Suivi courriers

Bonjour, je n'arrive pas à figer les couleurs dans les colonnes "F" et "G". je m'explique quand je clique dans une cellule d'une autre colonne les couleurs disparaissent.

le tableau de référence est septembre. est-il possible de me mettre ce même tableau dans tous les onglets en remplacement de ceux déjà existant ?

20ludeaux-suivi-co.xlsm (193.95 Ko)

Merci. cordialement.

Bonjour

Vous cliquez dans F ou G : il faut une couleur selon quel critère ?
Car quand je lis le code ci-dessous, ce n'est pas très clair

  If Not Intersect(Target, Sh.Range("F:F")) Is Nothing Then
    If RngMemF Is Nothing Then
      Sh.Range("F:F").Interior.Color = xlNone
    Else
      RngMemF.Interior.Color = xlNone
    End If
    Set RngMemF = Target
    RngMemF.Interior.Color = 3243501 ' Orange
  Else
    Sh.Range("F:F").Interior.Color = xlNone
  End If

Cordialement

merci.. le but est que la couleur orange reste quand le courrier n'a pas été lu et la couleur passe au vert quand le courrier a été lu. cette manipulation se fera manuellement.

Re

merci.. le but est que la couleur orange reste quand le courrier n'a pas été lu et la couleur passe au vert quand le courrier a été lu. cette manipulation se fera manuellement.

C'est pas clair.
Vous cliquez dans une cellule vide de la colonne F : quelle est la couleur --> Orange ou rien ?
Vous cliquez dans une cellule de la colonne F et vous choisissez dans la liste déroulante : la couleur devient et doit rester Orange ?
Vous cliquez dans une cellule vide de la colonne G : quelle est la couleur --> Vert ou rien ?
Vous cliquez dans une cellule de la colonne G et vous complétez : quelle est la couleur en G et que devient la couleur en F

la liste déroulante je l'a supprime. je clique dans la colonne F la couleur est Orange et elle doit rester.

Ensuite dès que l'autorité a pris en compte le fichier accessible par lien hypertexte dans les cellules de la 1er colonne , celui-ci clique dans la cellule de la colonne G elle la couleur est verte.

la liste déroulante je l'a supprime.

Vous supprimez la valeur en F venant de la liste déroulante ou vous supprimez la liste déroulante de votre fichier ?

je supprime les valeurs car je mettrai des adresses mail.

Je reviens à la question précédente.

Vous cliquez dans une cellule vide de la colonne F : quelle est la couleur --> Orange ou rien ?

Edit : vous pouvez essayer ceci à la place du code que j'ai posté dans mon post précédent

If Not Intersect(Target, Sh.Range("F:F")) Is Nothing Then
    With Target
        If .Interior.Color <> 3243501 Then .Interior.Color = 3243501
    End With
End If

F c'est orange et G c'est vert

F c'est orange et G c'est vert

Hum. Cela je le sais, vous l'avez écrit dans votre demande.

Testez toujours le code que je vous ai donné puis dites moi

Merci. Mais ça ne marche pas. Le orange reste figé, impossible de l’enlever.

Bonjour

Merci. Mais ça ne marche pas. Le orange reste figé, impossible de l’enlever.

Votre message hier à 17h30 --> la liste déroulante je l'a supprime. je clique dans la colonne F la couleur est Orange et elle doit rester.

Vous voulez quoi ?

Deuxième fois que je vous l'écrit --> répondez aux questions que je vous ai posées hier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/949588 ou alors expliquez mieux ce que vous voulez.

Crldt

ce que je souhaite c'est que quand je clique dans une cellule de la colonne F la couleur orange apparaisse. ensuite quand je clique dans une cellule de la colonne G la couleur verte apparaisse et que la couleur orange disparaisse. le problème est que les couleurs ne restent pas figées car quand je mets le curseur dans une autre cellule d'une autre colonne les couleurs disparaissent.

quand je clique dans une cellule de la colonne F la couleur orange apparaisse. ensuite quand je clique dans une cellule de la colonne G la couleur verte apparaisse et que la couleur orange disparaisse.

Maintenant, admettons que vous cliquez sur G, la cellule devient donc verte, la couleur de la cellule en F disparait

Ensuite vous recliquez dans F, la cellule F devient Orange. La cellule en G peut rester Verte ?

non si je reclique dans la cellule F la couleur verte doit disparaitre et la couleur G apparaitre.

non si je reclique dans la cellule F la couleur verte doit disparaitre et la couleur G apparaitre.

Heu pas sur d'avoir compris là. c'est pas la couleur F qui doit apparaitre ?

Edit : essayez en modifiant le code comme ceci

' Si choix cellule dans colonne F
If Not Intersect(Target, Sh.Range("F:F")) Is Nothing Then
    With Target
        If .Interior.Color <> 3243501 Then .Interior.Color = 3243501 'orange
        If .Offset(0, 1).Interior.Color = 4697456 Then .Offset(0, 1).Interior.Color = xlNone 'vert
    End With
End If

' Si choix cellule dans colonne G
If Not Intersect(Target, Sh.Range("G:G")) Is Nothing Then
    With Target
        If .Interior.Color <> 4697456 Then .Interior.Color = 4697456 'vert
        If .Offset(0, -1).Interior.Color = 3243501 Then .Offset(0, -1).Interior.Color = xlNone 'orange
    End With

End If

si je clique dans la cellule G la couleur verte doit apparaitre et la couleur orange dans F doit disparaitre. même chose si je fait l'inverse. le problème est que quand je clique dans une autre cellule que Fou G elle disparaissent.

Edit
Rechercher des sujets similaires à "suivi courriers"