Simplification de formules

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice surtout. J'ai besoin de votre aide car j'ai créé 3 macros mais quand je les exécute (le Bouton "analyse" puis le bouton "à payer" et enfin le bouton "Reset"), il faut une trentaine de secondes pour qu'elles donnent un résultat.

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de les simplifier, svp ?

Je vous joins le fichier.

Merci d'avance.

Edit dan : fichier remplacé. Le fichier posté contenait des données confidentielles

Bonjour,

Pas sûr d'y voir très clair dans ce que vous souhaitez réellement réalisé mais les boucles ne sont sûrement pas nécessaires.

Les 3 macros deviendraient :

Sub sélection()
ActiveSheet.Range("$A$10:$F$" & Worksheets("VN A PAYER").Cells(Worksheets("VN A PAYER").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=6, Criteria1:=RGB(146, _
    208, 80), Operator:=xlFilterCellColor
End Sub

Sub raz()
Range("A12:F" & Worksheets("VN A PAYER").Cells(Worksheets("VN A PAYER").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).ClearContents
End Sub

Sub test()
Application.Calculation = xlCalculationManual
Range("A12:F" & 12 + [A7]).FillDown
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

Dans l'attente de votre retour.

Cdlt,

Bonjour

En fonction de votre demande et du code existant pour le bouton Analyse, j'aurais plutot vu ceci

Sub test()
Dim n As Integer, t As Integer

n = Range("a7")
    t = Range("b7")
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet
        .Cells(12, 1).Resize(n, 1).EntireRow.Insert
        .Range("A11:F11").Copy Cells(12, 1).Resize(n, 1)
        .Range("A" & n + 12 & ":F" & n + 12).Copy .Cells(n + 12, 1).Resize(t, 1)
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End sub

Pour le reste, je n'ai pas regardé et je laisse la main à Ergotamine qui vous a proposé les autres codes également

Si besoin dites moi

cordialement

Merci DAN pour ta réactivité, ta macro convient parfaitement bien et est beaucoup plus rapide.

Merci.