Modérateur

Dernière activité :Hier à 09:54
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'286
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 165

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2021 à 18:54Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterDe mémoire on peut le faire en ajoutant un post qui dit que l'on a trouvé par exemple Exemple ici ce matin à 8h36 --> https://forum.excel-pratique.com/excel/boucle-afficher-plusieurs-textbox-pilote-par-checkbox-153795 Cela ne devrait pas être différent pour vous...
01/03/2021 à 18:51Drasa Fonction FIND VBALe code s'exécute et cherche toutes les valeurs de la variable Recherche dans la plage de données(AB...). l'instruction Msgbox C.ROW renverra la ligne trouvée. Si on modifie la ligne suivante dans le code en ajoutant s earchdirection:=xlprevious , la recherche se fera de bas en haut Cordialement...
01/03/2021 à 18:37Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterAh ben cela c'est logique. Comme je vous ai expliqué avant, le principe est de mettre le v à celui ou ceux qui vous ont apporté réponse. ceci peut vous aider je pense --&gt...
01/03/2021 à 18:21Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterLà vous venez d'écrire, vous devez voir en haut à droite de chaque post le petit V Le contraire ferait que vous soyez l'unique forumeur à ne pas le voir Crdlt...
01/03/2021 à 18:19Drasa Fonction FIND VBAA priori, je ne vois pas l'intérêt de chercher de bas en haut. Je ferais plutôt ceci dans le code Cordialement...
01/03/2021 à 17:37Fabien.R Calculer budget@Pedro22 Bah, pas besoin d'être à plusieurs. Toutefois en regardant le fichier, peut être que j'aurais ajouté une liste déroulante dans chaque cellule entre I3 et L7. La liste serait basée sur les données de C2 à F2 Du coup s'il veut changer Mr X, il lui suffit de choisir dans la liste A voir si int...
01/03/2021 à 17:01Fabien.R Calculer budgetJe te laisse la main sur le fil Cordialement...
01/03/2021 à 16:55Fabien.R Calcul Budget via formulesEdit : Merci d'avoir corrigé le titre de votre sujet Cordialement...
01/03/2021 à 16:51Fabien.R Calculer budgetMerci de veiller à mettre un titre de sujet en rapport avec votre souci Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... J'ai édité le titre...
01/03/2021 à 16:30GuignolRéférence à une cellule dans la fonction ReplaceC'est pas clair du tout. Vous cherchez à trouver le code en colonne A de la feuille Exclusions dans la colonne L de la feuille CC en valeurs ? c'est cela ? Si oui, vous le remplacez par quoi ? Crdlt...
01/03/2021 à 16:23MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBox@Xmenpl : Possible oui mais il n'en a pas parlé sur l'autre fil dans lequel on est intervenus avec André13 Wait and see.....
01/03/2021 à 12:59Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterC'est assez simple, dans chacun des posts du fil, vous avez un petit V à droite au dessus. Il vous suffit d'aller sur le ou les posts qui ont résolu votre souci et de cliquer sur le petit V Pas facile de vous aider là, Peut être en allant déjà dans les options d'excel --> enregistrement et cocher...
01/03/2021 à 12:13Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterDe dessin ?? possible de voir une image d'une feuille votre fichier ? Pas de soucis je n'ai pas vérifié s'ils étaient résolus. C'est juste en voyant les messages ouverts dans votre profil...
01/03/2021 à 12:11JeefreezePrésentation JeeFreezeSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Merci de votre participation Cordialement...
01/03/2021 à 12:09Excel-75011Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterCe n'est pas évident de vous conseiller sur ce point sans déjà voir vos codes ou mieux votre fichier. Quelques question : - avez vous des formules de type matricielles dans le fichier, genre Sommeprod par exemple ? - combien de feuilles a le fichier ? - y a-t-il beaucoup de formules ? Au fait, autre...
01/03/2021 à 11:40Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuilleOk. J'ai compris. Vous gardez le nom des feuilles feuil1, feuil2 etc.... la feuil2 étant la synthèse de toutes les autres feuilles ? Sinon vous pouvez tester ceci...
