| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2021 à 12:17 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Oui. Il faut modifier les codes 1. Dans la feuille TRAME 2. Dans un module, remplacez les deux codes par ces deux-ci Oui je l'ai testé avec cette version... |
| 05/02/2021 à 11:14 | flamme | Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier world | Cordialement... |
| 05/02/2021 à 10:31 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | La liste de validation ne prendra en compte que les valeurs que vous avez mises (ici lu et non lu) et vous évite d'avoir des vides dans votre liste. Si vous ajoutez une valeur, la liste la prendra automatiquement et ne vous permettra que le choix de ces valeurs Répondez d'abord à ma question posée q... |
| 05/02/2021 à 10:04 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Pour l'ouverture de l'userform, allez dans la feuille F, remplacez le code Commandbutton_click par celui ci-dessous Faites un test Pour la feuille Achat, dans votre vrai fichier vous êtes en tableau structuré ou comme dans votre fichier posté Edit : dans la définition de votre liste de validation, m... |
| 05/02/2021 à 09:56 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Le macro du bouton Command_click doit rester ... |
| 05/02/2021 à 09:50 | flamme | Intégration de l'userform dans un facturier automatique | Vous avez deux valeurs dans cette liste. L'userform doit s'ouvrir sur quelle valeur ? Lu ou Non Lu ... |
| 05/02/2021 à 09:38 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | On va tester autrement. 1. Dans la feuille TRAME, mettez ce code 2. Dans un module, mettez ces deux codes 3. Dans le menu Outils --> References de l'éditeur VBA, allez activer le complément "Microsoft Scripting Runtime" NB : Les variables Public doivent être placées en début du module (donc sur l... |
| 04/02/2021 à 16:23 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Oui c'est normal pour l'instant. Il faut adapter le code Creer C'est juste que les chiffres envoyés sur la feuille depuis l'userform sont au format Texte. Cela peut s'arranger si vous voulez conserver uniquement des chiffres. Dites moi. Par contre j'ai pensé à une autre approche. Je vous explique ci... |
| 04/02/2021 à 14:27 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | En reprenant votre fichier, il ne faut pas agrandir votre tableau sans données dans la feuille Source. Comme vous travaillez en tableau structuré les lignes vont s'ajouter automatiquement. Seul chose c'est qu'il faudra un peu changer le code d'ajout. faite le test sur le fichier et si ok, je modifie... |
| 04/02/2021 à 14:23 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Re Désolé je n'avais pas précisé. Il faut la mettre dans L'userform Pour faire plus simple, prenez le fichier joint et repartez de celui là. Dans l'attente de votre retour... |
| 04/02/2021 à 11:33 | Rolins | Placer une lettre (T) en fonction de plusieurs critères | Pas sûr mais si vous mettez la formule comme ceci --> =SI(ET(H4>=200;H4<=400;I4>=200;I4<=400);"T";"")... |
| 04/02/2021 à 11:30 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Pour votre macro Recherche, voici le code Pour votre erreur, cela vient de vos références client qui montrent une erreur dans chaque cellule. Convertissez en nombre ou mettez par exemple Client1, client2 Idée. Ne serait-il pas intéressant que lorsque vous changez de ref client, toutes les textbox so... |
| 04/02/2021 à 11:06 | Strof | Formule VBA pour recherche via un formulaire userform | Premier point que je vois dans votre fichier. Note : Plutot que d'utiliser Rowssource lors de l'ouverture de l'usf (évitez rowssource qui amène souvent des soucis à un moment ou un autre), mettez cette macro dans l'usf pour l'ouverture. Dans votre fichier gestionaire de noms --> Formules, j'ai re... |
| 04/02/2021 à 10:33 | Rolins | Placer une lettre (T) en fonction de plusieurs critères | Vous voulez un T lorsque la colonne H a une valeur comprise entre 200 et 400 et la colonne I a une valeur comprise entre 200 et 400 ? En gros, vous voulez que les deux conditions soient remplies pour avoir un T ? Cordialement... |
| 04/02/2021 à 10:25 | nicoduv | Créer un lien Hypertexte | Evitez le lien hypertexte et préférez lui le double click dans une cellule contenant la référence du fichier. Regardez déjà ce fil en cours -> https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-lien-hypertexte-en-vba-151687 Postez votre fichier exemple (sans données confidentielles) puis donnez aussi... |
