| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2021 à 16:43 | Zapsalis | Remplir des textBox automatiquement | Sans fichier.... on peut voir le code complet ... |
| 20/01/2021 à 16:37 | quattro1 | Verrouiller un tableau | Faudrait voir le code... sans quoi Bruno45 ne pourra vous aider Cordialement... |
| 20/01/2021 à 16:03 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Ok. Cordialement... |
| 20/01/2021 à 15:56 | Pierre12 | ERREUR d'exécution 380 - Impossible de définir la propriété rowsource | Ok parfait. Si besoin d'autre chose, n'hésitez pas Cordialement... |
| 20/01/2021 à 13:51 | Pierre12 | ERREUR d'exécution 380 - Impossible de définir la propriété rowsource | Re dans votre feuille Demande achat, supprimez les formules que vous avez en colonne D à H entre la ligne 32 et 38. ensuite vous pouvez remplacer le code Valider par celui ci-dessous NB : Evitez les accents dans le nom des feuilles ou textbox etc... (exemple Textbox_Quantite au lieu de textbox_Quant... |
| 20/01/2021 à 13:35 | jag8308 | Assemblage cellule | Essayez ceci --> =E2&" - "&F2&" "&D2 Ensuite, tirez la formule vers le bas Cordialement... |
| 20/01/2021 à 12:14 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Dans le fichier fait par votre amie, il semble qu'il y avait un controle effectué sur une dépense qui aurait été entrée sur le mois précédent via la feuille saisie et que la banque vous débiterait le mois suivant ou deux mois après. Du coup, le code effaçait votre entrée. Juste non ? D'où ma questio... |
| 20/01/2021 à 12:06 | Pierre12 | ERREUR d'exécution 380 - Impossible de définir la propriété rowsource | Joli fichier.... On peut faire avec une seule listbox. ce qui est plus simple Voyez votre fichier en retour dans lequel : - Vous n'avez plus qu'une seule Listbox - A l'ouverture de l'userform et le bouton Valider est indisponible - faite votre choix en cliquant sur un des trois boutons au dessus. La... |
| 20/01/2021 à 11:04 | Pierre12 | ERREUR d'exécution 380 - Impossible de définir la propriété rowsource | Pourquoi avez-vous trois listbox l'une sur l'autre dans votre userform ? Edit : je crois que je viens de comprendre... Vous voulez en cliquant sur l'un des trois boutons, afficher la listbox correspondante ... |
| 20/01/2021 à 10:45 | Pierre12 | ERREUR d'exécution 380 - Impossible de définir la propriété rowsource | Vous êtes sous MAC ou sous Windows ? Cordialement... |
| 20/01/2021 à 09:45 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | 1. Dans votre code à quoi correspond Thisworkbook.path ? à ceci --> T:\0\Email\2021\ ? En d'autres termes, dans quel répertoire se trouve le fichier de suivi que vous m'avez envoyé est-ce cette partie est mentionnée dans le fichier ? Car le cas échéant, c'est impossible de faire quelque chose, qu... |
| 20/01/2021 à 09:35 | Steve074 | Utilisation code name VBA | Cordialement... |
| 19/01/2021 à 18:22 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Oubliez le lien hypertexte. Si vous perdez ou changez la référence du répertoire, patatra vous êtes bon pour tout refaire. Cela m'est arrivé il y a une quinzaine d'années pour le boulot et ce, dans le même contexte que vous. D'où j'évite absolument de les utiliser sauf si le lien est utilisé pour ac... |
| 19/01/2021 à 12:17 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Juste. désolé c'est une erreur dans le recopiage C'est à dire. Je n'ai changé que le début du code Edit : je viens de tester avec le code précédent. Cela fait exactement la même chose... |
| 19/01/2021 à 11:04 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Ok. Parfait @ patricktoulon : heu après 4 pages d'échanges.... Ce point était déjà solutionné au début... |
| 19/01/2021 à 10:53 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Au vu du fichier que vous avez donné, voici ce que vous pouvez faire 1. Etape 1 - Allez dans l'éditeur VBA --> Module 1 - En dessous de la macro Conversion, mettez le code ci-dessous 2. Etape 2 - Allez dans la feuille Importation - Remplacez le code Importationdansmensualisation par celui ci-dess... |
