez une valeur dans la feuille 2 pour le nom LUKAS

Pour le placer, cliquez droite sur le nom de l'onglet Feuil2 puis choisissez "Visualiser le code".
Ensuite coller le code ci-dessous.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If UCase(Range("F" & Target.Row)) = "LUKAS" Then
    Dim num as integer
    Dim FD as worksheet

num = Range("E" & Target.Row)

Dim c As Range
    Dim prem As String

With FD.Range("E:E")
        Set c = .Find(num, LookIn:=xlValues)
        If Not c Is Nothing Then
            prem = c.Address
            Do
                If UCase(FD.Range(c.Address).Offset(0, 1)) = "LUKAS" And FD.Range(c.Address) = num Then
                    With FD
                        .Range("A" & c.Row).Value = Range("A" & Target.Row).Value
                        .Range("B" & c.Row).Value = Range("B" & Target.Row).Value
                        .Range("C" & c.Row).Value = Range("C" & Target.Row).Value
                        .Range("D" & c.Row).Value = Range("D" & Target.Row).Value
                        .Range("G" & c.Row).Value = Range("G" & Target.Row).Value
                        .Range("H" & c.Row).Value = Range("H" & Target.Row).Value
                    End With
                End If
                Set c = .FindNext(c)
            Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> prem
        End If
    End With

End If

End Sub

Cordialement

Heu, le fil est cloturé sans suite ?

Rechercher des sujets similaires à "mise jour lignes feuille macro"