Utilisation code name VBA

Bonjour

Etant novice et n'ayant rien trouvé sur le forum associé à ma demande, j'aimerai savoir dans mon cas comment utiliser le code name pour appeler la feuille dans ma macro

La macro fonctionne très bien...Son est de sauvegarder une partie de la colonne C de la feuille "Saisie" dans la dernière colonne vide de l'onglet "C1"

J'aimerai gérer les feuille par le code name en cas de modif de nom de l'onglet dans le classeur

Sub C1()

If IsEmpty(Cells(2, 2)) = True Then
 If MsgBox("Vous n'avez pas saisi d'OF en cellule 'B2' !", vbOKOnly + vbInformation, "Transfert") = vbOK Then
 Exit Sub
 End If
 End If

If IsEmpty(Cells(3, 12)) = True Then
 Exit Sub
 End If

Sheets("C1").UnProtect

Dim WsS As Worksheet
Dim WsC As Worksheet
    Set WsS = Worksheets("Saisie"): Set WsC = Worksheets("C1")
    WsS.Range("C10:C4029").Copy WsC.Cells(10, WsC.Cells(10, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1)
    Set WsS = Nothing: Set WsC = Nothing

Sheets("C1").Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
    False, AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True

End Sub

Merci pour l'aide

Bonjour,

Vous trouvez cela dans l'éditeur VBA --> VBAproject que vous pouvez afficher en faisant CTRL + R sur votre clavier.

Ci-dessous --> la feuille nommée exemple --> Code name "Feuil1"

presse papier04

Cordialement

Bonjour

Merci pour la réponse je connais le code name des feuilles mais je ne sais pas réécrire la synthaxe pour appeler ce code name au lieu du nom de l'onglet

Ben j'ai expliqué avant

exemple: pour le nom de l'onglet C1. Si le nom code name est feuil1

Sheets("C1").UnProtect

devient

Feuil1.UnProtect

Ok j'avais pas compris...désolé

Par contre comment retoucher la syntaxe :

Set WsS = Worksheets("Saisie"): Set WsC = Worksheets("C1")
Merci pour l'aide

Si Saisie est l'objet Feuil1 --> vous pouvez faire ceci --> "Set WsS = Feuil1"

Mais je ne vois pas l'intérêt puisque "Feuil1" est un objet, tout comme "WsS" que vous la déclarez Set.

Le plus simple est de laisser tomber WsS et utiliser le nom de l'objet Feuil1 ou autre.

Notez que vous pouvez aussi changer le nom de l'objet en allant dans les propriétés de l'objet feuille et en changeant le codename par le nom de votre feuille.

Bonjour

J'en en effet changé ces références et cela fonctionne avec le code name.

Merci pour l'aide !!!

Bonjour

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation code name vba"