01/03/2021 à 11:36MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxRe, En voyant l'intervention de XMenLP et l'utilisation de l'instruction Listindex (oups j'avais oublié ce truc là, merci à lui), j'ai modifié un peu le code que j'ai posté avant comme ceci: - Changement Select case pour ajout de Listindex - Ajout d'un contrôle pour vérifier que l'on a bien entré le...
01/03/2021 à 10:29MartinRLBorner une saisie de dates selon une valeur de ComboBoxDans votre userform, ajouter ce code Cordialement Edit : ajouté le signe égal pour date1...
01/03/2021 à 10:03MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxPas de soucis. C'est ce que j'appellerais un bon travail d'équipe ou travail collaboratif Amicalement...
01/03/2021 à 09:24Strof Formule VBA pour recherche via un formulaire userformIl faudrait que je vois l'état de votre projet pour vous donner des infos. Pour éviter les Rowssources, utilisez la méthode ADDITEM, cela fonctionnera toujours. Attention qu'avec Excel on arrive vite "une usine à gaz"... donc il vaut mieux éviter trop d'userform. Le cas échéant cela part dans tous l...
01/03/2021 à 09:15Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuilleJe ne suis pas sûr d'avoir compris là .....Vous voulez transférer les données de la feuil1 vers la feuil2 et la feuil3 et conserver le même ordre dans ces deux feuilles ...
28/02/2021 à 19:08Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuilleEn dessous de cette ligne mettez ceci Cordialement...
28/02/2021 à 17:16MarcoLeclerc Recherchev donné fichier 1 vers fichier 2Edit : désolé Ergotamine, on a posté en même temps. Je vous laisse sur le fil...
28/02/2021 à 17:10Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuilleOk. Si vous utilisez le code que je vous ai proposé, en l'associant à un bouton c'est vous qui décidez quand l'exportation vers la feuille 2 doit se faire. Cordialement...
28/02/2021 à 17:02Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuille??? C'est ce que je vous ai proposé et vous n'aviez pas demandé un code pour effacer...
28/02/2021 à 16:31Mathieu Larrivee Macro pour deplacer des valeurs a une autre feuilleEssayez avec ce code à placer dans un module. vous pouvez associer le code à un bouton placé sur une feuille Cordialement...
28/02/2021 à 13:50ludeauxSuivi des courriers- Un bouton à placer sur chaque feuille ? - Le code doit supprimer la couleur de toutes les cellules en F ou G ? et si oui, comment voulez-vous faire le choix de la colonne ...
26/02/2021 à 21:21globlacitizen Question concernant la fonction i = i + 1Ah oui très juste ! désolé. Changez cette ligne --> Cordialement...
26/02/2021 à 18:45globlacitizen Question concernant la fonction i = i + 1Au vu du code, pourquoi voulez vous utiliser une boucle ? Essayez ceci : Attention le code suppose que le bouton se trouve sur la feuille active Cordialement...
26/02/2021 à 17:45ludeauxSuivi des courriersPour supprimer dans la textbox, Allez dans votre userform et ajoutez le code ci-dessous. Une fois fait, si à l'ouverture de l'userform vous avez un texte mentionné dans la textbox, vous cliquez sur le bouton EFFACER pour le supprimer puis vous mettez votre nouveau texte puis ENREGISTRER. Il sera ajo...
26/02/2021 à 17:37Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBARe Désolé j'ai du m'absenter. Mais je réponds tout de même à vos questions Désolé je n'avais pas vu la colonne J à compléter dans la feuille BDD. Donc c'est normal. Mais vous avez bien corrigé en changeant cells(28,i) par Cells(29, i) Non surtout pas la définition de i = 3 to 5 correspond aux colonn...
26/02/2021 à 14:20Floow80VBA Cacher des ongletsParfait...
26/02/2021 à 12:42Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBARe Essayez avec ce code On peut encore faire plus vite si vous voulez mais cela me semble déjà bien là Dites moi Cordialement...
26/02/2021 à 11:44Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBAIl manque la fonction dans le fichier et les valeurs possibles dans les listes déroulantes je pense que vous auriez pu laisser une dizaine de lignes dans la BDD que l'on voit comment est le fichier...