| 19/01/2021 à 10:24 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | - Allez dans le code "Valider" à cette ligne - Le chiffre 7 correspond à la colonne --> Remplacez le 7 par 8 - augmentez aussi de 1 dans les trois lignes suivantes (donc 8 --> 9, 9 -> 10 et 10 -> 11) - Allez dans le code "Valider" à la ligne If cel.value = Combobox3.value then - Il faut... |
| 18/01/2021 à 18:32 | Nachacha80 | Retour à la ligne au bout de x caractères | En A3 vous 32759 caractères. Vous voulez découper cette cellule par pas de 120 caractères ? Parce que cela fait 272 lignes rien que pour A3 !!! Edit : Un exemple pour la cellule A3 - en C1 vous mettez le chiffre 120 - en A20 vous mettez cette formule --> =STXT($A$3;1;$C$1) - en A21 vous mettez ce... |
| 18/01/2021 à 18:05 | Nachacha80 | Retour à la ligne au bout de x caractères | Vous avez des espaces entre les caractères ou des groupes de caractères ? Un fichier exemple serait intéressant avec le resultat attendu... |
| 18/01/2021 à 17:49 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Pas sûr d'avoir bien compris mais dessinez votre bouton sur la feuille, puis click droite sur le bouton et choisissez l'option "affecter à une macro". Puis dans le menu, sélectionnez la macro qui devra être exécutée. Une fois fait, il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton pour lancer votre macro... |
| 18/01/2021 à 17:46 | Nachacha80 | Retour à la ligne au bout de x caractères | C'est pas une bonne idée du tout les retours à la ligne dans les cellules. Cliquez plutôt dans la cellule et utilisez l'option "Retour à la ligne automatiquement" disponible dans Accueil --> Alignement Cordialement... |
| 18/01/2021 à 17:41 | Steve074 | Utilisation code name VBA | Si Saisie est l'objet Feuil1 --> vous pouvez faire ceci --> "Set WsS = Feuil1" Mais je ne vois pas l'intérêt puisque "Feuil1" est un objet, tout comme "WsS" que vous la déclarez Set. Le plus simple est de laisser tomber WsS et utiliser le nom de l'objet Feuil1 ou autre. Notez que vous pouvez a... |
| 18/01/2021 à 14:04 | Steve074 | Utilisation code name VBA | Ben j'ai expliqué avant exemple: pour le nom de l'onglet C1. Si le nom code name est feuil1 devient... |
| 18/01/2021 à 13:27 | zmalkii | Incrementer automatique | Formule à essayer et à placer en A4 --> =SI(INDIRECT("B" & LIGNE()-1)<>"";A3+1;"") Ensuite tirer la formule vers le bas Cordialement... |
| 18/01/2021 à 13:21 | Steve074 | Utilisation code name VBA | Vous trouvez cela dans l'éditeur VBA --> VBAproject que vous pouvez afficher en faisant CTRL + R sur votre clavier. Ci-dessous --> la feuille nommée exemple --> Code name "Feuil1" Cordialement... |
| 18/01/2021 à 12:28 | quattro1 | Onglet fichier n'apparait pas | Le post est cloturé mais juste pour info. Sur le MAC vous pouvez trouver deux menus en quelque sorte. L'ancien que vous pouvez voir en plaçant le pointeur de la souris en haut du programme (il vous faut voir la pomme à gauche) et le nouveau "menu" appelé Ruban. Pour votre ruban, aller dans Word (à g... |
| 18/01/2021 à 10:03 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Avec ce fichier il suffirait de faire un copier des données puis collage spécial valeurs dans la feuille importation. Ensuite via un code changer les dates en colonne A pour n'y mettre que le jour (puisque vous choisissez le mois en A1). Mais on peut aussi conserver la date et adapter le code en fon... |
| 18/01/2021 à 09:51 | furkanc | Modification Fichier Excel | Dans votre fichier,: - je ne vois pas de colonne pour Civilité - est-il possible que vous ayez deux fois le même nom ? Dans votre userform vous avez des pages Location, Coordonnées et caution. Est-ce qu'elle vont servir ? et si oui, les informations n'apparaissent pas dans les feuilles du fichier. J... |
