Modification Fichier Excel

Bonjour/soir à tous !

Très bonne année, très bonne santé à vous (malgré la crise sanitaire ...)

Voilà, je souhaite modifier le fichier joint qui contient du code VBA.

C'est un fichier Excel qui permet de tenir une base client.

Etant familier au VBA, je ne sais pas comment modifier les champs de renseignements d'information pour que ce soit comme je le souhaite.

Je souhaiterais qu'il y ait :

- Un champ Date

- Un champ civilité avec ". Mlle / Mme / M" comme options

- Un champ NOM

- Un champ Prénom

- Un champ Adresse mail

- Un champ numéro de téléphone

- Un champ tranche d'âge avec comme options "Moins de 25 ans; De 25 à 45 ans; De 46 à 60 ans; Plus de 60ans"

- Un champ catégorie socio-professionnelle avec comme options "Agriculteur; Commerçant, artisan; Cadre; Employé; Ouvrier; Chômeur; Etudiant; Inactif; Autre"

- Un champ Code postal

- Un champ Déjà client ?

- Un champ si non, envisage de l'être ? avec comme options "Oui; ne sait pas; non"

- Un champ possession de véhicule avec comme options "Oui; Non"

- Un champ "Comment avez-vous connu l'entreprise" avec comme options "Bouche à oreille; Internet; Carte de visite; Par hasard (passage devant la concession)"

- Un champ d'informations complémentaire

P.S : pour accéder a la fenêtre de saisie il faut cliquer sur le bouton "CLIENTS"

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée/soirée.

17bdd-client.xlsm (284.74 Ko)

UP

Bonsoir

Hum, c'est un peu tout refaire...

Déjà il faudrait que votre tableau contienne toutes les données dont vous parlez. Donc peut être déjà refaire votre fichier avec les infos souhaitées en colonne et dans l'ordre que vous souhaitez

Cordialement

Bonsoir @Dan,

Merci pour votre réponse !

Je viens d'effectuer les modifications dans le tableau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

7bdd-client.xlsm (277.67 Ko)

UP

Bonjour

Dans votre fichier,:
- je ne vois pas de colonne pour Civilité
- est-il possible que vous ayez deux fois le même nom ?

Dans votre userform vous avez des pages Location, Coordonnées et caution. Est-ce qu'elle vont servir ? et si oui, les informations n'apparaissent pas dans les feuilles du fichier.

Je vois aussi des infos dans votre feuille pour lesquelles il n'existe pas de rubrique dans l'userform.

Rechercher des sujets similaires à "modification fichier"