26/02/2021 à 11:35Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBATu as vu qu'il met les instructions à FALSE 5 lignes plus bas. Et les variables BOxxx ne servent pas plus loin dans le code. Donc je ne comprends pas l'utilité...
26/02/2021 à 10:49sabcnObtenir la somme d'éléments à partir d'une rechercheVMettez moi un fichier avec plus de données, ce sera plus facile Avez vous pensé aux Tableaux croiséx ...
26/02/2021 à 10:37sabcnObtenir la somme d'éléments à partir d'une rechercheVOk. Bizarre que vous ayez pu modifier votre premier fichier. Il me semblait que cela n'était accessible qu'après un certain nombre de message Et si dans la feuil2, si vous remplacez la formule RechercheV par ceci --> =SOMME.SI(Feuil1!A2:B5;Feuil2!A2;Feuil1!B2:B5) Cordialement...
26/02/2021 à 10:26Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBAPour compléter, le fichier doit peser 1.5Mo max. Au vu du nom de la macro de type PRIVATE et de la ligne Comptage, je pense qu'il doit y avoir d'autres codes dans le fichier...
26/02/2021 à 10:23sabcnObtenir la somme d'éléments à partir d'une rechercheVDonc dans la feuil1, vous avez 4 x BAREB208 ? Eventuellement repostez un fichier...
26/02/2021 à 10:04sabcnObtenir la somme d'éléments à partir d'une rechercheVAu vu du fichier pas sûr que j'ai compris ce que vous voulez faire. Dans la feuille 1, vous avez 4 références différentes. Vous voulez quoi en feuille 2 ? Edit : pourquoi avez-vous des espaces derrière vos références ...
26/02/2021 à 09:45Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBADéjà je vois plein de variables déclarées qui ne sont pas nécessaires. N'oubliez pas que chaque variable inclut une allocation de mémoire qu'Excel doit gérer et qu'excel a besoin de mémoire pour fonctionner. Sans voir votre fichier je pense que vous pouvez supprimer ceci car vous déclarez plus bas à...
25/02/2021 à 20:00Firmin64 Recréer ma fiche de départVoici le fichier en retour dans lequel : les feuil1 et feuil2 sont modifiées comme nous avons discuté avant en conséquence, j'ai refait le code pour l'envoi des données de la fiche de dégustation vers la feuil2 Comme demandé dans votre fil, le code est créé pour rapatrier les données du tableau vers...
25/02/2021 à 17:09envert Rechercher et effacer le contenu d'une cellule si égale à une autreParfait...
25/02/2021 à 16:59envert Rechercher et effacer le contenu d'une cellule si égale à une autreUn code du genre ? Cordialement...
25/02/2021 à 16:50MartinRL Déclencher un UserForm plusieurs fois selon une valeur de ComboBoxMais je vous parlais du fichier précédent ( celui du 19/02/2021 à 14:55 ) et pas du code que je vous posté le Mardi à 10h38 qui lui, fait ce que vous dites dans votre commentaire Cordialement...
25/02/2021 à 16:36Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousParfait Gabin. J'ai tout de même regardé ci et là pour voir si des solutions n'existaient pas A bientôt sur d'autres fils peut être...
25/02/2021 à 16:32Jacky Application.quitIl faut d'abord fermer tous les classeurs ouverts avant celui qui contient le code Application.quit Sinon, peut être essayer ce code qui va enregistrer tous les classeurs ouverts (attention faut pas avoir des erreurs dans le fichier ... sans quoi... ) puis ferme excel proprement. Cordialement...
25/02/2021 à 16:24Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousEt ceci cela ne fonctionne pas ...
25/02/2021 à 15:47Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousDans un dossier non, il faut coller dans un soft genre Irfanview par exemple puis sauver dans un dossier. Là c'est peu compliqué je pense Par contre via mail, peut être faire une macro excel pour envoyer un mail via outlook et dans le code puis mettez cette instruction...
25/02/2021 à 15:29Gabin37 Screenshot d'un userform + sauvegarder sousPas de souci pour le post dans l'ancien fil. Le code de Banzai est en effet le code que TI (Thierry Pourtier) avait réalisé il y a des années. Banzai le mentionne d'ailleurs. Et avec ce code ? Cordialement...