Alors oui ca marche. il y a juste deux-trois petits points à modifier
1- Pour la validation dans le cas d'un matériel interne,
Dans la feuille "historique réservation":
- on rempli la colonne F avec la cellule de la colonne D de la feuille "inventaire" dont la cellule de la colonne C correspond à la Combobox2
- on rempli la colonne G avec la cellule de la colonne E de la feuille "inventaire" dont la cellule de la colonne C correspond à la Combobox2
Dans la feuille inventaire :
- la ligne remplie est celle d'après. Exemple : si Combobox2="IJI-06-NIV-1", la ligne se remplissant est celle de "IJI-06-NIV-1"
2 - Remplissage de la combobox 3 dans le cas d'un matériel externe :
les feuilles du fichiers de matériaux externes ne sont pas composées pareil. Dans la feuille Hydreka les BL sont à la colonne C, alors que dans la feuille IJINUS et autres les BL sont à la colonne B.
Je n'avais pas fais attention auparavant, mais il faudrait le modifier.
3- Pour la validation dans le cas d'un matériel externe :
IJINUS : Pas de problème
HYDREKA et autres : une erreur survient à la ligne suivante, mais je ne vois pas le souci. A part peut être le fait que ce soit le tableau 2 qui est précisé.
lig = OS.ListObjects("Tableau2").ListColumns(2).Range.Find(ComboBox3.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row - 1