| 04/02/2021 à 10:23 | Chicken-VBA | Présentation Chicken-VBA | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement... |
| 04/02/2021 à 10:22 | Lucas_31 | Créer une zone de dépôt d'objet pour PDF | Une idée : mettre dans une colonne la reference du fichier et par double click, accéder au répertoire où est sauvegardé le fichier Cordialement... |
| 03/02/2021 à 16:35 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | Oui c'est normal. Je n'avais pas testé ce point Pour vous expliquer, cela vient du fait que lorsque vous valider une saisie, l'userform est vidée de ces données. Cette action relance le code -->Private Sub ListeFmachine_Change() qui renvoie la valeur 0 pour la variable COL. Remplacez le code dans... |
| 03/02/2021 à 16:26 | Rquantin | Liste déroulante semi-automatique sans code VBA | Vous n'avez pas besoin de code pour cela. Faites ceci - Allez sur votre feuille 2 puis dans le menu Formules -> Gestionnaires de noms - Cliquez sur "Nouveau" - Dans "Nom" mettez par exemple NOMS - Dans "ref à" mettez cette formule --> =DECALER(Feuil2!$B$1;;;NBVAL(Feuil2!$B:$B)) - Allez sur vot... |
| 03/02/2021 à 16:06 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | Vous parlez bien de CLIE_7950 qui est fixe ? En attendant votre retour sur la recherche... |
| 03/02/2021 à 15:48 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | OK. J'ai omis de vous dire que pour vos types de machines dans la feuille paramètres, vous devrez les ajouter en fonction du type de machine. Oubliez aussi les accents et espaces dans les noms. Avec VBA, on a trop souvent des soucis Cordialement... |
| 03/02/2021 à 15:45 | lyf | Comment faire pour que le chemin d'acces d'un complement xla s'actualise | Sauf erreur de ma part, il faut installer la macro XLA dans les compléments excel des 2 ordi et pas sur le bureau... |
| 03/02/2021 à 15:33 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | Votre fichier en retour pour test Si ok, veillez bien à repartir de ce fichier pour continuer votre projet Cordialement Edit Dan : si par hasard vous devez ajoutez des machines, ajoutez les dans la feuille Paramètres juste à coté donc colonnes H et suivantes... |
| 03/02/2021 à 14:51 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | Ok. Par rapport à votre demande, je vais modifier la feuille Paramètres en conservant l'idée décrite dans mon post précédent... |
| 03/02/2021 à 14:39 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Hum... pas simple à trouver une issue Testez un peu comme ceci... |
| 03/02/2021 à 14:24 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | Ok. Dans ce cas, la liste des opérateurs dans la combobox est toujours complète et ne dépendra pas des machines Autre chose : est-ce qu'il se peut que vous ajoutiez d'autres familles de machines (genre rectifieuse, Fraiseuse, ....). L'idée étant de remplacer les colonnes A et B par un tableau qui co... |
| 03/02/2021 à 12:14 | Sirol | Couleur de fond d'une textbox | Je regarde pour vous proposer quelque chose. Peut-on considérer que toutes les machines sont attribuées aux opérateurs ? Il faut corriger votre code FUNCTION à la ligne ajouter MSForms--> If TypeOf ctl Is MSForms.TextBox Then Une chose est d'enlever tous les accents dans gestionnaire de noms et d... |
| 03/02/2021 à 11:58 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Outlook est ouvert lorsque vous exécutez le code ... |
| 03/02/2021 à 10:07 | al87 | Remplacer Liste validation par Userform | Titre de votre demande Pourriez-vous veiller à mettre des titres de sujet plus explicites et en rapport avec votre problème Merci de votre participation Cordialement... |
| 02/02/2021 à 19:21 | jeanadem | Afficher des valeurs dans un textbox | Vous aviez mis une condition de valeur non vide en colonne 5. J'ai donc considéré aussi ce cas. Si vous voulez afficher aussi quand cette colonne est vide, modifiez le code comme ceci ... |
| 02/02/2021 à 19:15 | zack10 | Copier Donnée avec Condition | Votre fichier en retour avec un code. Cliquez sur le bouton en haut de votre feuille 31/12/2020 Cordialement... |
| 02/02/2021 à 16:58 | jeanadem | Afficher des valeurs dans un textbox | Essayez votre code comme ceci Remarque : Attention que dans les propriétés de la Texbox vous devez mettre l'option Multiline à la valeur TRUE Cordialement... |