| 18/01/2021 à 09:47 | SHTOURS | Message d'erreur ouverture chemin fichier xlam | Comme je vous ai dit avant Utilisateurs = Users. Il ne faut pas oublier que l'OS windows est de base en anglais. D'où si vous allez dans votre répertoire c:\utilisateurs puis que vous cliquez dans la la barre d'adresse de l'explorateur, votre c\:utlisateurs devient c:\users Cordialement... |
| 16/01/2021 à 09:09 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Il faudrait que je vois le fichier avec quelques données. En fonction de ce fichier on peut copier les données dans votre fichier. De là je pense que la macro Convertir pourrait ne plus servir. Mais à analyser bien sur Cordialement... |
| 16/01/2021 à 09:06 | SHTOURS | Message d'erreur ouverture chemin fichier xlam | Quelles sont les macros que vous avez désactivées car je vois que vous avez deux fois la même macro VB excel fonction Comme je vous ai dit avant pour voir le nom exact : - allez dans l'explorateur windows - a gauche cliquez sur OS c: - à droite vous voyez un dossier marqué "Utilisateurs", ouvrez le... |
| 15/01/2021 à 21:15 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Votre fichier en retour Une fois le code valider exécuté, les checkbox1 et 2 sont décochées, et combobox2 et 3 vidées. Cela afin de pouvoir relancer une nouvelle Validation sans devoir fermer l'userform... |
| 15/01/2021 à 19:35 | SHTOURS | Message d'erreur ouverture chemin fichier xlam | Ouvrez votre fenetre explorateur Windows, et mettez le lien que je vous ai donné en remplaçant le nom par User Pour voir le nom, vous pouvez aller dans C:\Utilisateurs. Là vous verrez le nom exact à mettre à la place de "Nom" dans le lien que je vous ai donné... |
| 15/01/2021 à 19:17 | furkanc | Modification Fichier Excel | Hum, c'est un peu tout refaire... Déjà il faudrait que votre tableau contienne toutes les données dont vous parlez. Donc peut être déjà refaire votre fichier avec les infos souhaitées en colonne et dans l'ordre que vous souhaitez Cordialement... |
| 15/01/2021 à 19:02 | SHTOURS | Message d'erreur ouverture chemin fichier xlam | En principe les xlam sont idéalement stockées dans le profil microsoft de votre ordinateur dans ce répertoire --> C:\Users\nom\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns Nom étant le nom de l'utilisateur Vous pouvez voir les xlam en allant dans Fichier --> Autres --> Options --> Complément Les act... |
| 15/01/2021 à 18:35 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui je m'en doutais. Mais je me demande toujours pourquoi vous n'importez pas toutes ces données depuis un fichier csv. J'ai en effet l'impression que vous faites un copier - coller Chez Ing vous n'avez pas cette possibilité ? Evidemment si c'était le cas, il faudrait probablement revoir les codes.... |
| 15/01/2021 à 18:18 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Ok. pour les précisions. Le fait d'avoir le BL dans une colonne différente apporte des changements un peu partout dans le code Valider mais aussi dans le module 1 Pouvez-vous confirmer que : - Ijinus & Autres --> le num Serie colonne C va dans la colonne F de historique et le type matériel colonn... |
| 15/01/2021 à 15:29 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Je m'en doutais. C'est souvent ce qui arrive quand on fait des copier coller ou que l'on utilise plusieurs fichiers. une fois que l'on supprime un c'est patatra Bon j'ai pu supprimer et j'ai changé le fichier dans mon post précédent. reprenez celui-là pour lests... |
| 15/01/2021 à 14:51 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Le fichier en retour pour test Attention que à l'ouverture vous avez toujours la liaison avec un fichier nommé "copie de gestion-du-materielmodif-lsa2". Pour supprimer la liaison, il faut aller dans Fichier -> information -> puis en bas à droite vous trouvez l'option "Modifier les Liaisons". L... |
