Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuille

Bonjours a vous tous,

Je suis débutant dans le Coding,

j'ai passer la fin de semaine a regarder des formations et je vais continuer avec ceux de ce site mais d'ici être en mesure de le faire moi même ,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire un petit script pour que je comprenne un peu plus avec un exemple concret .

Je vais avoir 3 colonnes dans ma feuil1 , la colonnes A va servir en entrer des quantités et la colonne b et c seront de la description (et ce a partir de de la cellule 5)

j'aimerais que toute les lignes ou j'ai inscrit un caractère dans la colonne A soit copié dans la feuil2 a partir de la rangé 20.

, ensuite si j'efface le contenue de la feuil2 je veux pouvoir recommencer .

si jamais quelqu'un peu m'aider ce sera grandement apprécié

Mathieu

Bonjour

j'aimerais que toute les lignes ou j'ai inscrit un caractère dans la colonne A soit copié dans la feuil2 a partir de la rangé 20., ensuite si j'efface le contenue de la feuil2 je veux pouvoir recommencer .

essayez avec ce code à placer dans un module. vous pouvez associer le code à un bouton placé sur une feuille

Sub test()
Dim i As Byte
Dim dlg As Byte

dlg = Sheets("feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If dlg < 20 Then dlg = 20
For i = 5 To Sheets("FEUIl1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Sheets("feuil1").Range("A" & i) <> "" Then
        Sheets("feuil2").Range("A" & dlg + 1) = Sheets("feuil1").Range("A" & i)
        Sheets("feuil2").Range("B" & dlg + 1) = Sheets("feuil1").Range("b" & i)
        Sheets("feuil2").Range("C" & dlg + 1) = Sheets("feuil1").Range("C" & i)
        dlg = dlg + 1
    End If
Next i
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Autre proposition, macro dans le module de la feuille 1, et macro pour effacer dans le module standard 1

saisissez une valeur en A à partir de la ligne 6 de la feuille 1

Cdlt

excellent , cela fonctionne pour la fonction effacer,