TCD - Filtre en fonction d'un premier filtre

Bonjour à tous,

Je cherche à réduire un filtre "date" en fonction d'un filtre "semaine" dans un TCD.

Dans le fichier joint, je souhaite n'avoir que les dates (cellule D4) de la semaine choisie (cellule D3).

D'avance merci pour votre aide

Cdlt

Peka

Bonjour,

Pour faire cela, vous devez déplacer votre champ Date en champ lignes au lieu de la mettre en champ Filtre

Autre solution, créer un segment spécifique sur le champ Date mais si vous beaucoup de date...

Cordialement

Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement je risque d'avoir bcp de dates. L'idée était plutôt de pouvoir sélectionner la date en fonction de la semaine. (Un peu comme indirect version validation de données).

Je cherche un peu partout mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible :(

Bonjour à tous

Si ta version est 2007 tu n'as pas accès aux segments

Sinon un préfiltrage par semaine, limite de facto les dates, donc le segment est efficace

EDIT : tu as des segments dans ton classeur donc ton profil doit être mis à jour...

Effectivement je risque d'avoir bcp de dates. L'idée était plutôt de pouvoir sélectionner la date en fonction de la semaine. (Un peu comme indirect version validation de données).

L'avantage du segment est qu'il va vous permettre de sélectionner uniquement les dates concernées par la semaine choisie. Celles ne faisant pas partie de la semaine choisie peuvent être masquées en allant dans les paramètres du segment (click droite sur le segment) et en cochant la case "masquer les éléments sans données"

Autre choix, mettre le champ date en ligne dans le TCD... mais c'est moins cool

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre fonction premier"