MACRO ne fonctionne pas sous MAC

Bonjour,

Merci pour votre aide j'étais sur PC Microsoft et suis passé sur Mac Book Air et vous m'aviez fait une superbe Macro récupérant les cours de bourse sur Boursorama

Celle-ci ne marche pas sur mon Mac, auriez vous une explication y'a t’il quelque chose a changer dans la Macro et ci oui pourriez vous le faire étant complétement nul sur ce sujet

Merci par avance de votre aide

CHY

Bonjour

Votre version excel sous MAC est bien celle mentionnée dans votre profil ?

Cordialement

edit : dans le menu, avez-vous l'option "Données > Données externes > From Web"

Bonjour,

Oui j'ai bien cette donnée

image

Dois je remplir quelque chose dedans. car quand j'étais sous Microsoft je n'avais qu'a faire mise a jour (bouton sur fichier Excel)

merci par avance

cdt

CHY

Heu, avec la photo que vous montrez vous êtes sous windows là et pas sous MAC...

car quand j'étais sous Microsoft

Que voulez vous dire ? Excel c'est Microsoft

Sinon vous ne répondez pas à la question au sujet de la version excel MAC

Oups c'était une capture d'écrans sous Microsoft

Sous Excel sur Mac j'ai ben Données Externe :

- De HTML

- Fichier Texte

- Nouvelle requête de base de données

Désolé pour la mauvaise copie d'écran

capture d e cran 2021 02 16 a 13 55 56

3ieme -> je ne sais toujours pas quelle est votre version d'excel.

Il me semble que vous avez les menus adéquats. Le code s'arrête sur quelle ligne ?

Microsoft Excel pour Mac :

Version 16.45

Quand j'appui sur le bouton (Mettre à Jour) la requête tourne bien mais elle ne me renvoie aucune valeur

alors que sur mon Ordi (Bill Gate) selon fonctionne et pas sous (Tim Cook)

Voici la macro que j'ai et qui fonctionne sur mon PC & non sur mon Mac

Sub MajCotations()
Dim i%, k%, URL$, COT
k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row
Range(Cells(2, [Cotation].Column), Cells(k, [Cotation].Column)).Clear

avant = "</div><div class=""c-ticker__item c-ticker__item--value"">"
apres = "</span class=""c-ticker__currency"">"

On Error Resume Next
For i = 2 To k
DoEvents
ReDim COT(1 To k, 1 To 1)
COT(1, 1) = Cells(i, [Cotation].Column).Value
URL = Cells(i, [WWW].Column).Value
Application.StatusBar = "Mise à jour des cotations en cours …"
On Error Resume Next
With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
.Open "GET", URL, False
.Send
If .Status = 200 Then COT(i, 1) = Val(Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0))
End With
Application.StatusBar = False
Cells(i, [Cotation].Column).Value = COT(i, 1)
Next
End Sub

Oui c'est la macro que j'ai dans votre fichier

La 1iere chose à savoir est si vous avez un arrêt dans le code ce qui apparemment n'est pas le cas au vu de vos explications. Ce qui est déjà bien mais qui ne solutionne rien.

Je n'ai pas cette version d'excel mais celle de 2011. On va toutefois essayer de trouver une solution.

Avant de voir le code, il faudrait voir si manuellement vous arrivez à avoir quelque chose

Est-ce que ce lien vous permet de faire quelque chose -> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-une-cotation-boursi%C3%A8re-e5af3212-e024-4d4c-be...

Je ne sais pas ci c'est bon mais j'ai fait un exemple

Un grand merci pour votre aide

18classeur1.xltm (16.51 Ko)

Je ne vois pas de données dans le fichier. Vous l'avez fait sur base du lien Microsoft ?

Un lien dans lequel j'avais tenté d'apporter une solution à cette demande qui peut vous aider aussi --> https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-donnees-externes-sur-mac-144815#p890763

Oui sur la Base de Microsoft

capture d e cran 2021 02 16 a 17 53 52

Mais pour certaines valeurs je n'ai pas les cours

16classeur4.xltm (19.77 Ko)

Sur toute les Valeurs que j'ai renseigné avec le libellé sur Boursorama ils les trouvent bien sauf pour :

et pourtant quand je clique sur la (Valeurs Feminnines Global I) cela me renvoi bien sur le lien Boursorama avec son cours

capture d e cran 2021 02 16 a 18 17 22

Avec ton aide précieuse je pense que je vais y arriver, m'ayant déjà fait connaître Données Bourse - Tableau

(c'est un très grand pas pour moi)

Un grand merci de tes conseil de ton aide que tu prends pour un novice comme moi

Cdt

CHY

Bonjour,

Une fois que vous aurez le tableau, refaites la même opération en utilisant l'enregistreur automatique d'excel. Cela permettra d'analyser le code pour l'adapter à celui que vous avez aujourd'hui

Crdlt

Bonjour,

J'ai donc refait celui-ci mais j'ai le même chose

je n'arrive pas tres bien a comprendre quand vous dite :

Une fois que vous aurez le tableau, refaites la même opération en utilisant l'enregistreur automatique d'excel qu'est ce donc

Merci du temps précieux que vous passez sur mon sujet

Cdt

CHY

Une fois que vous aurez le tableau, refaites la même opération en utilisant l'enregistreur automatique d'excel qu'est ce donc

Simplement que quand vous obtiendrai le résultat attendu, vous pouvez refaire toutes les opérations pour arriver au même résultat mais en utilisant l'enregistreur de macro automatique.

De cette sorte vous allez obtenir un code VBA qui fonctionnera sous MAC et que l'on pourra relier à votre bouton.

Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionne pas mac"