| 02/02/2021 à 16:30 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Hum... c'est bizarre que vous n'avez pas l'option dans les outils VBA Essayez en changeant les 4 lignes par ceci Eventuellement faites un test en cochant l'option Microsoft Office library ou en la décochant... |
| 02/02/2021 à 15:30 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Essayez comme ceci... |
| 02/02/2021 à 15:07 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Non justement. Relisez, je vous ai écrit Microsoft OUTLOOK Library...... |
| 02/02/2021 à 15:01 | M_H2O | Générer Lien hypertexte en VBA | En relisant le fil, le nom du fichier se termine bien par CLIE_B7590.pdf ou CLIE_B7950.pdf ? Cette question parce que je vois que dans l'échange de post on parle de ces deux références. Vérifiez dans le code Double-Click Vous avez essayé avec les deux codes Trouvefichier et Trouvefichier2003 ? Vous... |
| 02/02/2021 à 14:45 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Vous avez coché la case dans le menu VBA comme expliqué ... |
| 02/02/2021 à 14:44 | Ju_VBA | Rémanence affichage entre feuilles | Parfait. Bonne continuation... |
| 02/02/2021 à 14:01 | Menzo9999 | Erreur envoi mail Outlook via office | Peut être ceci : - Désactivez le .display ou profit de .send (je vous le laisse pour vérifier avant envoi - En premier il faut que l'option "Microsoft Outlook Library" est activée. Pour ce faire, allez dans l'éditeur VBA: allez dans Menu / Outils / References puis cochez la case "Microsoft Outlook L... |
| 02/02/2021 à 13:42 | Ju_VBA | Rémanence affichage entre feuilles | Patience... je n'ai pas été en mesure de vous répondre ce matin. Désolé.... J'ai constaté ce dont vous parliez. Cela est dû à votre heure qui se met continuellement à jour Faite un test sur le fichier joint dans lequel j'ai un peu modifié certaines macros (j'ai désactivé les lignes - en vert dans le... |
| 02/02/2021 à 09:36 | olivier23 | Prendre les données différentes d'une feuille Excel et coller | Est-ce que le nouveau fichier CSV contient aussi toutes les données déjà comptabilisées ? Exemple : vous recevez une semaine un fichier de 10 données et la semaine suivantes vous avez un nouveau fichier avec les 10 données de la semaine précédente et 5 nouvelles données. Eventuellement, si vous avez... |
| 02/02/2021 à 09:25 | flamme | Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier world | Comme vous avez une réponse d'André, voyez si cela vous convient avant que je n'aille plus loin Cordialement... |
| 01/02/2021 à 16:00 | Ju_VBA | Rémanence affichage entre feuilles | Joli fichier ! Lorsque l'on clique sur l'icone aller au module de saisie, il manque un code SaisieTC edit : vous avez un code qui fonctionne en permanence avec votre heure placée sur la feuille menu principale... |
| 01/02/2021 à 15:20 | Monsieurexcel | Messages à l'ouverture | Hum... Voir un par un pourquoi vous avez ces messages et nettoyer votre fichier Autre solution, vous allez dans l'editeur VBA et vous supprimez tous les codes. Par contre les liaisons c'est une autre affaire surtout si vous n'avez pas le fichier de référence Cordialement... |
| 01/02/2021 à 15:14 | LucWalraf | Cells.Find ne trouve valeurs >999 | Regarder le fichier et dites moi... |
| 01/02/2021 à 13:57 | LucWalraf | Cells.Find ne trouve valeurs >999 | Je ne vois pas le souci... Vous n'avez pas un souci de format ? Cordialement... |
| 01/02/2021 à 13:45 | flamme | Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier world | World ??. Je suppose que vous parlez de WORD Pourquoi s'encombrer d'une macro .. Une méthode simple sans macro - ouvrez fichier word - allez dans la feuille Excel - copiez les données votre feuille qui sont à mettre dans le fichier word - dans Word, allez dans le menu Coller - choisissez Collage Spé... |
| 01/02/2021 à 13:30 | stephhubert | Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille | J'ai terminé votre fichier. Est-ce que les lignes 76 et plus bas vont vous servir. Si oui, servent-elles en cas d'édition ou uniquement pour un suivi ? Autre chose, quelle idée poursuiviez-vous pour l'utilisation du bouton Annuler ? Si vous le désirez je peux déjà vous poster le fichier en l'état af... |
| 01/02/2021 à 11:34 | Falsby | Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier) | Juste une chose, vous avez des liaisons externes dans votre fichier venant d'un ficher Convert... Veillez à les supprimer sans quoi vous risquez d'avoir un gros souci avec votre fichier Cordialement... |
| 30/01/2021 à 14:14 | Ewoks | Comparaison de cellules et addition | Cordialement... |