Suivi des courriers

Bonjour, j'ai un formulaire qui s'ouvre dans les cellules de la colonne "D". je le renseigne et j'enregistre la notion "A lire" s'affiche. le problème est que quand je veux modifier une phrase ou corriger ou supprimer un mot lors de l'enregistrement ça ne l'a pas pris en compte. je ne sait pas comment faire, j'ai plein de code c'est le bordel. si quelqu'un peut m'aider. voir l'onglet SEPTEMBRE.

merci, bonne après-midi.

32ludeaux-suivi-co.xlsm (193.00 Ko)

C'est normal. Dites-nous exactement ce que vous voulez faire. Pour le moment, j'ai cru comprendre qu'il fallait un contenu dans la cellule appelante (par double clic). Ensuite, que voulez-vous faire ?

quand je vaux modifier ce qu'il y a de renseigné dans le formulaire qui s'ouvre ou supprimer ce qu'il a déjà renseigné à la fermeture de ce formulaire la correction ne fonctionne pas.

Bonjour Ludeaux

Désolé, mais chez moi cela fonctionne

J'ajoute du texte et il apparait

2021 02 26 17h39 48

Je modifie le texte et il est modifié

2021 02 26 17h40 23

Alors !?

Bonsoir

le problème est que quand je veux modifier une phrase ou corriger ou supprimer un mot lors de l'enregistrement ça ne l'a pas pris en compte.

Pour supprimer dans la textbox,

Allez dans votre userform et ajoutez le code ci-dessous.

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.TextBox1 = ""
End Sub

Une fois fait, si à l'ouverture de l'userform vous avez un texte mentionné dans la textbox, vous cliquez sur le bouton EFFACER pour le supprimer puis vous mettez votre nouveau texte puis ENREGISTRER. Il sera ajouté au commentaire text de la cellule

La mention "A lire", reste puisque c'est ce que vous m'avez demandé dans un autre message

L'ouverture de l'userform reprend ce que vous avez dans le commentaire de la cellule. En cliquant sur EFFACER et en mettant un autre texte vous pourrez le modifier. Si vous laissez la textbox vide, le commentaire text dans la cellule reste et sera à nouveau visible lorsque vous allez réouvrir l'userform.

Crdlt

Edit : oups Bruno; je ne t'avais vu.

merci, ce que je souhaite c’est modifier, ajouter ou supprimer les commentaires via la textbox. le but est que le commentaire de la cellule affiche ce qui est indiqué dans la textbox. enfin quand j’efface tous ce qui est renseigné dans la textbox s’efface la mention À lire et que le commentaire ne s’affiche pas.

Bonjour ludeaux

Désolé, je n'avais pas tout capté, voici le fichier avec le code modifier + celui du bouton effacer

@+

12ludeaux-suivi-co.xlsm (206.00 Ko)

nikel merci beaucoup. serait-il possible de faire un bouton effacer pour effacer les couleurs verte ou orange dans les cellules F ou G car pour le moment je doit passer par le pot dans l'onglet police ? merci

Bonjour

serait-il possible de faire un bouton effacer pour effacer les couleurs verte ou orange dans les cellules F ou G car pour le moment je doit passer par le pot dans l'onglet police ? merci

- Un bouton à placer sur chaque feuille ?
- Le code doit supprimer la couleur de toutes les cellules en F ou G ? et si oui, comment voulez-vous faire le choix de la colonne ?

Rechercher des sujets similaires à "suivi courriers"