Prendre les données différentes d'une feuille Excel et coller

Bonjour

J'ai un dossier excel avec les différentes transactions d'un compte bancaire entreprise(budget). Le fichier contient 2 onglets soit:

Analyse: contient 2 tableaux croisés dynamique

Extraction: l'historique des transactions.

Chaque semaine je reçois un nouveau fichier (11-ja.csv) avec l'historique des transactions mise-à jour. Donc des données s'ajoute un peu partout selon les paiements.

Comment je peux faire pour que les tableaux croisés dynamique soient mise à jour avec les nouvelles données ?

7budget.xlsx (57.53 Ko)
411-ja.csv (38.15 Ko)

Bonjour,

Un moyen simple est de faire ceci :
- Cliquez sur l'onglet "Extraction"
- Allez dans le menu excel Formule --> Gestionnaire de noms
- Cliquez sur Nouveau
- Dans la rubrique Nom, entrée un nom (exemple PLAGE)
- Dans "référence à", mettez cette formule --> =DECALER(Extraction!$A$1;;;NBVAL(Extraction!$A:$A);7)
- Cliquez sur OK
- Allez dans votre feuille "Analyse" et sélectionnez une cellule dans le TCD
- Allez ensuite dans le menu Excel --> Analyse et cliquez sur l'icone "Changez la source de données"
- Dans la rubrique Tableau/Plage, mettez le nom créé ci dessus (exemple PLAGE) puis ok

Lorsque vous ajouterez vos nouvelles données en dessous des anciennes, il vous suffira de faire un clik droit dans le TCD puis choisir "Actualiser les données" pour que votre TCD soit à jour.

Si dans la feuille Extraction, vous remplacez les données uniquement par les nouvelles plutôt que de les ajouter, faites un copier - Coller en veillant à ne pas supprimer la première ligne.

Seule question : je vois que votre profit mentionne Excel 2011 (MAC). Votre question est relative à l'utilisation sur MAC ? Si oui je regarderai sous MAC si nécessaire mais de base cela doit être très proche de ce que je vous expliqué ci-dessus

Cordialement

oh merci pour l'information.

Par contre, voici une problématique, le fichier csv que je reçoit chaque semaine contient des donnée qui sont déjà comptabilisé.

comment est-ce que je peux enlever celles que j'ai déjà ?

Non je n'utilise pas un MAC au travail

Bonjour

Par contre, voici une problématique, le fichier csv que je reçoit chaque semaine contient des donnée qui sont déjà comptabilisé.

comment est-ce que je peux enlever celles que j'ai déjà ?

Est-ce que le nouveau fichier CSV contient aussi toutes les données déjà comptabilisées ?

Exemple : vous recevez une semaine un fichier de 10 données et la semaine suivantes vous avez un nouveau fichier avec les 10 données de la semaine précédente et 5 nouvelles données.

Eventuellement, si vous avez un fichier exemple avec deux feuilles de données d'une semaine à l'autre ce serait intréssant

Rechercher des sujets similaires à "prendre donnees differentes feuille coller"