Présentation Joffrey

Bonjour à tous,

Je suis Joffrey, je vie à la Réunion, dans la vie je suis économiste de la construction, excel est donc mon logiciel de prédilection, et ce que j'aime par dessus tout c'est de voir fonctionner mes tableaux !

J'ai créé un tableau pour m'aider à réaliser les métrés des bâtiments, un tableau qui calcul la norme de chez nous la RTAA DOM qui est tout de même complexe, c'est l'équivalent de la RT2012 en métropole pour les connaisseurs, je me suis un peu frotté à la VBA en créant une base de donnée de descriptif de CCTP sur excel, et en sélectionnant les données dont j'ai besoin, j'ai fait une macro qui crée un document word, fait ma page de garde, crée tout les titres et styles de texte, place dedans tous les articles sélectionnés dans excel, et applique les titres avec la bonne hiérarchie, bref, ça me prépare une trame avec les descriptif dont j'ai besoin et le tout bien mis en page.

Mon problème encore non résolu, ou plutôt à moitié résolu, c'est de protéger mes tableaux pour pas qu'un stagiaire de passage me vole par exemple mon tableau de calcul de la norme RTAADOM, car c'est un outil qui fait gagner du temps à tout les architectes de l'agence ou je travail, et je ne veux pas que ce tableau circule sur l'ile

Bonjour

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Merci de votre participation

Cordialement

PS : Ah La Réunion... jolie île !!