| 15/01/2021 à 14:24 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Je passe au matériel externe Lorsque vous choisissez un BL dans la combobox3, vous importez dans la feuille Historique reservation toutes les lignes du fichier gestion-loc relatives à ce BL ? exemple si je prends le BL 18687, cela fait 55 lignes à importer. Juste cela ... |
| 15/01/2021 à 12:35 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Point 4. Ok et on ajoute aussi dans la feuille inventaire : - Non dans la colonne I - Date départ et retour en colonnes J et K - Agence dans la colonne Localisation en colonne L... |
| 15/01/2021 à 11:20 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Point 2 : Ok mais vous avez toujours une info puisque le code met un tiret mais je peux laisser en colonne A si vous voulez Point 3 : Toujours dans le code Valider en cas de matériel externe, si la combobox2 est vide on ne complète rien dans la feuille inventaire. Juste ? Point 4 : Toujours dans le... |
| 15/01/2021 à 10:51 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | 1. Dans le code de la validation pour le matériel externe (checkbox2 = true) vous faites une recherche sur la colonne B (variable i) pour vérifier que la valeur i correspond à la combobox3. Le code va balayer la colonne B et pour chaque bon de livraison (combobox3) trouvé en feuille (Ijinus par exem... |
| 14/01/2021 à 17:02 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | C'est juste cela évite de commencer par 2 par exemple dans les codes quand vous faites intervenir des colonnes dans une boucle. Ce qui est votre cas notamment parce qu'il y a moyen de simplifier le code. Mais si cela vous gêne on ne le fait pas... |
| 14/01/2021 à 16:50 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Ok. ce n'est pas nécessaire puisque la combobox2 est remplie sur la base de la colonne C. Donc la valeur dans la combobox2 se trouve déjà sur la feuille Vous avez aussi des lignes vides jusque 10000. Là comme vous êtes en tableau structuré, vous ne devez pas prévoir de lignes vides. Si vous en ajout... |
| 14/01/2021 à 16:23 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Ok. J'ai déjà modifié sur le fichier. Autres questions, - lorsque vous cliquez sur matériel interne et que vous n'avez pas de département dans la feuille inventaire, vous voulez quoi dans la combobox2 - Dans la macro Private Sub CommandButton1_Click(), vous avez une instruction InStr(ComboBox2.Text... |
| 14/01/2021 à 15:16 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Désolé mais j'ai plein d'erreurs à l'ouverture. Textbox date, liaisons... En gros qu'avez-vous changé par rapport au dernier fichier posté ? Voici ce que je vois : - Vous avez aussi modifié la variable Fichier. Elle doit rester Public et non pas Dim - Evitez aussi les accents dans les codes. C'est u... |
| 14/01/2021 à 12:42 | Gundal | Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référence | Pourriez-vous éditer le titre de votre sujet afin qu'il corresponde un temps soit peu à votre souci. Au besoin lisez ces quelques lignes si vous ne l'avez pas encore fait lors de votre inscription https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles..... |
| 14/01/2021 à 12:16 | Prob | Eviter doublons dans Combobox | Votre commentaire est par rapport au bouton Validation ? Heu pas sur d'avoir bien compris.Vous aurez une liste déroulante Combobo2 avec des doublons alors ? Ou alors vous voulez uniquement dire que si la case matériel interne est cochée on reprend la liste dans la feuille inventaire Sinon, ce que je... |
| 14/01/2021 à 09:24 | Hugolisandro | Codification liens | Avant de penser au code, il faut d'abord structurer votre fichier avec les infos de base nécessaires. Là votre fichier ne contient rien et on ne peut vous donner un code correct. Mettez votre fichier en forme avec des colonnes et lignes contenant des données (non confidentielles). Conseil : travaill... |